0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kalypsoaline2408  (11.03.2013 à 19:12)

Celui qui prête sa voix au personnage de Gru dans Moi, moche et méchant, c'est Gad Elmaleh, ce n'est pas lui qui prête sa voix dans Hôtel Transylvanie mais sa voix est aussi dans Un monstre à Paris, il fait Raoul.


Les petits mouchoirscobrate  (12.03.2013 à 23:44)
Message édité : 07.07.2016 à 16:06

Les petits mouchoirs : Effectivement, faut les prévoir^^ pour les grandes madeleines comm' moi^^... Un film un peu long mais qui a sans doute besoin de tout cela pour faire passer ce qu'il a à passer. Belle vitrine des Landes (Aquitaine) et pas mal de thèmes traités. Une photo assez juste, également, de la société.

Les petits mouchoirsaline2408  (13.03.2013 à 18:44)

C'est un film que j'ai vu par le passé et un film dont je ne me lasse pas de regarder quand j'en ai l'occasion, déjà très fan de Canet à la base, donc voir un de ses films est toujours un plaisir et celui-ci est un de mes films préférés.

J'aime beaucoup l'histoire, un peu égoïste tout de même, partir en vacances alors qu'un ami proche vient d'avoir un grave accident, d'accord, ils ne peuvent rien faire, mais tout de même et puis les petites histoires et quel final, les mouchoirs sont de rigueur!

Mais le thème est bien traité, et on apprend à connaitre les personnages et leurs histoires, souvent les apparences sont trompeuse, et que dire de la bande son, un vrai petit plaisir.

 

Les Petits MouchoirsMisty  (13.03.2013 à 21:28)

J'ai également beaucoup apprécié ce film. Il est intéressant, bien traité et touchant.

En fait, j'avais réalisé une critique sur le site, donc je vous la remets, cela serait beaucoup plus complet sur mon avis ^^

Un bon mélange entre émotion et humour. Entre rires et larmes, le film sait être drôle et touchant à la fois. Il peut être très drôle par moment avec cette bande de copains en vacances qui s'amusent, se chamaillent, se détestent, s'adorent, mais ce film est plus que ça. Le film n'est pas basé sur l'humour, mais sur les émotions, les sentiments, l'amitié... La vraie histoire se situe ici et c'est cela qui rend ce film touchant. L'émotion nous est donnée par petites touches jusqu'au final où elle nous submerge et nous frappe comme une prise de conscience, la prise de conscience de la valeur de l'amitié, de ne pas attendre qu'il soit trop tard... C'est un film qui est capable de nous divertir tout en nous faisant réfléchir. Vraiment un excellent mélange très bien mêné jusqu'à la fin où les sentiments prennent toute leur ampleur.
Et le casting est juste excellent. Mention spéciale à Marion Cotillard dont j'ai adoré sa prestation, mais tous les acteurs étaient très bons.
2h35 de film où je n'ai pas vu le temps passer. Cela dit, je pense que la même émotion aurait pu se dégager avec un film un peu plus court mais j'ai adoré toutes les scènes qui pouvaient être une bouffée d'air frais avec ces amis en vacances ou au contraire qui apportaient de l'émotion. Un film très agréable à regarder, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette bande d'amis qui m'ont fait rire et pleurer...


Le Maître du Jeu/Sans identité/Le Pacificateur/Un Jour sans Fincobrate  (20.03.2013 à 16:11)
Message édité : 26.03.2013 à 22:13

Le Maître du Jeu : Un film du style La Jurée, et plutôt dans l'actualité américaine... Des acteurs connus qui font leur office (Gene Hackman, Dustin Hoffman, John Cusack, Rachel Weisz). Je l'avais déjà vu donc le suspens m'a moins touché, mais le scénario tient la route. Filmé dans la Nouvelle Orléans avant que la barrage lâche. En acteurs de série, on retrouve Leland Orser (Urgences, Le Caméléon) et un autre plutôt abonné aux séries policières... J'ai un gros blanc sur les noms^^...

Sans identité : je ne m'attendais pas à un grand film, mais je savais qu'il remplirait son rôle, vu la distribution. Liam Neeson, Diagre Kruger, et l'actrice de Mad Men, January Jones (je crois). Ce film m'en rappelle un autre : Traque sur Internet, avec Sandra Bullock, qui est pas mal.

Le Pacificateur : avec Kidman et Clooney. J'ai déjà vu ce film à l'époque^^, et je ne le revois que parce que je ne souviens plus exactement des rebondissements, que c'est un film sans prétention qui vide la tête^^, et que les deux têtes d'affiches ne peuvent pas vraiment décevoir.

Un jour sans fin : avec Bill Murray et Andy McDowell. L'histoire est connue : un homme revit le même jour. On se doute donc un peu des péripéties développées, mais c'est bien fait ... Enfin... je crois que j'ai loupé un wagon car y'a unchangement qui se fait très vite sans que je l'ai vu venir.... Le côté 'année 80' est nostalgique (vêtements, coupe de cheveux, voiture, etc.)

Les Amants PassagersSudena  (28.03.2013 à 23:37)

Je viens de voir le dernier Almodovar: un régal à cent lieues de ses très sombres films précédents (mais graphiquement moins abouti aussi): on modernise avec des messages plus "mordants" "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et on est parti pour un délire jubilatoire avec un planel de personnages délirants (l'acteur qui rend ses conquêtes frapées [le personnage dans l'absolu le moins drôle], la critique pincée en fait star porno, le jeune couple dont la femme est somnambule particulièrement excitée sexuellement, le ripou qui fuit la justice mais qui voudrait se réconcilier avec sa famille, le tueur à gages qui est en fait amoureux de son dernier contrat, la voyante qui veut à tout prix perdre sa virginité, les stewards et les pilotes qui sont tous gays ou au pire bi...). Un problème technique et on est parti pour les joyeusetés avec les passagers qu'on endort aux somnifères, les cocktails d'alcools forts et de drogues, les disputes (très...) intimes de l'équipage, le téléphone où tout le monde entend les conversations, les aveux inimaginables des uns et des autres, la débauche sexuelle absolument jubilatoire (car traitée avec énormément d'humour)...et la chorégraphie inoubliable des stewards sur "I'm so excited" des Pointer Sisters. Courez le voir: vous ne serez pas déçus ;) ...


Warm Bodies / Amitiés SincèresSpyfafa  (30.03.2013 à 11:36)

J'ai vu dernièrement Warm Bodies : Un film comédie romantique de science-fiction, où une jeune femme humaine tombe amoureuse d'un zombie. Zombies qui sont enfermés dans un enclos à ciel ouvert par le papa de la jeune femme évidemment !... Sinon ça ne serait pas américain. Le film pratique une certaine auto-dérision qui le rend très drôle, et assez émouvant d'autre part. A voir entre amis, pour deux heures sans prise de tête ! 

Et Amitiés Sincères, film que j'avais loupé au Festival de Sarlat en novembre dernier et  qui m'intéressait... Je ne regrette pas d'y être allée, c'est une comédie française sympathique où le qui proquo est de mise et c'est vraiment agréable à voir. Par ailleurs, le thème de l'amitié est à mon avis, bien traité. 

Violence.CreDn  (01.04.2013 à 18:13)

Voilà maintenant presque une anéée que je n'avais pas plongé dans un film, j'ai eu l'impression, il y a 5 ou 6 ans, qu'il n'y avait plus de bons films. Heureuse de voir avec le recule que ce n'est pas vrai, mais d'autant plus satisfaite de garder ce recule.


Ces deux films ont bien été ensemble, l'ambiance de l'un met en valeur l'ambiance de l'autre.

Drive: Violence/ Romance/ Silence.  Un film avec Bryan Cranston (père de Malcolm dans Malcolm) qui joue le rôle de quelqu'un qui a peur (non sans raison), et comme l'acteur maîtrise ce genre de rôle, je n'ai pas d'autre critique.

Avis global: WaoW!  Contente d'être tombée sur ce film. La romance est juste assez présente pour donner au protagoniste une raison de se battre. Pas de sex ni de paroles pendant les moments "fleur bleue", ce qui est parfait pour rester dans l'ambiance du départ.
La violence est souvent gratuite, plus précisement elle met en scène le prix de la vie. Le commencement se fait avec une course poursuite et la fin s'achève sur l'abandon délibéré de la récolte.
Meilleure scène: Massacre à trois coups de feu! Il y a deux témoins à abattre mais l'un deux est notre "héro" ce qui complique les choses. -Trois coups de feu, -un survivant et tout ça enrobé d'un ou deux ralentis.


Seven psychopaths: Des chiens/ Des hommes/ Du sang.  L'histoire que raconte le film c'est l'histoire du film. Le film débute sur "une page blanche" et se termine avec un magnétophone bien rempli.

Ce n'est pas ce que j'appelle un flm à suspens, plutôt un "scénario aléatoire". Beaucoup de clichés sont dévérsés par-ci par-là, et c'est avec plaisir que je l'ai revus.  Ne pas le prendre aux sérieux car, de mon côté, j'ai frisé l'ennui pour mieux rire des moments fous. Kidnapping de chiens, sauvetage de lapins, hallucinations et sacrifices sont au rendez-vous. A nouveau, il ne reste que peu de survivant, juste de quoi faire une bonne fin.

 

Driver et Seven psychopaths ont su garder l'ambiance de départ jusqu'à la dernière seconde.

Quelques films des dernière semainesHarlequin  (07.04.2013 à 22:41)

Un des films qui m'a le plus marqué reste The place beyond the pines. Les musiques, le visuel et la réalisation sont très bons et très beaux.
Il est finalement très surprenant, ce n'est pas le film qu'on s'attend à voir quand on regarde le trailer, on a plus l'impression de voir trois films qu'un seul. On découvre l'enchaînement qui amène au moment clé et les conséquences de ce moment. Cette confrontation Gosling/Cooper est très courte mais très intense. Le film donne aussi l'occasion de réfléchir aux conséquences de nos actes sur nos enfants et notre vie. Un film intense avec une première partie plutôt lente mais qui s'accorde très bien. J'avais déjà beaucoup aimé Blue Valentine du même réalisateur et je n'ai pas été déçu de celui la. Et même si l'histoire sent le déjà vu, c'est vraiment la façon dont on nous la raconte qui change tout. Ryan Gosling est toujours aussi magnétique et son jeu très bon, un acteurs que je ne cesse d'admirer depuis plusieurs années maintenant. Bradley Cooper quand à lui continue de me bluffer, entre Happyness Therapy et celui-ci, je suis ravie d'avoir pu découvrir l'étendue de son talent.  Eva Mendes reste plutôt en retrait mais est tout à fait crédible dans son rôle tout comme Rose Byrne.

L'autre surprise pour moi c'est Cloud Atlas. Un film vraiment pas comme les autres, la réalisation est vraiment superbe. J'ai adoré voir ces différents personnages dans différents contextes, m'amuser à retrouver qui est qui. Les acteurs sont tous très bien, mention spéciale à Hugo Weaving et Doona Bae, je l'ai découverte ici et elle m'a touché. Le scénario hors norme donne à réfléchir sur la vie et son sens. Avec quelques touches d'humours, ce film est captivant, on ne voit pas les 2h45 de films passés. Un beau spectacle vraiment. Dommage pour la bande son qui ne m'a pas plus marqué que ça.
Jappeloup est quand à lui un beau film qui raconte une belle histoire mais sans grande surprise, Guillaume Canet est complètement crédible dans ce film, la présence de Daniel Auteuil est sympathique. Par contre, Marina Hands qui joue la femme de Pierre ne m'a pas convaincue du tout, ses scènes fortes en émotions était vraiment mal joué. Il reste tout de même une belle adaptation imaginé de cette histoire. J'ai eu du mal à aller voir Jack le chasseur de géants, déjà parce qu'il ne passait dans aucuns cinémas près de chez moi en Vo et parce que j'avais un peu peur du résultat. Mais finalement c'est un bon divertissement, plutôt drôle, innovant pour ce conte pour enfant mais il reste sans surprise. Quand à Möbius, l'histoire aussi reste cousue de fil blanc, quelques moments stressant et une fin un peu trop niaise. L'histoire d'amour occupe le centre de l'intrigue et certaines scènes sont très longues. Dommage, il avait du potentiel. Je suis également allée voir Spring Breakers dans l'espoir de voir un film différent de ce à quoi on s'attend, au vu des critiques j'étais plutôt optimiste. On se retrouve finalement avec un film trop caricatural, trop cliché, les personnages sont exactement l'incarnation de l'idée qu'on se fait de ces gens la, notamment pour le personnage de James Franco. Il est vrai que l'histoire ne se centre pas sur un Spring break mais sur l'histoire de ces quatres nanas qui dérapent.  Pour les actrices, j'ai été surprise par Selena Gomez, plutôt convainquante tout comme Ashley Benson. En revanche Vanessa Hudgens n'a rien d'exceptionel, un jeu platonique et aucune présence, tout comme la dernière qui passerai presque inaperçue. Je n'ai pas du tout accroché à la réalisation, même si certains plans restent beaux et mettent en valeur certaines scènes. Par ailleurs, Warm bodies a été une belle surprise, drôle et rafraichissant, il était vraiment sympa à voir. Les acteurs sont convaincants, un peu de mal avec Teresa Palmer qui me fait penser à Kristen Stewart dans sa façon de jouer. L'histoire reste très américaine et la fin sans surprise, mais c'est un film sans prise de tête.

Un film que j'ai réellement détesté reste Les misérables. Un sacré choc, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit chanté d'un bout à l'autre surtout qu'on se rend compte que certains acteurs ne sont vraiment pas fait pour ça. Malgré la longueur, l'histoire reste creuse, on apprends rien des personnages, tout va trop vite, pour les amateurs du genre je conseil vraiment de lire le livre ou de voir l'adaptation française avec Depardieu/Clavier (Que j'ai bien apprécie pour ma part). On s'ennuie, c'est lent et les personnages nous chantent absolument toutes leurs pensées et leurs motivations comme si on était pas capable de comprendre et deviner certaines choses par nous même. Une réelle déception, une fois me suffira!

Bon je vais m'arrêter la pour ce soir! ^^ Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :)

CreDnHarlequin  (07.04.2013 à 22:51)

Drive est pour moi un chef-d'oeuvre, j'ai adoré. Je connais très peu de gens qui ont accroché et je suis ravie de voir qu'il plait. L'ambiance est présente du début à la fin et malgré la lenteur, on ne s'ennuie pas, on plonge dedans. Tu m'as donné envie de le revoir. ^^

 

J'ai beaucoup aimé Seven Psycopaths, un film décalé, avec humour et des passages louffoques, un peu trop parfois. Visuellement, j'ai beaucoup apprécié également. Par contre, je ne me rappelle pas m'être ennuyé devant, certaines histoires sont surprenantes et celle du prêtre Vietnamien m'a réellement touché. Il est loin d'être le film de l'année et malgré cette ambiance brouillon, l'idée et le scénario sont intéressants. Je devrais peut-être le revoir pour me refaire une idée plus fraîche.

Les amants passagers/Dead man Down/Effets secondairesHarlequin  (13.04.2013 à 13:50)

Dead man down est le film que j'ai le plus apprécié cette semaine. Un thriller bien écrit, on en apprends au fur et à mesure, même si beaucoup se devine. Avec la bande son légèrement décalé, elle laisse un très bon souvenir du film, les acteurs sont très bons et la réalisation mène l'intrigue de façon remarquable, on y retrouve l'univers de la trilogie Millénium. Des moments bien stressant et une histoire qui tient la route, je dois dire que je reproche à la fin d'être trop américaine et trop clean, elle m'a déçu. Un très bon film, jusqu'au dernières 15min.

Les amants passagers n'était pas à la hauteur des attententes qu'on peut se faire en voyant la bande-annonce. Un film drôle avec quelques moments touchants et quelques métaphores qui parle de la société Espagnole d'aujourd'hui mais qui tombe dans l'excès. La scène de la danse des steward reste très drôle et divertissante. La réalisation quand à elle, est assez brouillon mais les acteurs sont tous très convaincants.

Effets secondaires est un très bon fim palpitant, la réalisation est toujours aussi impeccable et prenante. Le scènario tient la route mais il faut s'accrocher du début à la fin car les rebondissements s'enchaînent et je pense qu'on peut vite douté de ce qui est vrai ou non. Rooney Mara est bluffante dans son rôle, Jude law est très bon dans le sien mais Catherine zeta-jones manque de poigne et de crédibilité. Le sujet est bien traité, c'est intéressant de voir le fonctionnement du business pharmaceutique mais il manque quelque chose au film, trop lent peut-être. Un bon film policier mais qui ne sort finalement pas du lot.


Elle s'appelait Sarahcobrate  (14.04.2013 à 22:37)

Avec Krsitin Scott Thomas. J'avais un peu d'appréhension de prise de tête, mais je ne regrette pas l'avoir vu. Bien construit, on rentre facilement dans l'histoire. Petit tour inattendu vers les États-Unis. Les acteurs jouent bien. A voir pour être moins idiot à la fin de la journée...

Elle s'appelait Sarah (suite)cinto  (15.04.2013 à 23:26)

J'avais eu envie de le voir à sa sortie puis je l'ai raté.

Et du coup, je l'ai regardé hier; Je l'ai trouvé magnifique, tout en nuance, alors que l'ambiance générale est à couper au couteau, tant c'est dur.

J'ai adoré du début à la fin:un film poignant, très bien interprété, bien réalisé...


Elle s'appelait Sarah et A Single ManNuriko  (21.04.2013 à 15:09)

Cette semaine, je me suis fais plaisir en regardant ces deux films. Elle s'appelait Sarah est vraiment un film très poignant et bouleversant oui. Je crosi que c'est adapté d'un roman et donc d'une histoire vrai. Le film était très bien interprêté, très bien écrit.

Si vous aimez les films tristes, A Single Man est un film fait pour vous. Il raconte la dernière journée de George, un professeur d'université dans les années 60. George a perdu son amant 8 mois plus tôt dans un accident de voiture et est interprêté par Colin Firth. Son amant, Jim, est joué par Matthew Goode et on a aussi la très belle Julianne Moore. C'est un film très beau, bien réalisé qui a été tourné en un mois à peine. Il est aussi tiré d'un roman de Christopher Isherwood. C'est une pure merveille!


Mic Mac à tire l'arigot / Iron Man 2/Guerre des Mondescobrate  (21.04.2013 à 22:36)
Message édité : 07.07.2016 à 16:03

Mic Mac à tire l'Arigot : un film poétique. Une distribution triée sur le volet. J'aimerais bien lire le script d'Omar Sy car je ne crois pas connaître toutes les expressions populaires^^.

Iron Man 2 : bon film videur de tête, avec un humour qui va bien au teint de l'acteur Robert Downey J.R.

La Guerre des Mondes : Apparemment, avant Tom Cruise, y'a eu le film de 1953... Les effets spéciaux sont très ... kitsch^^. Mais les explications plus claires !

Happinss TherapyMisty  (29.04.2013 à 22:03)
Message édité : 29.04.2013 à 22:03

Pour ceux qui ont vu le film Happiness Therapy, une fin alternative a été dévoilée sur internet. A ce qu'il paraît, cela serait plus une version longue de celle qui a été proposée, il n'y a pas vraiment de grands changements. A vous de juger ^^

Vidéo

Elle s'appellait Sarah/Promised Land/Iron Man 3/MistyHarlequin  (30.04.2013 à 23:12)

Elle s'appellait Sarah: Je rejoins beaucoup l'avis de cobrate sur ce film, je rajouterai que la dureté du film n'est pas en reste. Il m'a touché.

Promised land: Un film lent, bien interprété et bien réalisé. On en apprends beaucoup sur la façon de travailler des multinationales mais finalement le sujet du gaz de schiste en lui-même n'est traité que superficiellement. Décevant mais il se laisse regarder.

Iron man 3: On reviens dans l'ambiance du premier, ce qui n'est vraiment pas plus mal. Sans prise de tête, Robert downey Jr. excelle encore dans la peau de Tony Stark. Guy Pearce et Ben Kingsley font plaisir à voir. Un film sympathique si on aime le genre.

Misty: J'ai également regarder cette "fin alternative" qui est pour moi aussi, juste une version longue finalement. Peut-être qu'elle aurait donné une autre ambiance à cette fin qui, pour ma part, à été trop prévisible donc décevante. J'ai pourtant adoré le film :)


La cage dorée/L'affaire Pélican/De l'autre côté du litcobrate  (02.05.2013 à 14:58)
Message édité : 07.07.2016 à 16:04

La cage dorée : Un film bien sympathique qui nous fait rire. Bien joué. Avec l'actrice de la série R.I.S., que j'aimerai voir davantage. L'histoire raconte la vie d'une famille d'immigrés portugais à Paris. Dénonciation des clichés en finesse et bonne humeur. A voir.

L'affaire Pélican : je revoir avec plaisir ce film, que j'ai vu il y a un certain temps... J'avais oublié que Denzel Washington y jouait^^. Je ne sais pas si c'est parce que je le prend 30 min avant la fin^^, mais je n'arrive plus à retrouver le rythme infernal de mon premier visionnage. Pourtant, j'en garde un bon souvenir, et les scènes de parking me le rappelle^^. Edit : je confirme ! c'est un bon film à suspens^^. Je viens de le revoir depuis le début, et je le resavoure enfin^^. Je conseille donc ce film. Et la musique est pas mal^^.

De l'autre côté du lit : comment dire... les acteurs sauvent un scénario irrégulier... Sophie Marceau s'éclate, et les fans doivent apprécier. Boon égal à lui-même. Bref, ça aurait pu être un meilleur film avec déroulé des faits plus plausible.

Joséphine...teddymatt  (21.06.2013 à 16:22)
Message édité : 21.06.2013 à 16:23

Non pas l'ange gardien de la 1. La fille au superbe popotin.

Joséphine d'Agnès Obadia, avec Marilou Berry, .... Une bonne comédie. un bon moment. à voir en compagnie ou pas. Joséphine est drôle, vilaine, et imposante. J'veux son déguisement d'ours. Et moi aussi, j'veux passé une nuit avec le beau Bratt Pitt.

Et mardi, j'vais voir L'inconnu du lac. Alors à Mercredi ou jeudi pour un point ou pas.


Les Blues Brotherscobrate  (16.08.2013 à 14:17)

Je revois ce film pour la deuxième fois, et j'en apprécie davantage les qualités^^. La bande originale est impressionnante, confirmant la découverte première que j'en avais déjà eu. Ce film fait partie de ceux pour lesquels on se dit, quand on le voit : "ah !! mais ça vient de là !!!'. Inspirant^^. Y compris pour les réalisateurs actuels...

Certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil^. Amateurs de l'absurde et des métaphores : allez-y^^.

@teddy : Joséphine est sur ma liste si je tombe dessus^^.

Insaissisableskatialina  (16.08.2013 à 19:21)

C'est un très bon film à suspens. Ca donne un mélange de magie, de policier et parfois d'action.

Et comme on a pu le voir sur une news , il y aura une suite.Je vous le conseille!

films vus teddymatt  (17.08.2013 à 14:16)

Juillet

Moi, moche et méchant 2 : drôle et encore mieux que le 1. Les minions sont trop marrant. L'histoire est bien pensée. Ils ont bien bossés chez Dreamworks. Le seul point noir, ils ont pas pensés à faire des produits dérivés (la peluche, la tasse,....) peut-être pour la sortie DVD.

Paris à tout prix : trop drôle.  Pour un premier film, je dis bravo et vivement la suite. le mec de Cécile dans le film est idiot mais sexy à mort (j'demande pas + en ce moment).

Août

Le Grand méchant loup : Je préfère les contes pour enfants à cette histoire. Encore les références à l'histoire sont là. Mais non non non. et les 3 frères (Fred Testot le pote d'Omar Sy, Kad Meriad, et Benoît Poelvoorde) ne sont pas crédibles ensembles. j'ai pensé à quitter la salle. Mais il y avait la touche beauté du film dans les 5 actrices justes parfaites : Charlotte Lebon en tête, Léa Drucker, Valérie Donzelli, Cristiana Reali et ma top 1 Zabou Breitman.

Les salauds : J'avais vu un bout du tournage. [L'ours raconte sa life (partie une) : alors j'étais à la gare montparnasse, et ils étaitent là pour tournée une scène du film]. Celle-ci dure 3 secondes dans le dit film mdr. Sinon le film est sombre, très sombre. Il n'est pas à mettre sous tout les yeux. Vincent Lindon est encore une fois parfait. Il porte le film. Il donne des frissions. Je suis sorti de là ému, triste, mais content d'avoir vu Lindon à son top encore une fois après quelques heures de printemps.

Maintenant la liste s'allonge pour les mois à venir :

- Jeune et Jolie d'Ozon au ciné le 21/08/2013 / pour Ozon;

- Blue Jasmine d'Allen au ciné le 25/09/2013 / pour Poppy ( alias Sally hawkins) et Cate Blanchett ;

- Au bonheur des Ogres de Bary au ciné le 16/10/2013 / pour l'histoire ;

- Elle s'en va de Bercot au ciné le 18/09/2013 / pour C.Deneuve

- Une place sur Terre de Godet au ciné le 28/08/2013 / pour la bande annonce.

Voilà un message long mais compléte ;o)

filmslestat  (19.08.2013 à 01:05)

donc je reviens du ciné où j'ai vu kick ass 2, bon j'avoue le 1 je n'ai pu le voir que partiellement mais suffisament pour me faire une idée du sénario et maintenant que j'ai vu le 2, j'ai bien envie de voir le 1 enfin en entier. Très bon film, un peu trop déjanté mais au moins pas prise de tête!!

Very bad trip; dans la même trame que les 2 premiers, si vous avez aimé les premiers vous pouvez qu'adorer celui-ci. J'aime bien ce genre complètement con avec des situations improbables^^ 

Monstre Académie; j'ai bien aimé, un dessin animé sympa, mais la petite Bouh m'a manqué.

Man of steel; j'ai A-D-O-R-E et je ne dis pas ça uniquement  parce que j'ai bavé sur l'acteur tout le long de la séance, le scénario, les effets spéciaux sont aussi très bien, certe moins bien roulés qu'Henry Cavill mais pas mal quand même. Par contre, ça fait bizarre superman sans son slip rouge...!!

Les gamins; au départ je n'étais pas vraiment emballé par l'idée d'aller voir ce film, j'ai toujours du mal avec les films français, mais finalement aucun regret XD

Vieux films:

Parmi les vieux films que j'ai vu récément ou revu, il y a d'abord L'Armée des 12 singes, dont j'avais déjà parlé et que j'adore toujours autant, j'en ai profité dans la foulée pour enfin voir le film dont s'est grandement inspiré Terry Gillian pour celui-ci, la Jetée, film expérimental français d'une trentaine de minutes de 1962.

C'est plus un roman photo avec une narration qu'un film et il est facilement trouvable sur youtube pour ceux qui ont aimé l'Armée des 12 singes et qui seraient intéressés. Même si ce n'est pas un film au sens propre, ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre et il continu encore à inspirer de grands réalisateurs. L'histoire qui est à peu près la même que celle du film de Gillian, nous est présenté avec des photos magnifiques et de manière très poétique, et la fin nous laisse sur une réfléxion; la place de l'homme dans le temps et son impuissance face à celui-ci. Seul petit bémol, 27 min c'est vraiment trop court!!

Robin des bois prince des voleurs; alors ce film est assez particulier, c'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais ce film, avec ma ptite soeur, j'ai bien du le voir une bonne cinquantaine de fois, oui presque autant que Rabbi Jacob, et je kiff toujours^^ 

J'adore ce film rien que pour les broshing des années 90 qui ne collent absolument pas avec le moyen age, pour le doublage français, le premier doublage, celui de la version courte qui me fait mourir de rire au moment les plus poignants, comme celui où Robin découvre le corp de son père, pour Allan Rickman évidement ou encore pour Kevin Costner et son fameu rôle du mauvais garçon repenti qui devient hero pour sauver la veuve et l'orphelin, role qu'on retrouve dans quasiment tous ses films.

Very Bad Trip 3aline2408  (19.08.2013 à 10:57)

Very Bad Trip 3

J'avais adoré le 1er volet, le meilleur des 3 selon moi, le second était pas mal non plus, le dernier était vraiment très bien aussi, un peu mieux que le second tout de même.

Ce petit retour forcé à Vegas et le retour de certains personnages du 1er volet qui ont évolués, c'était sympa, l'histoire est un peu "grosse", mais ça reste agréable à regarder, beauocup de référence au 1er volet, l'histoire se cloture bien.

Insaisisables+WolverineEmyNAF  (21.08.2013 à 15:03)

Je les ai vu l'un après l'autre (A ne pas faire, j'avais les yeux en compote à la fin^^) même si au début j'étais surtout venu pour Wolverine! Eh oui, en temps que grande fan des X-Men...

Il est vraiment bien fait et on passe un moment agréable; l'humour (oui oui il y en a !) est décalé et l'action est au rendez-vous. La notion de culture Japonaise est bien présente sans être exagérée et je le conseilles surtout aux fan de Marvel!    

Sinon, c'est vrai qu'Insaisisables était génial, le côté "magie" est très bien exploité et ça donne un film super mené tambour battant!

<3 Je le conseille!!! <3                   


Le dernier Nababcobrate  (30.08.2013 à 14:36)

Qui a déjà vu Le dernier Nabab ? Un film plutôt ancien avec Al Pacino très jeune et une actrice française réputée...

Insaisissables, Very Bad Trip 3, Wolverine : sur ma liste^.

La Jetée (1952) : bon à savoir. Les films de la Nouvelle Vague ont donc vraiment inspiré le cinéma U.S. Cela ne se sait pas assez^^. Mais qu'est devenu le cinéma français depuis ? ^^... Et je confirme, L'Armée des 12 singes est vraiment à voir. Merci de vos conseils^^.

The Conjuringaline2408  (30.08.2013 à 15:55)

Quelqu'un a-t-il vu le film The Conjuring? Je suis tenté d'aller le voir, tout ce que j'ai pu lire sur ce film, que ce soit sur twitter ou allocine, c'est qu'il est assez effrayant, du début à la fin.

Very bad tripkatialina  (31.08.2013 à 16:49)

J'ai commencé la trilogie il y a une semaine et j'ai rarement vu des films aussi drôle.

Je les conseille vivement. Si vous aimez action, policier et comique ,le mélange des trois est super!

filmslestat  (02.09.2013 à 00:59)
Message édité : 03.02.2014 à 23:12

Wolverine: j'ai adoré mais en même temps, je suis fan des x-men et de Hugh Jackman, pas sûre que mon avis soit très objectif^^

Insaisissable: j'ai adoré aussi, je le conseille vraiment à ce qui ne l'ont pas encore vu, y a de l'action, de la magie, du policier, le duo Mark Ruffalo et Mélanie Laurent marche vraiment bien. Et pis y a José Garcia en plus, le pauvre, quand il croit qu'il a vraiment été téléporté de Végas à Paris^^ ça m'a pris du temps à caler, mais j'ai quand même deviné qui été le cinquième cavalier!! *fière*

The Conjuring: Pas mal, un bon film d'horreur. Il fait peur, mais sans plus, j'ai sursauté qu'une seule fois, sinon, le reste est assez attendu, le fantôme qui apparait dans le miroir, ou les mains qui sortent du placard durant la partie de cache cache, bref un ptit film d'horreur sympa mais très cliché et pas très original.

L'Aube Rouge: Nul, le début et la fin sont baclés, en fait, y a même pas de fin. Après, c'est un énième film d'action américain où le patriotisme exacerbé est mis beaucoup trop en avant. Je ne parlerai pas du côté irréaliste de ce film ou des erreurs, comme les coréens qui conduisent des véhicules américains...Bon d'accord y a pire, mais ça ne vaut pas le prix d'une place de ciné, c'est gacher de l'argent pour rien. A l'occasion, j'essayerai de me voir la version des années 80 avec Patrick Swayze.

lestat  (02.09.2013 à 01:05)

ps: désolé pour les fautes, je suis fatiguée, et j'ai bien peur d'avoir oublié mon cerveau au ciné, en même temps, vu la daube que je viens de voir...!!

*met Le dernier Nabab dans sa liste de film à mater*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !