0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Festivalteddymatt  (24.01.2015 à 17:32)

Depuis le 21, le festival Télérama est lancé :

J'ai vu mon 4ème film, il y a quelques minutes ;o) :

1. L'enfant et le monde : un monde de pastel, un vrai bon moment, des belles images... Petit Bijou

2. Only Lovers Left Alive : l'actric Tilda Swinton est sublime. Mais le fim est trop long.

3. Mommy : Un film touchant, dur et tristement beau avec de la bonne musique.

4. Bande de filles : des actrices supers, le film reste comme un déjà vu. J'ai apprécié sans plus...

Et vous ?

 

The Imitation GameMcGnome  (02.02.2015 à 19:47)

Je suis allé voir ce biopic samedi avec ma meilleure amie. Alors, tout d'abord, je dois dire que les biopics et moi ça fait généralement pas super bon ménage. C'est vrai quoi, un film dont on connaît déjà la fin c'est pas tip top pour le suspense. Mais je voulais à tout prix aller le voir, car Cumberbatch et car, fan de seconde guerre mondiale (c'est un hobby comme un autre) et mon côté geek a ressurgi à la surface. 

Et franchement, ça vaut vraiment le détour. Rondement mené, avec une musique qui m'a juste fait pleurer et avec une super distribution !

Bravo et merci à Alan Turing et à Morten Tyldum !


Batman/Lucy/Argo/Sex Tape...cobrate  (16.02.2015 à 14:51)
Message édité : 07.07.2016 à 15:31

Batman : le dernier, avec Marion Cotillard. Vu le buzz sur le jeu de l'actrice dans ce film, je savais ce qui attendait le personnage. Bon... Comme le dit son mec, c'est aussi de la responsabilité du réalisteur, qui coupe et monte ses scènes... J'ai vu pire^^. En revanche, j'ai trouvé que c'était une bonne suite au 1er. On retrouve quelques acteurs de séries. Et la fin donne envie de voir la suite^^. "Vous avez un joli prénom, vous devriez l'utiliser plus souvent" ...^^

Lucy : rien de révolutionnaire mais du Besson efficace, comme il sait faire.

Argo : whaou, que d'acteurs de séries ! Ils sont partout^^ Alias, Demain à la Une, Newport Beach... De mémoire^^ faudra que j'aille voir la fiche. Et tous plutôt à contre emploi, c'est sympa. Bon alors... sur la brèche jusqu'à la fin. Et sujet très actuel... Sympa. Le cinéma, parfois plus que du divertissement^^...

Sex Tape : pas sure du titre... Avec Cameron Diaz. Des parents perdent dans le 'nuage' leur film X perso. Bof. Pour le plaisir de voir Cameron Diaz car sinon... Quelques reflexions interessantes, sur le nuage et le couple^^.

Imitation Game/Fury : il faut sortir les mouchoirs ?

Coup de foudre à Notting Hill : oui, c'est sympa à voir^^.

L'Agence tous risques : j'en garde un très bon souvenir^^.

Pas encore vu : Dark ShadowsIndian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, Tron l'héritage, The Normal Heart, Hapiness Therapy, Les gardiens de la galaxie .

ZodiacMcGnome  (22.02.2015 à 11:52)
Message édité : 22.02.2015 à 11:53

Zodiac, de David Fincher : Un bon thriller de David Fincher porté par un excellent casting (Ruffalo, Downey Jr et surtout le magistral, un de mes acteurs préférés, Jake Gyllenhall). Un film qui tient en haleine, "de la première à la dernière minute, le meilleur film US de 2007" (note de Première, située sur la jacquette du DVD que j'ai acheté illico presto).

Une histoire humaine touchante avec pour fond des meurtres sordides de femmes principalement, perpétrés par un homme, Zodiac. Toute la première partie avec Will et David, les deux inspecteurs en charge de l'enquête, marquée par les appels du Zodiac, les meurtres comme celui du lac ou de la femme qui va réussir à s'échapper avec son bébé et plus étonnamment, par le 11 octobre. Date qui rappelle l'humanisme des films de Fincher. Si un meurtrier sévit à San Francisco de 1968 à 1985, le 11 octobre ramène de l'humain. 

La seconde partie est bien plus centrée sur Robert Graysmith (Gyllenhall) qui, envers et contre tous, va essayer de résoudre l'affaire. Bien que celui ci n'ait plus appelé ou tué. Une traque que David fera semblant de ne plus suivre mais qui l'amènera à donner des infos au dessinateur qui, avec pour prétexte d'un bouquin sur Zodiaque va se promener du Chronicle de San Francisco à Tijuana. 

Puis vient les doutes et ce qui est pour moi la scène la plus terrifiante du film, une scène qui n'est pas sans rappeler celle de la cave dans Psychose. Il n'y a pourtant pas de sang ni même meurtre mais la musique, très présente dans les films de Fincher et ceux d'Hitchcock, pour reprendre Psychose, est vraiment très angoissante. Voire anxiogène. 

Là  encore l'humain et l'humour font bon ménage  (le personnage de Paul Avery, ivrogne est assez tordant). Les trois enfants de Graysmith qui se mettent aussi à enquêter et la femme de Graysmith, personnage interprété par Chloë Sevigny, paranoïaque et prête à tout pour protéger ses enfants. La peur se lit sur le visage du couple lorque Zodiac, très reconnaissable à certains tics de langage et à son inspiration longue, se met à harceler Graysmith.

Enfin, la fin du film est très rapide et le meurtrier (trop) vite balancé. Inspiré d'une hustoire vraie, ce film humain et cruel est un bijou du 7 ème art et est dans la veine de Fincher.

Les garçons et Guillaume, à table !McGnome  (22.02.2015 à 12:03)

Je n'ai absolument pas adhéré à ce film qui a pourtant gagné de multiples récompenses lors de la 39 ème cérémonie des César. 

Un film un brin élitiste d'un gars, un peu benêt, efféminé. Je ne peux juger que sur la demie heure que j'ai vue (c'est, à vrai dire, assez rare que je repose un DVD mais là...). L'orientation sexuelle du comédien qui deballe sa jeunesse en Espagne et chez sa mère, une grosse vache qui a les traits d'une Catherine Deneuve que l'on aurait associé à une vache, est trop stéréotypée, à mon goût. Homosexuel veut donc dire forcément efféminé stupide ?

Difficile de rentrer dans la peau de ce gars auquel on ne s'identifie, ou dj moins pour ma part, absolument pas. 

Encore une preuve, s'il en fallait encore une, que les César sont pour, et uniquement pour, les bobos des beaux quartiers. 

Mais j'apprécie de m'être trompée pour cette 40 ème cérémonie anniversaire qui a eu lieu vendredi. Timbuktu fait partie des films engagés qui donnent envie d'être vu. Contre l'intolérance et l'obscurantisme comme l'a rappelé si justement le réalisateur. 


The Imitation GameSpyfafa  (22.02.2015 à 13:15)

J'ai vu ce film il y a déjà quelques semaines, mais je n'ai jamais pris le temps de le commenter. 

Je ne regarde pas (encore) la série Sherlock, mais j'y suis allée avec deux fans de Benedict Cumberbatch (j'espère que l'orthographe est bonne ^^)... Et je dois dire que le film était très bien ! 

Vu au cinéma en VO, la voix de l'acteur est déjà très "impressionnante" et émouvante. Les acteurs jouent leurs rôles à merveille ! On est vraiment pris dans le film et émus. Avec quelques moment d'humour, le film se rélève très historique (ce n'est pas une surprise) et un bon drame. 
C'est fou de penser que les bases de l'ordinateur et donc de toutes les machines qu'on utilise aujourd'hui, on le lui doit. C'est fou aussi de penser qu'il a été reconnu comme héros que très récemment... 

Bref, un très bon film ! Vraiment, à voir ! 


Tron l'héritage/Les gardiens de la galaxie/Zodiaccobrate  (25.02.2015 à 21:36)
Message édité : 07.07.2016 à 15:33

Zodiac : j'ai vu ce film 2 fois... la deuxième fois pas depuis le début...^^ mais alors il faudrait que je le revois après ton com' McGnome^^ parce que je pense que je comprendrais plus de choses^^. Je le trouve un peu long... et parfois, ça m'échappe^^. Mais la scène dont tu parles, je vois très bien !

Tron : on retrouve bien l'adaption du film de 19... et Matrix. C'était sympa, sans plus. Ils ont prévu une suite ? Celle qui était plaisante à voir, alors que je ne m'y attendais pas (pas fan de son jeu dans la série), c'est l'actrice de Dr House^^.

Les gardiens de la galaxie : l'acteur principal nous entraîne^^ et vive la musique^^. Je comprends pourquoi ça au son succès quand c'est sorti. Ca ne se prend pas au sérieux, et il y a plusieurs niveaux de lecture.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Hapiness Therapy, Les garçons et Guillaume à table.

Maps to the stars et je déchante jusqu'aux étoiles. McGnome  (25.02.2015 à 22:21)
Message édité : 25.02.2015 à 22:26

Je l'ai vu il y a deux jours maintenant mais je ne voulais pas le commenter, car je n'ai pas du tout aimé. 

Du David Cronenberg (A dangerous method) décevant et pourtant le thème, trop peu exploité, est vachement intéressant. Un Hollywood de drogue, de pognon, de sexe et de pouvoir. 

Une trame qui devient secondaire face à l'histoire qui devient quasiment un thriller porté par une Mia Wasikowska, que j'avais adoré chez Tim Burton, époustouflante. 

Mais le trash et l'invraisemblance des péripéties se mélangent injustement à une poésie, récurrente par la présente de "Liberté" de Paul Eluard. Gros mots, ado auquel on n'arrive pas à s'attacher, car trop con se succèdent. 

La performance de Julianne Moore est vraiment à tomber ! Le personnage de Wasikowska, folle à lier rongée par le feu, la haine et l'inceste fait néanmoins réfléchir sur la place pas si angélique du Hollywood cru.

The Touristmpretty32  (26.02.2015 à 14:23)

Le film est adapté du film français Anthony Zimmer, que j'avais adoré avec Yvan Attal et Sophie Marceau. Mais je doit dire que j'ai été un peu décu de The Tourist, certes il y a un bon casting, Angelina Jolie et Johnny Depp mais je le trouve trop simple, tout est dis, je ressens pas l'amour d'Angelina Jolie alors que Sophie Marceau dans AZ le fait à la perfection.

Donc un peu mitigé sur ce film après c'est peut etre du au fait que je le compare trop au film français, mais c'est bien dommage car il a du potentiel.


The Touristcobrate  (26.02.2015 à 15:21)
Message édité : 27.02.2015 à 15:31

The Tourist : je me souviens de cette adaption US. et pareil, je préfère l'original. Je pense que ce n'est pas un hasard si le film n'a pas marché... Le film est trop clinquant : dans les lieux choisis pour l'histoire, dans les costumes choisis par les acteurs, dans les regards mystérieux des acteurs (enfin, surtout de l'actrice pour le coup^^)... c'est un ensemble de 'too much' qui dessert l'histoire.

McGnome, je n'ai pas compris, tu parles d'1 ou 2 films ?

The touristMcGnome  (27.02.2015 à 10:06)

@ cobrate : d'un seul !

The tourist :

Je rejoins vos commentaires. En effet, j'ai trouvé ce film bien trop simpliste. Tant dans la mise en scène que dans les scénarios. Si je me souviens pas, tout le film se déroule à Venise, ville devenue cliché à force d'être reprise dans tous les films. 

Toute la scène de quasi fin avec la course poursuite du pseudo professeur m'a fait énormément penser à une scène de Sherlock, la série de la BBC. Et à la scène du bouquin de Conan Doyle. Hasard ou plagiat ?

Je n'ai pas regardé Anthony Zimmer, car je n'apprécie pas trop le jeu d'Yvan Attal donc je ne peux faire de comparaison. 

Charlie et ses drôles de dames. McGnome  (27.02.2015 à 10:13)

Adapté de la série, ce film est conforme à la demande des années 2000 : castagne, nana super fortes (comme dans Matrix ou encore Kill Bill) et amour. 

J'ai revu pour la trentième fois le film hier soir et je l'apprécie toujours. Même en sachant la fin et chaque ligne du script. La présence des trois actrices : Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu est super bien maîtrisée et choisie. Je ne me lasse pas de les voir se battre et être trahies. 

Et puis l'effroyable sac d'os porté par Crispin Glover (retour vers le futur II) est si effrayant que le film n'aurait certainement pas été le même sans ce psychopathe fétichiste. 

Petit bémol pour le deuxième film qui a tendance à trop s'approcher du précédent et à ne pas créer d'attente.


Parlez-moi de vous/The Loser/Un prof à la maternellecobrate  (27.02.2015 à 15:01)
Message édité : 07.03.2015 à 12:40

Parlez-moi de vous : un film que je n'avais pas l'intention de regarder vraiment et puis ... happée par la façon de filmer. Et cette quête du personnage principal. On se demande si elle va arriver jusqu'au bout, si elle aura ce qu'elle veut... Film poignant.

The Loser : une surprise^^. Je n'ai pas vu ce film sortir. Pour ceux qui apprécient le Frelon Vert ou Kikass voire Red ! Avec un acteur de Supernatural. Pas mal, divertissant.

Un prof à la maternelle : oh le film des années 80^^. Connaissais juste de nom. Plutôt scpetique^^. Et puis en fait, ^^ on se rend compte que rien de neuf n'a été fait depuis lol. Il ne faut pas avoir peur de le regarder^^. Shwarzenneger (pas sure de l'ortho) est à son image. Dans la première scène du film, il était aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine^^ et ma foi, il interprétait Matrix avant l'heure^^ avec un choix de couleur vestimentaire et une taille moins bien assortie lol. Bon, il faut regarder l'acteur au 2d degré^^. En revanche, tout le côté 'maternelle' est assez sympathique à regarder. Et oh surprise^^ il y a une actrice emblématique du NCIS Los Angeles ! Les enfants sont irresistibles dans le rôle qu'on leur a attribué^^. On en reconnait une de Beethoven. On peut aussi faire un parallèle avec notre actualité^^. Et les différents rôles des femmes dans la société et/ou la famille sont mines de rien énoncés. Est-ce que ça a évolué ? Et dans quel sens ?^^. Elles ont une importance, toute, dans ce film, à tous les niveauX d'ailleurs... L'acteur qui joue le père assassin me dit quelque chose... mais je n'arrive pas à savoir où je l'ai déjà vu...

@McGnome : idem. Sauf pour Yvan Attal^^.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Hapiness Therapy, Les garçons et Guillaume à table.

Ce que le jour doit à la nuitmpretty32  (27.02.2015 à 17:04)

Ce film est une pure merveille, je vous conseille vraiment de le regarder. Il est adapté d'un livre que j'ai pas encore lu d'ailleurs. Je pourrais meme pas le décrire, il est si touchant, triste et beau. Moi qui est du mal dès fois avec les films français, celui ci vos vraiment le détour. On s'attache facilement au personnage principal. On voit l'Algérie d'une autre manière, on a un amour impossible, une amitié pour toujours entre amis.. Bref un film magnifique !

Blanche-NeigeMcGnome  (16.03.2015 à 20:16)

Blanche-Neige :

Bon film d'un réalisateur pas très connu, Tarsem Singh. Néanmoins, et contrairement à ce qu'a pu dire un journaliste, ce film ne vaut pas un bon Tim Burton (Mars Attacks !, par exemple), selon moi.

Un film porté par Julia RobertsLily Collins (fille du leader de Genesis) et un prince pas très charmant (impoli, pas très sexy (toujours selon moi) et un schouia macho (comme le conte original ou la version de 1938 de Disney)), Armie Hammer.

Les nains ont été renommés et ont un rôle plus important dans cette adaptation, bien moins noire que celle portée, la même année par Charlize Theron et Kristen Stewart. Glouton vaut vraiment le coup d'oeil ! 

Le tout est narré un peu à la Forrest Gump (avant histoire/ pendant- et après- l'histoire) par la belzébuthique marâtre.

Mention spéciale cependant pour la chorégraphie de fin dirigée par Paul Becker.

PsychoseMcGnome  (25.03.2015 à 20:44)

Bon, alors, que dire de Psychose qui n'a pas encore été dit ?

Inspiré du livre de Robert Bloch qui est lui même inspiré des meurtres sordides d'Ed Bein, ce film d'Hitchcock a fait l'histoire du cinéma. Sans vouloir spoiler quoique je pense que tout le monde connaît à peu près la fin. 

La musique, encore une fois, participe pour beaucoup à l'installation du suspense. La musique lorsque Marion quitte la ville avec l'argent m'a, personnellement, plus fait peur que la célèbre musique stridente de la douche.

Le "meurtre" qui m'a vraiment fait peur est celui dans la cave.

Je ne m'étale pas trop, car je vous conseille vraiment de le regarder (en VO de préférence) même si j'ai peur de ma cave maintenant. 


Serpicocobrate  (26.03.2015 à 15:50)

Un film de 1973 avec le jeune Al Pacino. Je ne sais plus où j'en avais entendu parlé... mais c'est une histoire qui n'a pas pris une ride... et toutes les séries TV faites sur ce thème, depuis, n'ont rien inventé par rapport à ce film des années 70... 

Psychose : pas vu mais beaucoup entendu parlé^^

West Side StoryMcGnome  (26.04.2015 à 18:47)

Toujours un plaisir de revoir ce super film porté par des musiques de Gershwin.

Bercé par une romance shakespearienne ou hugolienne, ce film est une merveille alliant perfection dans le casting et dans l'histoire.

À voir absolument :)


Les Héritiers/Interstellar/Les Enquêtes du Département Vcobrate  (30.04.2015 à 20:16)
Message édité : 30.04.2015 à 20:25

Les Héritiers : cinématographiquement, moins élevé que La Journée de la Jupe. Mais le film montre ce qu'il y a à montrer, sans préjugés (des fonctionnaires, de la jeunesse, de l'administration). Rien que le titre dit beaucoup. A savoir.

Interstellar : vu un peu à reculons et puis en fait, pas mal ! Un film qui n'est pas sur les voyages galactiques^^ comme je l'ai cru au début. Belles images, et je ne parle pas de l'univers^^ (ça c'était plutôt le film de Sandra Bullock). A voir.

Les Enquêtes du Département V : au début, j'ai passé.. C'est quoi ce département ? Et ce V ? C'est du fantastique ? Après, je lis une critique très positive, qui place ce film dans la lignée des Millénium... Dubitative... c'est possible ? Et en fait, je vais attendre la suite (parait que c'est prévu) avec plaisir. On retrouve des éléments connus : le flic grincheux, l'invention d'une section bidon pour le mettre au placard, le binôme imposé. On lui demande de classer les affaires non résolues. Il va faire du Cold Case... mais à la sauce Millenium. Et c'est ça qui est intéressant ! Trèès sympa.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Hapiness Therapy, Les garçons et Guillaume à table.

Marie-AntoinetteMcGnome  (01.05.2015 à 09:13)

Marie-Antoinette

Super film de Coppola fille avec un super casting (Kirsten Dunst, Jamie Dornan, Guillaume Gallienne pour les plus connus de ce côté de l'Atlantique). 

On n'est pas dans la reconstitution historique exacte mais c'est un film léger (pas en nourriture, car ça y va) porté par des musiques pop-rock (Phoenix dont le leader est le mari de la réalisatrice). 

Petit bémol pour la scène (les) sur la fuite de la cour et du roi qui sont plus centrées sur la cour que sur le roi.

MA (pour les intimes)cinto  (01.05.2015 à 16:03)

@McGnome: en tant qu'inconditionnelle follissime de Marie-Antoinette , j'ai adoré ce film, non pas pour la vérité historique ou pour sa profondeur, mais pour la façon très particulière de Sofia Coppola de nous présenter ce personnage.

Elle a dépoussiéré l'image deMA, de l'époque, elle l'a sortie des vieilles armoires sans cette odeur de naphtaline (style le film avec Michèle Morgan dans le rôle), elle a donné un coup de jeune à cette reine et tout ça dans un écrin de mignardises, de senualité, avec une saveur légère et colorée. Moi, j'adore!!

Et encore, je ne dis rien de son choix de musique: juste génial.

Il y a une fiche ICI.

PrideMcGnome  (14.05.2015 à 17:37)
Message édité : 22.10.2015 à 23:52

Merci de toutes ces précisions. En effet, la musique est super (Phoenix, entre autres).

Aujourd'hui, je voulais vous parler de tout autre chose, d'un film que j'ai vu hier soir : Pride.

Déjà un film qui prône la tolérance et qui lutte contre l'homophobie, je trouve ça super bien. Je trouve que c'est le rôle du septième art de dénoncer le plus possible. Mais alors ce film est juste géant, et par le jeu des acteurs (Andrew Scott, Dominic West, Imelda Staunton...) et par la mise en scène des histoires qui se succèdent. La musique y est aussi très présente et très intéressante. L'histoire (vraie) du film explique avec brio l'homophobie ambiante que Thatcher a fait régner en Grande-Bratagne. (Modifications datant du 22/10/15 :) J'apporte quelques phrases en plus pour ce film qui tient maintenant une place importante dans ma vie. Devenu, mon film préféré, l'histoire d'un groupe de LGBT qui vient en aide à des mineurs gallois est très enrichissante. Dans une période où l'étranger ou l'"homo" n'est pas bien vu (débat sur les migrants, Take me to Church de Hozier pour ne citer que ces exemples), ce film est une réelle invitation à la tolérance. Ça chante, ça danse, c'est cruel, parfois mais c'est un vrai "feel-good movie". La musique joue un rôle prépondérant dans ce film. Tout respire la cruauté, l'hypocrisie politique (qu'il est bon de remettre en cause) et la joie. À mettre entre toutes les mains. Film qui devrait être remboursé par la Sécurité sociale !


The Good Lie/50 nuances de gris/Les Recettes du Bonheurcobrate  (23.05.2015 à 16:51)
Message édité : 14.06.2016 à 12:09

The Good Lie : avec Reese Witherspoon. Un film interessant dans ce qu'il raconte. Une autre vision de ce thème actuel : fuir son pays.

50 Nuances de Gris : beaucoup entendu parlé. Voulais me faire une idée personnelle et ... je n'ai pas du tout le même avis^^. Je ne le trouve ni hyper mauvais (y'a pire), ni porno (même accabit que des films d'Angelina Jolie ou de Demi Moore) ni mysogyne (simpliste). C'est juste l'histoire d'une rencontre, où celui qui semble le plus expérimenté des deux, soit disant, est en fait celui qui est le plus complexé des deux. Curieuse de l'évolution des personnages... 

Les Recettes du Bonheur : on reste dans l'amour^^ mais version Disney. Un film très sympathique, avec des acteurs qui ont un jeu communicatif, je trouve. Coup de coeur pour Manich Dayal, et jolie découverte pour Charlotte Le Bon.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Hapiness Therapy, Les garçons et Guillaume à table.

Pridecinto  (23.05.2015 à 17:04)

Merci McGnome pour ton avis sur Pride; je crois que ce film fait l'unanimité. J'ai hâte de le voir.

Dans un autre registre, (quoique), j'ai revu Dallas Buyers Club et je suis toujours scotchée par ce film. En même temps que l'histoire (vraie) du perso, il dénonce la main mise aux USA de la toute puissante FDA, l'agence américaine qui s'occupe des médocs.

 


Herpretty31  (24.05.2015 à 13:58)
Message édité : 24.05.2015 à 13:58

J'ai regardé le film Her avec Joaquim Phoenix et la voix de Scarlett Johansson. Je ne suis pas fan ! Pourtant, j'en avais eu des bonnes critiques.

Disons qu'il y a déjà un mélange au niveau du progrès scientifique très futuriste et des looks des personnages très 60's.

Le film est très lent, très long, avec des plans parfois inutiles, il faut le dire...

La techonlogie des systèmes est abordée tellement superficiellement qu'il y a plein d'interrogations laissées sans réponse...

Je n'ai pas été convaincue par ce film !


Famille Bélierpretty31  (26.05.2015 à 23:07)

Fidèle à moi même, j'attends toujours un moment avant de visionner les films à succès... Parfois déçue, là, c'est une très bonne découverte qui m'a laissé les yeux en larmes !

Très beau, très touchant, de belles chansons... ça fait du bien au coeur ! Je suis très contente de l'avoir regardé :)

Into the WildMcGnome  (27.05.2015 à 12:12)

J'adore ce film de Sean Penn qui retrace la vie de l'aventurier Christopher McCandless ! 

La façon de cadrer ainsi que celle de monter les histoires du journal intime de l'aventurier. La vie est bien racontée en détails et les scènes agec les hippies ou encore avec Kristen Stewart sont très belles esthétiquement parlant ainsi que dans les textes.

La jeunesse est très bien illustrée aussi avec de fausses images d'archives et la voix de la soeur de McCandless. 


Cortexcobrate  (27.05.2015 à 21:02)
Message édité : 28.05.2015 à 16:44

Cortex : film français avec André Dussolier. Un meurtre dans une clinique pour Alzheimer... l'enquête s'annonce difficile^^. Ca a un petit côté Petits Meurtres d'Agatha Christie, et c'est filmé intelligemment. Ravie de revoir les acteurs Julien  Boisselier et Pascal Elbé également, trop rares à l'écran à mon goût^^.


Une merveilleuse histoire du tempspretty31  (27.05.2015 à 23:39)

Je viens de voir ce film, un film très lent, très beau, et très triste ! Il s'agit de la vie de Stephen Hawking, que je ne connaissais que très peu, enfin bien sûr ses travaux, mais c'est surtout par The Big Bang Theory que m'ait venu cette curioisité !

Sa vie n'a vraiment pas été simple mais il est tout simplement brillant d'avoir pu en arriver là malgré sa maladie ! C'est très beau, je suis très touchée ! :)


NY Melodypretty31  (29.05.2015 à 22:01)

Ce soir, j'ai regardé New York Melody avec Keira Knightley, j'aime toujours quand ça parle musique et groupe de musique, et bien que je ne sois pas une grande fan de l'actrice j'avoue apprécier tous ses films ! ^^

Une comédie romantique en musique, qui fait du bien au coeur, en tout cas pour moi en cette période ! Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à le regarder ! :)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !