0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Top 10 des films 2013Harlequin  (06.01.2014 à 00:46)

Euuuh...

1/ The hobbit ? Hunger Games ? Le monde de charlie ? The place beyond the pines ? Zero dark thirty ? 7 Psychopathes ? Cartel ? Django ? Jagten ? Transe ? Gatsby ? Les garçons et guillaume à table ? Star trek ? Man of steel ? Alabama Monroe ? Elysuim ? Insaississables ? ...

 

Je suis désolée mais je crois que j'arriverais pas à faire une liste, j'en ai vu énormément et y en a encore pas mal que je veux voir qui n'attendent plus qu'à être visionné ^^

CobrateHarlequin  (06.01.2014 à 00:49)

Effectivement Insaisissables c'est le film sur les magiciens voleurs ! ^^

 

Tu me donnes envie de voir la couleur des sentiments, sa fait un moment que j'hésite à le regarder mais ton avis me tente bien.

kili et Tauriel Kalyy  (06.01.2014 à 13:49)

vos échanges sur le film sont très intéressant! moi aussi, j'ai bcp aimé!

pour ma part, il m'avait semblé que Tauriel avait pris la décision de quitter la garde du roi quand elle avait entendu (par le prisonnier)  que Kili était empoisonné et allait mourrir. A mon sens, elle part POUR aller le secourir (pas pour tuer les orques)  et donc, quand elle le retrouve enfin, forcément, elle reste le soigner!

qu'elle hésite deux seconde quand Légolas l"appelle c'est comprhensible: il est venu pour elle, lui. Mais pourtant, a cet instant, elle ne peut suivre son ami elf (car je pense que c'est simplement son ami, les sentiments que légolas lui porte ne sont pas réciproque d'après ce que j'ai pu voir) et c'est bien Kili qu'elle est venu secourir.

mais comme quelqu'un l'a dit précédement, comme pour les séries, parfois pour une même scène, on a plusieurs interprétation ... chacun y voit son truc  :p

The Hobbit: Zelda, Harley & KalyyFreyaX  (06.01.2014 à 21:23)

Mdr t'inquiètes, c'est juste qu'entre toi et Nono sur le râbachage de VO and only VO je suis servie XD

C'est vrai que le côté épique de LOTR donné au Hobbit qui est à la base un conte dérange certains... Mais bon, dans ce cas si ils voulaient garder le côté conte fallait en faire un dessin animé sinon ceux qui auraient pas lu le livre auraient été un peu paumé je pense xD Pis honnêtement je crois que je préfère comme sa de mon côté aussi ! Même si je prend également plaisir à lire le livre :) Mais par exemple la dernière scène du voyage inattendu me faire rire dans le livre alors que dans le film j'en ai le souffle coupé quoi xD

Thranduil incompris et mal aimé ?!!! xD Je préfère son fils ! Ce personnage a déclanché une hystérie chez les fans à la Loki, chose que j'ai du mal à comprendre... *se barre en courant* Sérieusement, je le détèste ! Il est trop lâche et trop péteux for me :') Pis bon rien que dans le 1 sympa le monsieur ! *reste du côté de Thorin*

Pour Tauriel je suis d'accord qu'on voit pas tous les actes du personnage de la même façon ^^ Mais l'avis de Kalyy est pas faux non plus, c'est vrai que le fait de savoir Kili mourant l'a aussi poussé à se barrer pour aider les autres !

...continuation blabla...Zelda19  (07.01.2014 à 00:43)

Hum ton point de vue est intéressant Kalyy, je suis d'accord qu'on peut aussi interpréter le fait que Tauriel parte à la chasse aux orques comme une excuse pour juste aller sauver Kili. Mais pour le coup même si je trouve cette suggestion tout à fait crédible à l'écran ça me chagrine un peu car finalement ça casse un peu la noblesse du personnage qui au lieu de s'élever contre les décisions de son roi pour le bien du plus grand nombre, s'en servirait juste comme excuse pour aller sauver un nain.  Je pense qu'elle croyait sincérement en ce qu'elle a dit à Legolas et que l'optique de pouvoir à la fois venir en aide à Kili est plus comme un bonus, car au final avant de voir l'atélas dans les main de Bofur on voit bien qu'elle commence à partir et abandonner le nain à son sort, ça remet en cause la théorie selon laquelle elle aurait fait le déplacement pour lui. 

.....

*décapite Freya* VILAINE!!! :p

Toi qui aime les méchants gros batard des séries ou films t'es mal placé pour critiquer Thranduil!!!!! Nah!!!! :p

"Ce personnage a déclanché une hystérie"  Ah bon??? Oo

Olalala j'adore son côté bwaaaaahhh je sais même pas comment le décrire!!! Je trouve que le perso en impose et attire l'attention.  En plus je trouve que ça change un peu de l'image des elfes gentils, sages et parfaits. Justement ce roi des elfes a du relief, du charisme, a des défauts, c'est ce genre de perso qui me fait me poser des questions sur le pourquoi du comment de son caractère. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir la suite pour en savoir plus même si ce n'est qu'un perso secondaire; en plus il offre un duo intéressant avec Legolas, j'espère qu'on aura le droit à plus de scènes de dialogues entre ces deux là, ce lien père/fils  est plutôt intéressant à développer un peu. 

"Il est trop lâche" ....hum je ne crois vraiment pas que le personnage soit lâche, il a vraiment pas l'air du genre à avoir peur de se battre; mais plutôt qu'il s'est trop isolé du monde extérieur, ne s'intéressant plus qu'au bien être de son royaume et n'ayant pas d'intérêt pour le sort du reste du monde.  Après je pense qu'il n'aide pas les nains surement pas rancoeur envers eux, après les raisons de la rupture entre les nains et les elfes n'est pas vraiment développée et même avec la scène de la version longue au final on ne s'est pas vraiment ce qu'il s'est réelllement passé!!!! Après peut être que le livre nous en apprend plus!!!! 

Après ce n'est peut être que pure extrapolation de ma part mais je me dis que Thranduil se laisse gagner par la noiceur au fil du temps car la forêt a été perverti par le mal, Vert-Bois le Grand devant la Forêt Noire.  Comme les elfes sont liés à la nature peut être que celà a eu une influence. 

The Hobbit: Harley & ZeldaFreyaX  (07.01.2014 à 17:29)

Oh et j'avais oublié de revenir sur le fait que les nains sont totalement canons dans le Hobbit... C'est net qu'après LOTR on ne s'y attendait pas lool. A la base quand j'ai su que Richard Armitage (que je connais depuis Robin Hood) allait joué un nain j'étais totalement blasée parce que j'ai bien crus qu'ils allaient me l'enlaidir ^^' Alors qu'au final... OH MY GAWD ! J'épouse un nain sans hésitation maintenant xD

***

Pour Tauriel j'avoue que je préfère l'idée qu'elle soit partie pour ses convictions et aider les peuples en général contre les orcs, et qu'au final elle craque et reste pour sauver Kili à cause de la feuille des rois.

Mais euuuuuuh ! Si y a bien un endroit où je préfère les gentils aux méchants c'est bien chez Tolkien lool (non je suis amoureuse de Gollum en faite tu savais pas ? :P)

Et oui, sur youtube, deviantart, tumblr... o.O Elles sont toutes accro sa fait peur xD

C'est vrai qu'il a une certaine classe mais on le voit vraiment pas beaucoup, du coup j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde l'aimait à ce point o.O Même avant que le film sorte d'ailleurs !

Bwah la version longue je l'ai pas encore vue mais sa ne serait tarder ! J'attends la trilogie en version longue pour acheter le Hobbit donc j'ai un peu le temps de crever, heureusement qu'internet existe xD

Ah bah je sais pas, mais dans ce cas les autres seraient touchés aussi nope ?? Et c'est vrai que j'aimerai en savoir plus sur le fait que les nains et les elfes s'entendent pas des masses ^^' Mais bon à la base c'est quand même lui qui les a laissé au sort de Smaug sans broncher ! Pis avec son regard "I'm too fabulous for this shit* OKAY QUOi ! mdr

Christinealine2408  (07.01.2014 à 18:26)

Film de John Carpenter sortie en 1984.

Ca fait un petit moment que je ne l'avais pas vu, j'aime bien les adaptations des livres de Stephen King, sauf quelques uns qui sont assez difficile à regarder comme It...

Cette histoire entre Arnie et Christine (une voiture!) est assez surprennante, mais en même temps, beaucoup d'hommes adorent leurs voitures... ils ont des petits noms pour elles...

Ca change de voir que c'est une voiture qui tue que toujours des monstres affreux, son pouvoir de se réparer toute seule... un peu énorme mais bon, c'est un film :) de revoir des moments de l'époque, c'est sympa, les vieux cinémas en plein air, les vieilles voitures, les vêtements... et la façon de jouer est aussi différente, ce n'est pas surjoué et pleins d'effets spéciaux de tout les côtés, c'est pourquoi, je préfère ce genre de film tournée il y a quelques années que ceux de maintenant.

Prochain à revoir d'adaptation de S.K... Carrie :)

%MCEPASTEBIN%

Re Hobbit....encore xDZelda19  (07.01.2014 à 20:35)

Hum par rapport au physique des nains, je pense que le film aurait été un peu moins "attractif" si  tout les nains de la compagnie de Thorin avaient tous eu un look de nain!!! La perspective d'un film avec 13 Gimli par exemple est certe moins glamour!!! xD  ....Thorin, Kili, Fili... ont une morphologie (à part pour la hauteur) qui est plus proche de celle d'un humain. 

....

Par contre encore une fois ils se sont bien lâchés pour les méchants, à croire qu'après chaque film il essaye de faire des orques encore plus affreux!!! Pareil les araignées sont juste magnifiquement ignobles!!!! *en a des frissons* XD

....

Hum toi et Gollum!!!! *essaye d'imaginer ça* Oh vous feriez un très zoli couple!!!! xD

...

"C'est vrai qu'il a une certaine classe mais on le voit vraiment pas beaucoup, du coup j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde l'aimait à ce point o.O Même avant que le film sorte d'ailleurs !" 

Hum je peux très bien comprendre l'engouement pour le perso après avoir vu le film mais avant de voir le film euh là je sais pas trop ou alors si on est fan du perso dans le livre, hum je ne sais pas si l'acteur est très connu à la base. Enfin je l'ai adoré dans Pushing Daisies mais là son rôle est totalement différent de celui de Thranduil, c'est le jour et la nuit. XD

....

Hiiiiiiiii *aime ce regard*  *_*

Roooo puis je voudrais pas dire mais Thorin il est loin d'être tout blanc aussi!!! :p  *argh peut pas trop critiquer car le nem bien aussi*

D'ailleurs c'est vraiment ce qui fait l'intérêt de cette saga, la complexité des personnages et comment ils apparaissent très nuancés. 

.....

Oh Christine, je n'ai jamais cu l'adaptation mais j'ai beaucoup aimé le livre; enfin c'est du Stefen King, normal!!!! xD

FreyaX/ZeldaHarlequin  (07.01.2014 à 21:03)

Pfiouuu vous blablater ... J'ai pas le temps de suivre ^^

 

Je vous laisse débattre sur Thranduril, je le trouve très intéressant comme personnage et j'espère que son rôle sera plus appronfondi, ce dont j'ai bon espoir puisqu'il a son rôle dans le livre :) Et pour le défendre un peu, le grand-père de Thorin l'a bien cherché, il s'est pris pour Dieu donc quand ils ont eu besoin d'aide Thranduril a voulu leur donner une leçon. Et je pense aussi qu'il vit dans sa fôret, à l'écart du monde. Pour le coup, c'est sympa d'avoir lu toute l'histoire de la terre du milieu et l'histoire des elfes, on comprends certaines choses !

Pour ce qui concerne Thorin, on voit bien qu'il est loin d'être un gentil... On sent que son attitude change complètement, il abandonne Kili (Bah oui, je m'en suis toujours pas remise *boude*), son comportement vis-a-vis de Bilbo est vraiment loin d'être agréable après ce qu'il a fait pour lui... L'arkenstone le transforme et sa commence à bien se sentir.

Je suis très curieuse de voir la dernière partie, beaucoup d'ajouts  me turlupine pour voir ce que va donner la fin... L'attente est une vrai torture mais on peut dire qu'elle ajoute du précieux aux films !

The Hobbit: Zelda & HarleyFreyaX  (07.01.2014 à 22:50)

Oui je suis d'accord pour ce qui est des nains différents, c'est vrai que sa aurait été moins attrayant avec que des nains à l'image de Gimli, même si ils me font beaucoup rire ^^

***

Argh la scène des araignées ne m'en parle même pas ! J'étais déjà traumatisé avec une dans le Retour du Roi mais alors la o__o

***

*assome avec une poêle* XD

***

J'avoue je me pose toujours la question !

***

Le regard est beau, mais moi ce qui me chiffonne c'est les sourcils... *aime pas du tout les gros sourcils* Surtout quand c'est contraste comme sa avec la couleur des cheveux o.o

Meuuuuh *se bouche les oreilles* Je n'entends rien xD Je sais que Thorin est loin d'être parfait dans ce second volet mais j'arrive pas à lui en vouloir ^^'

Je confirme, les personnages sont très différents et très développés *-*

***

Raa faut vraiment que je lise tout ce que je peux trouver sur la Terre du Milieu j'ai vraiment envie de tout savoir xD Mais bon la leçon était un peu dur quand même ! L'erreur d'un roi ne vaut pas de punir tout son peuple :3

Meuuh si qu'il est gentil T___T Si il change c'est à cause de l'arkenstone, qui me rappelle l'anneau soit dit en passant, à corrompre les gens et à les rendre peu sympathique u_u Pis Kili il l'abandonne un peu pour son propre bien... Je suis pas sur qu'il aurait pu suivre coursé par un dragon... C'est son neveu donc il veut le protéger même si c'est de façon un peu dur :3 Bon je confirme par contre pauvre Bilbo xD Mais bon la scène où il le menace..... *dead* Petit moment superficiel mais c'était trop sexy lol (du coup j'ai zappé le reste haha). Thorin a un côté grincheux à tout le temps râler et tirer la tronche mais bon, il a quand même un coeur derrière le carapace ! Le personnage est assez complexe et je meurs d'envie d'en savoir plus... Même si je redoute le dénouement...

L'attente c'est juste horrible, mais après tout j'ai l'habitude... J'ai bien du attendre pour tous les Harry Potter je survivrai ! Vivement un premier trailer déjà pour commencer *___*

...blablabla Hobbit....Zelda19  (08.01.2014 à 10:08)

C'est sur que le roi des nains l'a un peu chercher, se laissant complètement consumé par  son avarice et malgré les mises en gardes. Mais bon j'avoue que la bonté des elfes prends du plomb dans l'aile avec le comportement de Thranduil qui abandonne les nains à leur triste sort.

.....C'est vrai que L'arkenstone rappelle beaucoup l'anneau, après la prédisposition des nains a aimé les richesses et a être fière et têtu n'aide pas non plus. 

.....

Bwaaaahhh l'araignée dans le Retour du roi, c'était ignoble aussi, je me rappelle trop comment tout le monde retenait son souffle dans le ciné et yen avait plein qui murmurait "au dessus de toi", "attention", "mais retourne toi bon sang"... XD

......

On bah après c'est une question de goût esthétiques!!! Perso avant j'étais pas fan non plus des gros sourcils mais là je trouve que c'est ça qui fait son charme et qui souligne son regard et donne plus impact à ses expressions faciales.  Après la différence entre le noir des sourcils et le blond des cheveux ne me choque pas du tout et je suis d'ailleurs très satisfaite qu'ils aient pas décidé de lui teindre les sourcils, çe ne fait qu'appuyer la complexité du perso. 

.....

Hum le fait que Thorin laisse Kili derrière ne m'a pas choqué, mais bon après j'ai pas lu le livre donc voilà. Après je pense qu'il le fait pour deux raisons, principalement pour ne pas mettre en péril la quête et mais aussi pour ne pas  mettre Kili en danger inutilement. 

......

Ah l'attente!!! c'est dur mais ça qui fait durer le plaisir!!!! 

En tout cas je suis tellement contente d'avoir pu suivre l'évolution depuis le tout début de toutes ses aventures que se soit LOTR ou The Hobbit!!!! :D


La couleur des sentiments/Insaisissablecobrate  (08.01.2014 à 21:05)
Message édité : 08.01.2014 à 21:17

La couleur des sentiments : ha oui Harlequin, je le conseille ! n'hésite pas à le regarder^^. Les acteurs jouent bien, et il n'a pas volé son petit succès^.

Insaisissables : merci pour la confirmation^^. Alors, la bande annonce m'avait aléchée, j'avais lu des avis un peu déçus. Bon, c'était quand même sympa à voir^^. Pas de regrets^.

Pas encore vu : Dark ShadowsIndian PalaceSur la piste du MarsupilamiMemories, Un bonheur n'arrive jamais seulBatman, Sucker Punch, 127 Heures, Tron l'héritage.

Je ne vais pas mettre mes 10 meilleurs films 2013 car je n'en vois pas assez^^, mais je vais commenter les vôtre^^ :

1: Hunger Games: Catching Fire : hâte de le voir
2: The Hobbit: The Desolation of Smaug : pas fan des Seigneurs des Anneaux
3: Django Unchained : mouais, sympa... un bon Tarantino^^. Sanglant et bons acteurs.
4: La reine des neiges : mince, c'était à la télé hier soir... j'aurai dû y jeter un oeil...
5: Iron Man 3 : hâte de le voir. Fan des Iron Man^^ vide bien la tête.
6: The Longer Ranger : pas vu. Me laisse pensive...
7: Thor: The Dark World : pas vu mais personnage sympa dans les Avengers.
8: Insaisissables : sympa, mais je ne le mettrais pas dans mon top 10, si j'en avais un^^...
9: Happiness Therapy : hâte de le voir aussi !

Le monde de charlie : pas en 2013^^, mais je l'ai vu et ... je n'accroche pas à cet univers.
The place beyond the pines : what ? ça ne me dit rien... c'est avec qui ? Titre en V.F. ? Ca raconte quoi ?
Zero dark thirty  : idem ^^
Jagten : idem
7 Psychopathes  : thriller ou gore ?
Transe : idem
Cartel : ça me dit quelque chose... Résumé ?
Gatsby : pas encore lu le livre. J'ai peur que ça finisse mal^^...
Les garçons et guillaume à table  : de bonnes critiques. Curieuse de me faire mon avis.
Star trek  : sur ma liste
Man of steel : idem
Alabama Monroe : résumé ?
Elysuim : ça date de 2013 ?

CobrateHarlequin  (08.01.2014 à 22:02)

La couleur des sentiments: Je le ferais alors dès que j'ai le temps (ce qui n'est pas gagné ^^) !

 

Pfiouuuu heureusement que j'ai pas cité tous ceux que j'avais en tête ... ^^

Le monde de charlie : Ah oups... J'avais cru !
The place beyond the pines : Ryan Gosling, Bradley Cooper, Rose Byrne et Eva Mendes. Le titre est le même en français. La rencontre entre un braqueur qui essaye de subvenir aux besoins de sa famille et un policier ambitieux. Rien d'exceptionnel dans le scénario mais c'est vraiment la façon dont l'histoire est raconté qui est original. Sa m'a surprise et sa donne un très bon film.
Zero dark thirty  : L'histoire de la traque de Ben laden avec Jessica Chastain !
Jagten : Un film suédois avec Mads Mikkelsen. Une histoire très touchante et très dur sur un homme accusé à tord de pédophilie sur la fille de son milleur ami. Je le conseille vivement !
7 Psychopathes  : Plutôt un drame, action avec de l'humour. Un film sympathique, que j'ai beaucoup apprécié par les petites histoires qui se racontent.
Transe : Vincent Cassel, James Mcavoy. Le dernier Danny Boyle, je crois. Un film assez complexe, très bien écrit et dont j'ai adoré essayé de résoudre l'énigme !
Cartel : Riddley Scott. Une descente aux enfers d'un avocat qui cherche le danger et l'argent facile... Un scénario bien ficellé, pas le film de l'année mais difficile d'être objective quand il s'agit de Michael Fassbender!
Gatsby : J'avais vu la version de 1974 et je dois dire que celle la ne m'a pas déçu. En plus, on peut dire ce qu'on veut, Dicaprio reste un acteur extrêmement doué, rien que pour lui il mérite d'être vu. Par contre, j'ai encore jamais lu le livre :)
Les garçons et guillaume à table  : de bonnes critiques. Curieuse de me faire mon avis.
Star trek  : Fan de Star trek + l'espace + Benedict Cumberbatch... Que du plaisir :D
Man of steel : idem
Alabama Monroe : Une petite perle que j'ai découvert par hasard, l'histoire d'un couple passionné de musique qui vont avoir un enfant. Une très belle histoire dramatique.
Elysuim : Oui ! De tous les film futuristes qu'on a eu dernièrement, je crois que c'est mon préféré.

The lone ranger: Personellement, pas du tout ma tasse de thé, je me suis ennuyé, le scénario est cousu de fils blanc. Je m'attendais pas à quelque chose de grandiose au vu de la bande-annonce mais j'ai presque eu l'impression de voir Pirates des caraibes au far west... Après à chacun de se faire sa propre opinion !

HobbitHarlequin  (08.01.2014 à 22:25)

La prédisposition des nains... Ils sont cupides et avide d'or on peut le dire :P Regarde les, enterrés le coffret dans le premier volet dans la grotte des trolls "un investissement sur le long terme" qu'ils disent !!!

 

Bon j'avoue que j'exagère un peu (mais vraiment un tout petit peu... ^^) concernant l'abandon de Kili !
Mais faut pas me faire croire qu'il fait sa pour Kili. Il le laisse derrière parce qu'il les ralenti. Ils leur reste quelques heures pour arriver à la porte caché et c'est infaisable avec un nain blessé aux portes de la mort ! Y a pas de volonté de protection la dedans... Ils étaient même pas supposé affronté le dragon à la base.

Donc il le laisse derrière et à la réaction de Fili, on comprends bien que c'est pas le style de Thorin et surement pas très correct, monsieur je demande "Loyauté, Honneur et un coeur vaillant" à ses 13nains chéris... Notre roi se laisse doucement corrompre par son avidité de retrouver son trésor et son cher Arkenstone au point qu'il en oubli ses propres principes. C'est franchement bien qu'il montre l'évolution du personnage, sa ajoute beaucoup de profondeur à l'histoire mais je trouve sa un peu trop tôt pour l'histoire. Même si, scénaristiquement sa se tient, les heures sont comptés.

Et puis faut quand même avoué qu'ils voulaient casé une continuité à l'amourette entre Kili et Tauriel... Mais tout ça n'est qu'un petit détails dans l'histoire, sa ne m'a gâché le film :) (Même si sa me chiffonne pour la suite ^^)

L'arkenstone vous rappelle l'anneau ? Ummm c'est vrai qu'en vous lisant sa parait censé, j'avais pas franchement fait de lien... J'ai plus l'impression (du moins comme on le ressent) qu'elle ne monte qu'à la tête de la lignée de Durin, plusieurs fois Balin essaye de dissuader Thorin de faire cette quête, il est le seul a changé à son approche. Ou peut-être c'est seulement ceux qui l'ont déjà vu, parce que j'ai pas l'impression que Kili et Fili soient affecté... Enfin tu vas me dire sa peut toujours venir!

PS: Pour ce qui est d'Arwen et des livres, on peut en discuter par mp Freya.

The Hobbit + Top 10FreyaX  (09.01.2014 à 16:19)

Oui c'est vrai qu'ils sont avides, mais c'est pas trop montré... Pis c'est l'une des caractéristiques des nains aussi donc, sa ne les empêche pas d'êtres des personnes d'honneur également ^^

Bah pour moi c'est un peu des deux quand même, je sais que quand il se fait découvrir par les gardes et le roi il prend un peu la grosse tête après que la prophétie soit annoncée, qu'il se sent fière et que la quête prend un peu le dessus mais bon... Après tout ce qu'il a traversé il a le droit à un peu de fierté ^^ Même si des fois il reste un peu dur, Kili est quand même son neveu ! Et vue qu'il était mourant même si c'est une décision qu'il a prise plus pour les mauvaises raisons que les bonnes, on peut lui dire merci de l'avoir prise ! Je préfère un Kili resté derrière qu'un Kili mort ^^'

Meuuh, tu me rassures pas du tout pour la suite la xD

Oui il y a sa aussi, tout se tient avec les détails ajoutés !

C'est peut être sa oui :O En tout cas elle a certain pouvoir, et pas un bon...

Plus tu creuses profondément, plus tu trouves de mauvaises choses, sa me rappel la Communauté de l'Anneau, quand Gandalf dis que le nains ont creusé avec trop d'avidité et ont réveillé l'Ombre...

On dirait une sorte de punition au fait d'être trop avide :3

MP envoyé ^^

***

Pour mon Top 10 j'avais hésité à ajouté Django Unchained, mais au final c'est loin d'être mon Tarantino préféré, il se laisse vite oublier je trouve, même si sa reste un bon film !

The Hobbit: ZeldaFreyaX  (10.01.2014 à 16:47)

Oups pardon j'avais lu ton pavé mais j'ai complétement oublié d'y répondre xD

Yep Thranduil est pas sympa au début du 1 on est d'accord ^^'

Et c'est sur que leur amour de l'or aide pas :(

***

Mdr, ah non mais cette scène à chaque fois je me crispe j'aime pas du tout, elles sont horriblement faites ^^' Et tellement détaillés..... BEURK !

***

Ah bah voui c'est sur après c'est question de goût mais moi j'ai vraiment du mal je vois que sa ^^'

***

C'est sa...

***

J'avoue, à chaque nouvelle bande annonce on pète un câble et tout sa... MAIS C'EST DUR ! LOTR je les ai pas vue au cinéma... *pleure* Je me suis bouffée toute la trilogie d'un coup :') Et sa me parait loin fiou o.O Mais bon à chaque fois que je regarde LOTR j'peux pas m'empêcher de me dire : mon dieu les pauvres qui ont du attendre un an entre chaque film :') J'suis quand même contente d'avoir pu tout avoir d'un coup sa aurait été une torture sinon, je m'en rend compte avec le Hobbit ^^' C'est comme quand tu te fais une série d'un coup, y a une différence avec le fait d'attendre à chque fois une semaine pour l'épisode... Sauf que quand t'es en rupture de stock tu deviens cinglée :')

Blabla diversZelda19  (11.01.2014 à 00:40)

Hum ....

The place beyond the pines : Hum bof, j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop longuet!!!

Gravity *que je viens enfin de voir* : Magnifique!!!! Esthétiquement ya rien à y redire, de même que la bande son contribue à rendre l'ambiance unique et captivante!!!! D'ailleurs c'est rigolo car on a pas l'habitude voir des trucs exploser, s'entrechoquer sans aucun bruits, la magie du vide, il ne reste que la musique et les dialogues!!!! Seul bémol, le scénario qui est ultra prévisible malgré les nombreux rebondissements on devine facilement les grandes lignes mais bon le film n'est pas à regarder pour ça de toute façon!!!! 

Man of steel : Franchement ce film m'a déçu, pourtant la BA promettait, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, le héros assez transparent; bref gros bof!!!! D"un autre côté je suis pas forcément très fan de superman comme héros!!!!

Snowpiercer, le Transperceneige :  Alors énorme WTH!!!! J'ai clairement pas aimé et pourtant j'entends que des critiques élogieuses!!!!! J'ai trouvé ce film ultra violent et malsain, au final la violence n'est pas au service du film mais c'est plutôt l'inverse. Le scénario est nébuleux à l'écoeurementt, pas du tout crédible et l'ambiance étouffante. Et puis la fin n'en parlont même pas, j'étais comme ça dans mon siège :  O_____o

Star trek : Oh comment ai je pu l'oulier dans le classement!!! J'ai adoré, j'avais déjà beaucoup aimé le précédent, un bon film, la mayonnaise prend sans problème.

The lone ranger: Bah je suis allé le voir avec beaucoup d'a priori et limite à reculons, pourtant j'ai passé un très bon moment, bon après j'aime beaucoup les films avec ambiance far west donc ça aide pas mal.

.......

Conclusion : Ne jamais creuser trop profondément!!! xD

.....

Freya : *fait partie des pauvres qui ont du attendre un an entre chaque film* Comme quoi mon grand âge a du bon de temps en temps!!!!! XD Même que pour le dernier, j'avais fait le marathon au ciné avec les 3 d'affilés en version longue!!!! Après j'étais complètement déphasée!!! XD

ZeldaHarlequin  (11.01.2014 à 22:24)

J'avais fait le même marathon !!! XD C'est un coup à ne plus se rappeller de la lumière du soleil !!! Mais c'est tellement bien *.*

 

Pour Man of Steel, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le film mais j'ai été incroyablement déçu par la fin. Ils en ont trop fait. Du coup, mon avis sur le film est revu à la baisse, c'est dommage.

Comment oublier Star trek ?! :P

Par contre, tu me rassure pas pour Snowpiercer, je l'ai en attente de visionnage... Pourtant l'histoire à l'air pas mal.

Zelda19  (12.01.2014 à 00:16)

Oh voui tellement bien!!! jespère qu'on aura l'occasion de revivre ça avec The Hobbit!!! *_*

Bah Man of Steel, je serais même plus te dire ce qu'il ne m'a pas plu dans le film tellement j'en ai gardé peu de souvenir, déjà ça c'est pas bon signe!!!! XD

Snowpiercer, je pense que pour apprécier le film, il faut au final éviter de se poser des questions sur le fonctionnement du train, son organisation ou le pourquoi du comment ils en sont arrivés là, dans le cas contraire on s'aperçoit très vite que tout est très bancal et peu réaliste!!!!! Après le côté très violent, on addhère ou on addhère pas, perso je pense qu'aucun critère artistique ne justifie une telle débauche de violence pendant absolument toute la durée du film. Puis j'avoue être un peu écoeuré par ces films qui s'obstinent à vouloir montrer à la loupe le pire de l'humanité. De même que le scénario est plein d'éléments incohérents, de situations  sorties d'on ne sait où. Encore la première partie du film on arrive à conserver l'espoir que tout ceci va réussir à déboucher sur quelquechose de pas trop mal et bah non la deuxième partie s'enlise dans l'absurde et s'écroule sur un final complètement tiré pas les cheveux qui ne m'a apporter aucune reflexion ou interrogation constructives. Bref ce film se targue d'aborder des thèmes profonds et faire une critique intéressante de la société mais franchement c'est du vent. J'ai conscience que ma critique du film est très dure mais j'accepte tout à fait que d'autres n'aient pas eu les même impressions et aient apprécié ce film. 

Enfin si tu le regardes Harly, n'hésite pas à donner tes impressions. ;)

insaississablesspockshepa  (17.01.2014 à 18:11)

je viens de le decouvrir,

il m'a scotchée

et croyez moi, en pres de 50 ans a matter un maximum de films, il en faut beaucoup pour me scotcher

woodi Harrelson, Mark Ruffalo et plein d'autres dont les noms ne me reviennent pas tout de suite en memoire

4 magiciens (pas des Merlins,ou des gandalfs, non ,des illusionnistes,des prestidigitateurs) montent de fabuleux spectacles assortis d'extraordinaire casse

(comment cambrioler une banque française en direct quand on est sur scene a Las Vegas,devant des centaines de temoins)

un petit bijou qui vous tient en haleine pendant 1h45

 

L'amour est un crime parfaitcinto  (29.01.2014 à 23:57)

Vu cet aprem: L'amour est un crime parfait.,des frères Larrieu avec Karin Viard et Mathieu Almaric.

Alors, voila le genre de films que certains aimeront et que d'autres trouveront nul. Le film est tellement étrange, avec un climat particulier qu'on peut être partagé sur la valeur de ce film.

enfin, selon moi, ce n'est pas le fllm de l'année mais il se laisse voir.

Perso, on sait qu'on est plus ou moins mal à l'aise depuis le début, que le climat est inquiétant; il y a des clichés certes, sur le prof qui va boire son café pendant qu'il fait plancher ses étudiantes, les dites étudiantes sont toutes manbnaquins ou quoi?; mais d'une façon générale, on se laisse prendre au jeu des personnages principaux et à leurs dérives désastreuses.

Les acteurs sont bons, mais je regrette que par moment il semble qu'ils n'y croient pas vraiment (peut-être des longueurs inutiles).

Allez-y pour vous faire votre propre opinion.

 

 

YSLcinto  (03.02.2014 à 19:11)

Vu Yves Saint Laurent.de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne.

Je comprends que ce soit un film qui laisse sur sa faim mais perso, j'ai adoré, ne serait-ce que par la présence sublime de Pierre Niney en YSL. J'étais moins enthousiaste de voir Guillaume Gallienne, après sa prestation grotesque précédente, et là, je suis revenue sur mon a-priori: il est très bon, tout en nuance et sobre.

Il y a un climat particulier dans ce film, les images chics et déjantées n'y sont surement pas pour rien mais ce que je rretiens , c'est que j'ai plongé dans un univers, que cet homme fragile n'était pas franchement heureux et l'émotion est là dans certaines scènes , comme celles après les défilés.

On peut regretter que le film soit forcément orienté: Pierre Bergé a donné son accord et on voit un peu trop qu'il a le beau rôle d'amoureux inconditionnel, de sauveur, de pilier etc...

On peut regretter aussi que l'esprit génial et le talent d'YSL ne soit pas plus détaillé: voir les ateliers, les petites mains etc...et qu'on s'éternise sur la relationen dents de scie des deux hommes.

Il y a un parti pris du réalisateur dans la mesure où les scènes sont en intérieur pour la plupart, où les images sont très colorées, comme une peinture  (mais les images ne sont-elles pas le propre du cinéma?) et des chosees trop insistantes comme la plongéee dans le milieu artistique cocaïnomane...

La musique est très bonne.

La vie rêver de Walter Mittylestat  (03.02.2014 à 23:37)

Au départ j'y suis aller en pensant voir un autre film comique avec un Ben stiller tout aussi déjanté, bref une bonne poilade devant un film où on se prend pas la tête. 

Mais au final, agréable surprise, ce n'est pas un film comique, ce n'est pas non plus un drame, c'est plus un espèce d'ovnis plein de poésie, avec de très belles prises, de beaux paysages qui laissent rêveur. 

C'est un film lent, un peu trop au début, ce dont on a pas l'habitude avec les autres films de Ben Stiller, mais c'est intéressant de voir évoluer le personnage principal, le voir changer de personnalité, prendre de l'assurance et s'affirmer.

Au départ, il a une vie plutôt morose, il aime son travail et il comprend parfaitement la devise du journal pour lequel il travail, mais il est l'opposé même de cette devise. Du coup, il rêve souvent d'une autre vie, une vie plus mouvementée, semblable à celle de son patron Sean O'Connell, un aventurier qui part prendre des clichés aux quatres coins de la planète.

Malheureusement le journal est racheté et il ne trouve pas la photo qui servira de couverture pour le dernier numéro. Il part donc sur la trace de Sean O'Connell et de ce fameux cliché, et va vivre enfin des aventures non plus en rêves mais pour de vrai.

Y a quelque petit défauts, mais on les oublie vite devant les paysages, la bande son aussi est pas mal.

Bref, un bon ptit film, qui ne restera peut être pas dans les annales mais très joli, et si vous êtes comme moi, de grand rêveur, alors il sera parfait pour vous^^

En revanche, ce film est un remake, l'original étant La vie secrète de Walter Mitty, datant de 1947.

La belle et la betecrystal14  (15.02.2014 à 18:06)

J'ai vu le film de "la belle et la bete" sortie au cinéma depuis le 12 février.

L'histoire tout le monde la connait.

Le film est magnifique et les effets spéciaux sont bien réalisés.

De trés beaux décors.

Seul bémol, l'émotion n'était pas au rendez-vous.

Les acteurs principaux ( Vincent Casssel et  Léa Seydoux) n'ont pas su refleter l'émotion qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre dans le film.

La romance de la Belle et de la Bete a été à peine effleurer.

La voix de la Bete manquait d'émotion. La voix était celle d'un humain et non d'une Bete, rauque, profonde, grave.

Ce film ne m'a pas vibré comme le dessin animé!

Dommage !

 

 

La belle et la bêtefairgirl  (16.02.2014 à 18:25)

Je suis allée voir le film ce matin au cinéma et je n'ai pas été déçue.

Les interprètes sont très bien, le rôle de peste vénale va à merveille à Audrey Lamy et les deux acteurs principaux forment un duo intéressant.

Les décors sont très beaux et la trame de l'histoire est prenante. J'aime beaucoup le fait que ça colle au texte original et on retrouve quelques similitudes avec le film de Jean Cocteau (qui est très bien aussi), c'est très sombre et féérique à la fois.

Toutefois, comme crystal14, j'émettrais un bémol sur la relation entre la Belle et la Bête. Même s'ils se rapprochent, on ne sent pas leurs sentiments changer et même quand ils le disent, on n'y croit pas vraiment. Je trouve dommage que l'accent n'ait pas été mis là-dessus car c'est quand même la partie la plus importante du conte.

Mais je le conseille quand même, on passe un bon moment.

Burn After Readingaline2408  (17.02.2014 à 18:25)

Je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir, maintenant, c'est chose faite.

Déjà un très bon casting, Clooney, Pitt, Malkovich... ils étaient vraiment bon dans leurs rôles, j'ai adoré la paranoïa de Clooney, l'air assez spécial de Malkovich, toujours sérieux et Pitt, un peu barge sur les bords et la meilleure McDormand était vraiment excellente dans son rôle.

Je ne m'attendais pas à ça, c'était surprennant et étrange à la fois, une fois la fin, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ce film mais avec un peu de recule, je l'ai trouvé pas mal.

Le duo Linda & Chad, qui veulent absolument faire du chantage pour avoir de l'argent pour qu'elle puisse se refaire et la mort de Chad, le pauvre, c'était tout de même ironique la façon dont il est mort.

Harry était complètement paranoïa, et sa cration, sérieusement, ça m'a fait rire, lui qui trompe sa femme sans arrêt, il est étonné qu'elle veuille divorcer.

Osbourne était particulier, avec ses mémoires et son calme sauf quand il a frappé le type après lui avoir tiré dessus, le type de la salle de gym.

Finalement, il n'était pas si mauvais que ça.

La belle et la bête/ les 3 frères le retourlestat  (25.02.2014 à 00:00)

La Belle et la Bête: je suis assez d'accord avec les précédents commentaires, ce film est très beau, les effets spéciaux, l'histoire rien à redire, mais c'est vrai que l'histoire d'amour en elle-même entre la belle et la bête n'est pas crédible et pourtant, c'est l'élément centrale dans le conte.

Et comme on peut compter les jours suivants les différentes robe que Belle porte, son séjour nous parait beaucoup trop court pour qu'elle finisse par s'attacher à la bête, résultat, à la fin quand elle dit qu'elle aime, on a du mal à y croire, ça casse un peu la magie, c'est dommage.

Les 3 frères 2: ça ne vaut pas le premier, mais il m'a fait quand même bien rire, et en tant que fan des inconnus, j'ai adoré les ptit clins d'oeil à d'anciens sketch. Le coup des affiches derrières les gens avec des messages à la con était pas mal aussi^^

Après, il y avait trop de situations semblable à celles du premier à mon goût, comme par exemple quand ils sont drogués ou l'émission télé. Après c'est le problème quand on fait une suite, ça devient très limité, ça fait plaisir de les revoir mais j'aurais préféré dans un autre film plutôt qu'une suite, surtout qu'ils sont capables de faire d'excellent film.


Burn After Reading/3 frères/Supercondriaque/Crocodile du Botswanacobrate  (26.02.2014 à 12:41)
Message édité : 07.07.2016 à 14:17

Burn After Reading : vu pour la 2ème fois. Je savais à quoi m'attendre donc... je l'ai davantage apprécié^^. Beaucoup plus que la 1ère fois, où je me demandais ce que c'était ce truc... On retrouve bien la pâte des frères Cohen, beaucoup de points communs avec d'autres (ma référence : Fargo^). A la première vision, je me suis dit qu'ils s'étaient un peu ratés. En fait non... comme le bon vin, faut le faire vieillir^^.

Les 3 frères le retour : j'aurai bien voulu revoir le 1er avant d'aller regarder le 2ème... pas eu l'occasion. J'ai donc du mal à comparer, tellement ça fait longtemps. Je ne me suis pas écroulée de rire (en même temps, la dernière fois qu'un film a eu cet effet, c'était quand ?^^), mais j'ai passé un bon moment. Et y'a de bonnes trouvailles^^. J'avais un peu peur que les Inconnus exploitent le filon éprouvé de la cité, mais en réalité, ce n'est pas l'essentiel du scénario.

Supercondriaque : sympa... j'ai trouvé une certaine résonnance à l'actualité ukrainiène... hasard.

Le crocodile du Botswana : j'y suis allée pour faire plaisir. Leur précédent film m'avait déçu... Mais .... la 2ème lecture du film m'a plu. Il y a les gags gras ... et sous cette graisse : le corrosif ! pour ceux qui le voit^^ Si je vous dis que ça m'a donné envie de me repencher sur les accords d'Evian, vous me croyez ?^^ Bref, ma foi, une surprise agréable^.

Pas encore vu : Dark ShadowsIndian PalaceSur la piste du MarsupilamiMemories, Un bonheur n'arrive jamais seulBatman, Sucker Punch, 127 Heures, Tron l'héritage.

Pompéicinto  (26.02.2014 à 19:27)

J'ai vu Pompéi, le film catastrophe.

Alors, que dire? si vous aimez les combats sanglants entre gladiateurs, allez-y, parce qu'on suit beaucoup et de près la vengeance de Milo, un, gladiateur dont les parents et la tribu ont été exterminés par un romain. Il y a bien, sur une histoire d'amour qui est le fil rouge du film.

Evidemment,c'est comme Titaznic, on sait tous comment ça finit.

Après les effets spéciaux sont intéressants (film vu en 3D), l'éruption est spectaculaire. Je regrette quand même qu'on n'ai pas insisté davantage sur la vie courante à Pompei et sur d'autres personnages (il me semble que c'est un peu resrteint, niveaux vazriétés des persos). Il manque quelque chose à ce film, un je ne sais quoi qui fait qu'il n'est pas vraiment le film catastrophe attendu. Mais il se laisse voir.

Franchement, j'ai même préféré la docu-fiction qu'on a pu voir récemment on the tv.

Pompeilestat  (27.02.2014 à 01:31)
Message édité : 27.02.2014 à 01:32

J'y suis allée pas vraiment convaincue et au final, je n'ai pas boudé mon plaisir, bien sûr, il a fallu que je mette de côté l'ancienne étudiante en histoire qui est en moi, d'ailleurs, n'y allez surtout pas avec votre prof d'histoire, il se taillerait les veines avec le ticket devant toutes les erreurs historiques.

C'est clair que ça ne vaut pas certains excellents docu qui ont été fait sur Pompei, après en même temps, ce n'est pas un documentaire mais du cinéma, donc du spectacle, et à ce niveau c'est plutôt réussi.Les effets spéciaux sont super beaux et l'histoire d'amour, même si on sait qu'elle ne peut finir que tragiquement est belle. Les décors aussi sont bien faits, et très bon casting.

Après, la fin ne m'a pas suprise, et là je ne parle pas de la mort de tous, puisque ça ben tout le monde sans doute, mais  (SPOILER!!) je parle bien de la fin où ils finissent figés en s'embrassant, cette fin je l'ai vu venir de loin, de très loin même, je crois que le réalisateur a du voir les même docu que moi sur Pompei^^ Bon elle n'en reste pas moins belle pour autant!! (SPOILER!!)

Par contre, y a quelque ptites faiblesses, de plus le vilain joué par Kieffer Sutherland était vraiment lourd et fade à mon goût.

Et ce qui m'a le plus géné, c'est la vf de Milo, une grosse voix surjouée qui colle pas du tout à Kit Harington. T'es à fond dans le film, et là réplique de Milo, d'un coup c'est plus du tout crédible et ça devient même ridicule. En fait je me demande si le doubleur ne s'est pas trompé de film, il devait se croire sur le doublage du dernier batman.

Bref, un bon film à voir entre pote, mais si possible, en vostfr!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 20:21

[JEU] Ciné-Emojis
Aujourd'hui à 03:14

Films
01.05.2024

Au programme
Hier à 21:32

Love Hunters
Avant-hier

Le Chardonneret
Avant-hier

Hunter Killer
Avant-hier

Actualités
Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Bon mois de mai sur le quartier HypnoClap !

Bon mois de mai sur le quartier HypnoClap !
Le mois de mai est déjà là ! Nous espérons qu'il sera bon pour chacun d'entre vous !  Pour fêter son...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Envie de profiter des jours feriés (ou de la fin des vacances) pour vous faire une séance cinéma ?...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !