0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
(500) jours ensembleMcGnome  (02.06.2015 à 18:39)

En grande fan de Joseph Gordon-Levitt, je n'ai pris conaissances du film qu'il y a quelques semaines. J'ai directement acheté le DVD chez Cultura et l'ai regardé le soir même. 

Le jeu des deux acteurs (JGL et Zooey Deschanel, meilleurs amis à la ville) est super. On dirait presque que les deux forment un réel couple. La photographie y est aussi très belle, avec un vrai travail de recherche. Amener du romantisme sans basculer dans le kitsch de certains navets du genre. 

L'histoire est vraiment très originale et apporte encore un argument de poids : enfin un film d'amour sans amour !

Film indépendant, 500 jours ensemble a remporté quelques prix, il me semble. On est loin du blockbuster ou, encore une fois, du nanar démodé et usé. 

En très grande admiratrice de rock et de pop des 70s, je n'ai pu qu'être comblée !

Je recommande donc vivement ce film frais et qui sent l'été, par son rythme et sa mise en scène. 

L'écume des joursMcGnome  (02.06.2015 à 18:45)

Il faut savoir, pour débuter, que j'adore le livre de Boris Vian !

Du début à la fin, ce chef-d'oeuvre du cinéma français (et je voue normalement un réel désamour pour le cinéma bleu-blanc-rouge) surréaliste est aussi capillotracté que génial. 

Un casting porté par les fabuleux Romain Duris (vous ai-je déjà dit que je suis totalement "in love" de Duris ?), Audrey Tautou, Charlotte Le Bon et Omar Sy, le film reprend avec beaucoup de finesse le roman.

La musique y est aussi très jolie et les effets spéciaux très bien amenés (sans superflus, sans Bang! Splash!).

Un très bon bilan pour ce film bien que j'aurais aimé voir Chabat un peu plus (bien que je ne l'aime pas en temps normal...).

Plusieurs filmsMcGnome  (04.06.2015 à 20:34)

Alice aux pays des merveilles : Mon réalisateur préféré, ex-aequo avec Zemeckis, étant Tim Burton, ce film est pour moi le meilleur de la deuxième période du quinqua. Les effets spéciaux sont maîtrisés à la perfection, sans artifice. Le Jabberwocky, très effrayant, n est un bon exemple. J'y ai ainsi découvert la polonaise Wasikowska. Bonham-Carter et Depp sont toujours au top.

Forrest Gump : Mon film préféré avec un super réalisateur (Zemeckis) et de supers acteurs (Hanks, Field,...). L'histoire est très subtilement amenée avec des flashbacks et une histoire d'amour qui tient sur les deux heures. À voir si ce n'est déjà fait.

L'homme qui en savait trop : Un film d'Hitchcock pas très connu mais qui est, selon moi, le plus technique. L'histoire est peut-être la plus triste et horrifique : un enfant est enlevé. On n'est beaucoup plus dans le thriller psychologique que dans l'horreur et pour ça je vous le recommande vivement !


Forrest Gump/500 jours ensemble/Hapiness Therapycobrate  (08.06.2015 à 18:20)
Message édité : 14.06.2016 à 12:05

Forrest Gump : un classique pour moi^^. Voir, revoir, re-re-voir... ça me fait toujours le même effet. Tom Hanks !

L'écume des jours : pas vu mais entendu aussi du bien. Le livre m'est resté encore dans l'estomac^^ donc je ne pense pas le voir 'exprès'^^.

500 jours ensemble : je crois que je l'ai vu et je n'en garde pas un souvenir aussi positif. Des goûts et des couleurs.

Hapiness Therapy : vu hier à la tv. J'apprécie beaucoup les 2 acteurs, et à chaque fois, petit pincement au coeur pour Alias^^. Si le film est plaisant, je ne vois pas en quoi le jeu de l'actrice ou son personnage, dans ce film là, lui a fait mériter un oscar... ni pourquoi sa performance est supérieure à celle de Bradley Cooper... Bref^^ on sait tous comment ça se passe^^ mais là c'est flagrant. C'est un film bien construit, avec une jolie histoire et deux personnages mimi (B. Cooper et Jennifer Lawrence). Le sac poubelle pour courir^^ et les yeux exhorbités^^. La rencontre entre les 2, sympa^^.
Je n'ai pas trouvé que les dialogues étaient particulièrement rapides... mais je ne l'ai pas vu en VO. Si De Niro a peur de se retrouver dans Danse avec les Stars^^, je n'ai pas trouvé les scènes de danses très élaborées... A un moment, j'ai cru voir une scène culte du film avec Patrick Shwayze... mais non^^. Et, pareil, à la fin, on aimerait que ça continue. Lol c'est vrai que vu les phénomènes du début^^...

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Les garçons et Guillaume à table, La Famille Bélier.

Adèle Blanc-SecMcGnome  (09.06.2015 à 12:36)

Ce film est un petit bijou, selon moi.

La musique, le casting sont géniaux. Entre la comédie et la science-fiction, le film est un peu long à démarrer mais une fois lancé, on ne l'arrête pas. 

Louise Bourgoin ainsi que Mathieu Amalric se distinguent des autres acteurs qui semblent un peu lymphatiques et sans grand intérêt. 

À voir de toute urgence !

Réaction pour Happiness Therapycinto  (09.06.2015 à 17:58)

Ouf! je vois que je ne suis pas la seule!

Je me demandais où était passé mon sens critique sur les valeurs d'un film et si je ne m'étais pas trompée!

Enfin, moi non plus, franchement les acteurs ne m'ont pas semblé si méritants que ça et l'ensemble m'a paru fade, presque ennuyeux. D'ailleurs, je me suis ennuyée...


L'esclave libre/Whiplashcobrate  (10.06.2015 à 14:22)
Message édité : 14.06.2016 à 12:23

L'esclave libre : film de 1957, avec Clark Gable (après coup : ha oui, quand même^^), Yvonne De Carlo (connais pas) et Sydney Poitier (lui, j'avais reconnu ! ^^). Je me suis posée la question : est-ce un film culte ? Classique ? Aucune idée. Mais son thème est toujours d'actualité. L'esclavage. On fait abstraction sur la façon de filmer et de jouer de l'époque. Toujours interessant de savoir comment on faisait avant, ce que le public appréciait de voir, et analyser avec que l'on fait aujourd'hui.
L'actrice Yvonne De Carlo, orpheline de mère, perd son père, grand planteur de coton du Sud. Elle-même suit des études, au Nord. Le politiquement correct hollywoodien pose donc un père et sa fille qui s'aiment tendrement, et un père qui permet à sa fille unique d'étudier très loin de la maison familiale. Pour l'époque, c'est pas mal^^. Un monde de bonheur à la Hollywood.
Et puis le père meurt. Se pose le souci de l'héritage, souci pour la belle-mère (que l'on voit peu) et les concurrents. Tout ça sur fond de guerre de Secession se profilant à l'horizon. Les scénaristes actuels n'auraient pas fait mieux, et c'est l'intérêt que j'ai trouvé à ce film : les concurrents, pour se débarasser de cette jeune héritière dorénavant seule, font croire que la belle jeune femme blanche est en fait une métis, sa mère biologique étant en fait une esclave (mais pas de résurrection de cette dernière pour plus de dramaturgie^). Bon, c'est aussi probable que si elle devenait un homme, ou alors l'image est très mauvaise^^ ou nous n'avons pas la même définition du mot 'métis'^^, mais faut faire comme si^^.
Et là, comment faire ? Comment prouver qu'on n'est pas métis, et donc propriété d'un planteur de coton, comme tous les autres esclaves ? Comment conserver sa liberté ? Le vol d'identité sans la magie Internet. La jeune femme qui étudie au Nord n'est pas raciste. Son père, dans sa grandeur d'âme (Hollywood), était un planteur 'gentil'^^ (Hollywood). Elle doit encaisser son décès, sa tromperie (sa mère n'était donc pas sa mère), donc s'adapter à sa nouvelle histoire personnelle, et donc à sa nouvelle identité, tout en subissant la perte de son statut social : elle devient soudainement et juridiquement une chose, un bien (métaphore également de ces peuples considérés subitement, au regard de leur Histoire, comme tel). On peut rajouter à cela le statut de la femme, socialement moindre dans la société. Ce côté-là est peu mis en avant, par rapport à la lutte pour sa liberté, et de tous les esclaves, mais je le considère également présent.
Tout finit bien, avec un petit syndrôme de Stockholme^^ version Clark Gabble. L'Histoire version Hollywood^^. Je reviens sur la filiation, traité du côté père-fille, mais aussi père-fils 'adoptif', avec Clark Gable, où la confiance, l'éducation, le pardon et la rédemption (vaste programme) a de fortes conséquences sur ce que l'on fait de sa vie.

Whiplash : un film avec un acteur de The Closer. J'en avais entendu du bien. Et c'est vrai que l'acteur se donne. Ascétique dans son uniforme tee-shirt noir et pantalon noir (je crois^^). On dirait un mercenaire. Un mercenaire de la rigueur qui tire à la violence pour l'atteindre encore mieux. A priori, rien à voir avec la musique... Et pourtant, c'est justement un professeur de musique. Vaut-il mieux souffrir pour donner à la foule un Mozart ? Ou être heureux et se contenter de jouer tranquillement de la musique au risque de se priver d'un Mozart ? Je pencherais pour l'épanouissement de la foule et me priver d'un Mozart. Quand on est heureux, on a pas besoin d'excès, qu'elle soit d'excellence ou pas. Si un génie doit exister, il existera. Mais ce n'est pas l'avis du prof^^. Avoir le courage de refuser d'être recruter dans la formation ? En tout cas, j'ai découvert le monde de la batterie. Et oui, on peut saigner des mains en apprenant cet instrument. Quant au personnage du prof, il sait manier la manipulation psychologique, tantôt paternaliste pour donner confiance (aveugle ?) et recueillir des confidences qu'il utilisera plus tard contre l'élève naif pour l'humilier publiquement. Sadique. Banal. Pour les fans de l'acteur, c'est à voir, car c'est un 'beau' rôle. Pour ceux qui pensent savoir comment on apprend à jouer, c'est à voir aussi, car en fait, on ne sait pas^^.

WhiplashMcGnome  (11.06.2015 à 12:36)

J'avais vu une bande-annonce de ce film et je souviens que j'avais trouvé ça intéressant comme idée à développer. 

À toute pour un autre film !


Whiplash/Adèle Blanc-Sec/Happiness Therapycobrate  (11.06.2015 à 15:22)

Whiplash : @McGnome - Si tu as trouvé la bande annonce intéressante, alors regarde-le ! Je nai rien dévoilé de ce qui se passe, à part l'entrée en matière et ce que je pense en général de la démarche d'un des personnages. Mais il y a d'autres lectures du scénario...

Adèle Blanc-Sec : vu lors de son passage TV. Un film de Luc Besson, a priori, c'est pas mal. Mais je sais qu'au ciné, il n'a pas eu le succès habituel des films à la Luc Besson. Perso, je mets sur le fait que la nouvelle génération n'ai aucune idée de qui est Adèle Blanc Sec... C'est sûr que ce n'est pas Lucy (quoique... pour le personnage féminin, on retrouve les ingrédients habituels de Besson^^) mais c'est normal on est pas à la même époque ! C'est un film bien fait, sympa à voir. Ce que je retiens, c'est le personnage féminin sans peur et sans reproches^^ et l'histoire de la soeur... Alors celle-là, je ne l'ai pas vu venir ! Me pose toujours une question odorante non résolue... mais je n'en dirais pas plus^^...

Happiness Therapy : @cinto^^ après, c'est un film bien construit et joliment fait hein^^ on s'attache aux 2 personnages principaux^^ (ou aux 2 acteurs ?^^...) et on aimerait les voir évoluer dans leurs vie (post?)-névroses^^. Mais une profondeur de jeu de l'actrice féminine principale pour CE personnage au point d'un oscar... à la rigueur pour lui, car y'a plus d'évolution début/fin du film... En fait c'est comme The Artist...

Edward aux mains d'argentMcGnome  (13.06.2015 à 23:32)

Je viens juste de finir de voir Edward aux mains d'argent. Bon, je vous l'avoue, c'était un peu une honte de ne jamais avoir vu ce film en particulier. Je suis une très grande, pour ne pas dire immense, fan de l'univers Burton et donc de ses films. Alors, à 2 euros dans une brocante, je l'ai acheté et je viens donc de le voir. Je ne pouvais m'empêcher de vous écrire mon avis sur le quartier. Mon avis n'est évidemment pas très objectif, car, je vous l'ai dit, je suis une méga fan de Tim, de Beetlejuice à Dark Shadows mais je vais faire en sorte que ce même avis soit assez transparent. Vous me suivez ?

L'histoire, assez simple en apparence : un créateur de génie invente un homme (so Frankenstein) mais ne peut le finir. Cet homme a donc des mains-ciseaux et est recueilli par une famille assez modeste, qui vit dans une ville très Burton (acidulée et colorée). Ce magnifique conte de Noël transporte ses spectateurs dans un monde parallèle. 

Danny Elfman ! Que dire de Danny Elfman, à part "ce compositeur est un genialissime artiste" ? Hein ? Bah, rien. Rien d'autre ! Ce film est un exemple, s'il en fallait un, qu'Elfman, le chouchou de Burton sait manier son Art avec brio.

Johnny Depp et Winona Ryder : Les deux acteurs préférés de Burton sont, ici encore, au sommet de leur Art. Johnny tient le rôle titre, un rôle quasiment muet mais tellement émouvant. Il aurait fallu me voir au début du film. J'ai été subjuguée du début jusqu'à la fin par sa bouille. Winona tire elle aussi son epingle du jeu en réalisant une performance digne de celle dans Beetlejuice (ne le répétez pas 3 fois surtout !) Son rôle est quasi aussi émouvant que celui de Depp, surtout dans la scène de Noël. 

Sans vous raconter la fin, les dernières minutes du film peuvent vous faire tirer quelques larmichettes (à moins que je ne sois trop sensible...). La toute fin est assez prévisible mais toujours très finement amenée et très jolie, comme les films de Burton.

J'en profite pour apporter mes condoléances à la famille de Christopher Lee qui avait joué dans un film de Burton, Charlie et la chocolaterie. 

Edward aux Mains d'ArgentMisty  (14.06.2015 à 12:50)

J'ai vu le film Edward aux Mains d'Argent il y a quelques années. C'est ma prof d'anglais qui me l'a fait découvrir en cours et j'ai adoré l'histoire. Je l'ai depuis acheté en DVD. Je trouve l'histoire très émouvante, j'ai beaucoup apprécié le filmé.


My Sweet Pepper Land/Neighborscobrate  (14.06.2015 à 19:46)
Message édité : 14.06.2015 à 20:30

Edward aux Mains d'Argent : j'ai peur de la fin^^ j'ose pas le voir^^.

My Sweet Pepper Land : un film intéressant, qui finit bien^^, sur le nouveau Kurdistan. Quelques vérités^^, de jolis paysages, des acteurs justes, et un instrument de musique que je ne connaissais pas ! Une sorte de tambour qui sort un son de harpe ! Je ne savais pas que ça existait, et si vous voyez de quoi je parle, je suis curieuse de son nom^^. L'histoire, en gros : un ancien combattant rentre chez lui car refuse la corruption, mais il ne tient pas longtemps car sa mère ne cesse de lui présenter des fiancées potentielles pour qu'il se marie enfin. Du coup, il accepte un poste au fin fond du Kurdistan, où il sera assistant shérif. C'est le western version kurde^^. Et pas la même race de chevaux^^. En parallèle, une jeune femme lutte avec (contre ?) sa famille pour prendre un poste d'institutrice, dans ce fameux village du fin fond du Kurdistan.

Neighbors : un film qui a eu son petit succès aux USA, avec Zac Efron (Summerland), un acteur Disney très connu. Bon alors... oui^^. Rien de neuf sur le monde universitaire US et les fraternités, comme la série Greek. Mais y'a une ou deux scènes où l'acteur joue le gros timbré^^, un peu méconnaissable (pour le coup, je l'aurai bien vu dans Vol au dessus d'un Nid de Coucous) et très très loin de la saga High School Musical de Zac Efron^^. Les fans de l'acteur ont dû apprécier^^. En bref, une fraternité s'installe à côté de la maison d'un jeune couple qui vient d'avoir un enfant.

Pas encore vu : Indian PalaceMemories, Un bonheur n'arrive jamais seul, Sucker Punch, The Normal Heart, Les garçons et Guillaume à table, La Famille Bélier. 

À CobrateMcGnome  (14.06.2015 à 20:03)

N'aies pas peur de la fin : elle est triste mais très jolie !


Bon rétablissement/Kingsman Services Secretscobrate  (14.06.2015 à 20:44)
Message édité : 07.07.2016 à 15:13

Edward aux Mains d'Argent : lol je t'avoue que s'il passe à la TV, je vais me laisser le regarder^^... mais là, je vais reserver mes larmes au Normal Heart qui monte lentement dans ma liste de film à voir^^... 

Bon Rétablissement : je me suis mise devant sans grande conviction et paf^^ préjugés^^ (je parle pour moi). Il y a de l'intelligence la-dessous, et une galerie de personnages assez véridique^^. Qu'est-ce qu'on est dérangé dans une chambre d'hôpital^^, le jour, n'ah mais oh^^. Ca c'est pour l'humour. Et puis quand on ne s'y attend pas, on nous dit pourquoi. Pourquoi ils sont là, pourquoi ils disent ça. Et là, on est sur le fil, mais jamais de manière grossière ou outrageuse. C'est plutôt bien fait. L'acteur principal, Gérard Lanvin, tient son rang^^ mais tous les autres acteurs valent le coup : Fred Testot, Darroussin, Claudia Tagbo, et une surprise : la journaliste Anne Sophie Lapix, qui, non^^, ne joue pas son propre rôle^^. Y'a aussi Maurane^^, à contre courant. C'est surtout pour eux que ce film était sympa.

Kingsman Services Secrets : je me suis mise devant avec beaucoup de conviction^^ lol et paf, une petite déception^^. Grand responsable : la durée du film. Je ne sais pas s'il était trop long... ou s'il avait des longeurs (pourtant, je ne me suis pas ennuyée, je crois...), mais à un moment je me suis dis : bon alors ? ^^ Le début commence sur les chapeaux de roues, avec une musique qui envoie^^, normal, c'est un groupe de rock culte, Dire Straits. Mais à mon avis, ils ont dû mettre toute leur énergie dans la 1ère partie du film, parce que dans la seconde moitié, c'est comme si l'élastique se tend, se tend, se tend... et on se demande quand est-ce qu'il lâche. Je titille peut-être un peu trop^^, dans le genre, la concurrence s'est accrue dernièrement. Mais y'a un très bon potentiel, notamment avec la bande-son et les scènes de bagarre. Les fans de zombies auront leur scène culte^^, ceux du style vestimentaire british aussi^^, j'ai aussi eu l'impression de me retrouver dans Gravity à un moment... et Matrix^^. La scène du métro aussi, ça doit être une référence à un film d'anticipation^^. Bref, de belles propositions^^.

Dans la maisonMcGnome  (15.06.2015 à 11:27)

Un bon thriller, dans la veine d'un autre thriller que j'adore d'Ozon, 8 femmes. Certains éléments sont assez prévisibles et la musique est quasi inexistante ou ne sert à rien. À voir pour les deux acteurs principaux, Fabrice Luchini et Ernst (je ne sais plus son nom). Le personnage de Claude Garcia est aussi touchant qu'effrayant, ce qui fait la force du personnage. 


McFarlandcobrate  (16.06.2015 à 19:28)
Message édité : 16.06.2015 à 20:02

McFarland : film Disney sur un prof de sport qui passe du lycée huppé à la zone, mais pas celle qu'on nous montre habituellement. La zone, c'est celle des travailleurs immigrés et des saisonniers dans le 'grenier' de l'Amérique. Adaptée d'une histoire vraie^^, bien sûr... C'est sympa, ça se laisse regarder. C'est toujours l'espoir par le sport, mais pour une fois, pas par le baseball ni le foot ! ^^

Jurassic Worldcinto  (20.06.2015 à 17:19)

Voilà, j'ai vu Jurassic World.

Décidement, pour moi, ce n'est pas ma tasse de thé (heureusement , j'avais un tarif très  réduit) ; j''ai vu le premier qui m'avait plu, c'était la surprise, nouveau mais là, c'est une grosse répétition en tout de plus gros, de plus grand: le parc, les dinosaures, la musique (j'ai failli laisser une oreille!) et plus ridicule à mon avis.

La séance de dressage , style zoo, avec des dinosaures m'a fait mourir de rire; désolée mais si je veux être honnête, j'ai trouvé ça complètement nul.

Je croyais qu'on avait atteint le sommet du manichéisme dans Avatar et bien non, on bat tous les records ici: il y a les bons et les méchants et point final.

Le message sur l'intervention désordonnée, cupide et déviante (je parle de l'utilisation pour l'armée)  de l'Homme sur la Science est à peu près le même depuis le premier Jurassic, il y a 20 ans.

Par contre, je ne nie pas la prouesse technique pour réaliser ce film.

Ni les acteurs qui font ce qu'ils peuvent: le joli héros est le stéréotype américain total ; la jeune femme est absolument délicieuse et je suis obligée de m'incliner d'admiration devant sa facilité à courir en talons aiguilles,  dans la jungle devant des dinosaures très vilains.  Trop drôle si on prend au deuxième degré, riudicule si on prend au premier degré...Choisissez...

Désoléer, j'ai été sévère mais je n'ai pas apprécié.

 

Cobratelestat  (21.06.2015 à 01:36)

Si tu comptes regarder the normal heart et Edward aux mains d'argent, prévoi des mouchoirs, plein de mouchoirs!!

Jurassic WorldMcGnome  (21.06.2015 à 12:15)

Très honnêtement, je n'ai pas regardé Jurassic World mais je n'en peux vraiment plus de ces réalisateurs qui reprennent leurs vieux succès pour faire du chiffre ! Un Jumanji II était en préparation, un Jurassic World et un Star Wars made from Disney ! Seules quelques marques peuvent encore se vanter de ne pas se copier au fil des films et de continuer à être aussi bien : James Bond, notamment.

À croire qu'il n'y a plus d'histoires à raconter et plus d'originalité chez les réalisateurs.


Jurassic World/ San Andreascobrate  (21.06.2015 à 23:18)
Message édité : 07.07.2016 à 15:22

@lestat : mdr mais je me doute^^ c'est pour ça que ce sera petit à petit^^

Jurassic World : je serai moins sévère que vous parce que bien sûr, il ne faut pas le regarder au 1er degré. Je n'ai vu que le 1er, à la TV, alors enfant. Et comme pour celui-là, je ne regarde pas les scènes sanguinaires lol. Violence gratuite pour mon coeur inutile lol. Trop 1er degré justement^^. Après, pour le plaisir des yeux : Omar Sy, qui nous gratifie de son rire... et l'acteur principal, que j'apprécie depuis Les Gardiens de la Galaxie. Alors, ce qu'il faut en retenir : ce que nous créons nous appartient-il ? Le génétiquement modifié a-t-il des (autant de) sentiments que le naturel ? Jusqu'où peut-on aller pour du profit ? Jusqu'où peut-on aller pour se défendre (armée) ? Combien de temps doit-on expérimenter avant de généraliser ? Doit-on le faire sous pretexte qu'on en est capable ? Qu'est-ce qu'un monstre et pour qui ? (cf Frankestein) Quelle influence a la banalisation de la consommation ? En vrac. Après, c'est sûr que ce n'est pas nouveau, mais avons-nous avancé sur ces questions depuis ... le 1er Jurassic ?
Y'a aussi la face plus prosaïque et hollywoodienne de la solidarité (ici, surtout, fraternelle) et de la confiance (dressage).
Il y a aussi pas mal de clins d'oeil, et j'en ai vu que quelqu'uns, n'ayant pas regardé le Jurassic 2 et 3 : le tee-shirt et le vieux hangar avec les anciennes voitures, notamment. Le vieux tee-shirt, c'est le signe, entre autres, qu'il faut voir ce film au 2ème et 3ème degré. Après, les talons aiguilles, clair !!^^ (et je me demande si c'est pas non plus un clin d'oeil aux anciens Jurassic...) je me suis apperçue à la fin qu'elle avait fait tout ça avec ses talons lol alors que le dompteur lui dit de rentrer chez elle parce qu'elle n'est pas 'équipée'. Et cette scène se moque d'ailleurs du genre du film^^. Elle gesticule pour être plus à l'aise et oublie l'essentiel : ce qu'elle a aux pieds ! ^^ comme le personnage masculin, on se demande ce qu'il y a à comprendre^^. Ce n'est pas le grand éclat de rire, mais c'est un sourire. Ca m'a aussi fait penser aux Indiana Jones. Comme lorsque celui de la salle de contrôle veut refaire la scène du héros qui embrasse la belle (ça marche pour le personnage principal, obligation hollywoodienne^^) mais lui paf. Non, la dame ne l'attend pas et a déjà fait sa vie, merci le héros. Le film catastrophe/SF se moque de lui-même.
Ensuite, je pense que la plupart des musées devrait s'inspirer de certaines salles du parc, pour rendre l'apprentissage et la découverte des dinosaures plus ludiques^^. Quant à l'actrice, elle me dit quelque chose... C'est pas X Brice Dallas ? (il me manque le début^^).
Pour la musique (cinto), je pense que le son de la salle ne devait pas être bien reglé parce que je n'ai pas remarqué... Après, j'avoue, je ne suis pas allée voir le film pour le voir^^, j'ai accompagné une amie qui voulait le voir et avait une place gratuite^^. Mais je dois admettre que d'autres séances m'ont bien plus "ennuyées" que ce film qui peut divertir^^.
Pour le manichéisme, c'est très US^^. J'ai trouvé que dans le film justement, il était montré que les animaux 'valaient' mieux que les 'humains'^^ qui restent trop bornés. Non ? Alors quid de la civilisation ? A quoi sert-elle ? Et qu'est-ce que le progrès ?
Pour l'armée, je pense qu'il y a un parallèle à faire avec ce qu'a vécu l'armée US avec l'Irak...

San Andreas : ça, c'est le film que j'ai vu avant Jurassic World ! Peut-être pour ça que j'ai trouvé le film sur les dinosaures intéressants lol. Bon alors, The Rock rempli son office^^. Les femmes sont un peu mises en valeur, elles peuvent se débrouiller pour survivre, oui, en effet (assez rare pour que je le remarque^^), ce qui ne gène pas la virilité du monsieur (un peu de hauteur, ça aussi, c'est rare dans la représentation de la masculinité). Et c'est là qu'on se rend compte qu'il faut savoir nager... et connaitre les gestes qui sauvent en cas de tremblements de terre^^. L'acteur de Ringer illustre la réaction de la plupart des gens... Bien sous tous rapports tant que tout va bien ou que ça reste gérable. Après, c'est la loi de la jungle. Mais heureusement, les héros veillent^^ (grosse pensée à Marvel !). Si la faille de San Andreas est bien réelle, pour le reste^^, faut là aussi du 2d degré^^. Un film de dimanche soir donc^^, qui divertit et ne prend pas la tête.

Jurassic world...suitecinto  (22.06.2015 à 22:57)

@ Spyfafa.

Oui, je comprends bien les questions de ton argumentaire mais il y avait les mêmes  dans le premier volet. perso, je n'ai rien perçu de nouveau , questions interrogations. Pour moi, rien de nouveau dans le monde des dinos.

Quant au manichéisme , oui, c'est très US , dans les films d'action mais ils savent faire plus nuancé aussi, quand même. Pas là, à mon avis.

Pour San Andreas, en kisant ton com, je me suis dit que finalement la séance de ciné , ce jour(là, devait être pourrie pour moi parce qu'on a hésité entre Jurassic World et San Andreas!!


Jurassic world...suite 2cobrate  (23.06.2015 à 16:27)

lol cinto^^ mais pourquoi spy' ? ^^

J'ai pensé à vous^^... La revue ciné de l'UGC CGR rappelle que les Jurassic sont une adaptation du roman de Michael Crichton. Et que cette histoire n'est qu'une version moderne de Prométhée^^. A méditer sur le fond lol. 

Ensuite, si tu n'as rien trouvé de nouveau, c'est peut-être normal. Colin Trevorrow, le réalisateur, a dit qu'il a "voulu faire un film de fan. [...] qui boucle la boucle avec le premier Jurassic [...] Je ne fais que tourner un fan-movie. Une sorte de lettre d'amour au boulot de Steven [Spielberg, réalisateur du 1er]."

Tout est dit^^.

cinto  (23.06.2015 à 19:26)

Désolée, cobrate!!

C'est bien mon genre , ça!! je confonds les noms, j'oublie les heures, je me trompe de nombres...Sorry!!

Colin Trevorrow a donc bien réussi son pari: pour moi, rien de nouveau. Mais je ne sais pas si c'est vriament une qualité, dans ce cas. Quant aux fans, oui, j'étais fan du premier mais là , mon indice de satisfaction est proche de la congélation.

Jurassic worldZelda19  (30.06.2015 à 00:24)

 

Hum alors je m'attendais pas à grand chose avant d'aller voir ce film, très honnêtement la bande annonce m'a laissé très sceptique. De plus arf comment faire mieux ou au moins aussi bien que Jurassic Park ?  Perso je pense que c'est impossible, rien que parceque l'effet de surprise est mort et que le premier était diablement bien réalisé et efficace! Et puis quand on a vu ce qu'a donné les jurassic park II et III, on ne pouvait que craindre le pire. 

Mais finalement j'ai plutôt été agréablement surprise et je suis sortie happy du ciné! :D

Tout d'abord l'effet nostalgie bien maitrisé. J'ai lu pas mal de critique où beaucoup reproche à ce film de trop repomper des scènes ou des plans du premier film, perso çe ne m'a pas dérangé du tout et j'ai adoré tout les clins d'oeil fait au premier film. Tout le début du film où on découvre le fonctionnement du parc est extra, les différentes attractions sont bien pensées et on se plait à rêver de visiter un jour pour de vrai ce parc. 

Niveau personnages, bon ça reste relativement cliché et stéréotypé mais bon ça marche pas trop mal et honnêtement on va pas voir un film comme ça pour la profondeur des persos. ^^

Côté dinosaures, je regrette qu'on ne voit pas plus de nouveau dinosaures, attention pas des super modifiés mais vraiment d'autres qui ont vraiment existés. Le gros dinosaure marin est vraiment une bonne trouvaille et je trouve dommage qu'ils aient pas plus exploité ce filon. Concernant les raptors, j'étais sceptique sur le fait qu'on puisse les "dresser", je trouvais ça un peu ridicule mais c'est pas trop mal amener enfin sauf pour la fin. Bon et j'avoue rien que pour le plan où on voit chris pratt sur sa moto avec les raptors autour, ça valait le coup. ^^  Après à part pour l'indominus rex je suis contente qu'ils aient pas été nous ressortir tout un tas de dinosaures modifiés. 

Là où le bât blesse c'est le final. Même si c'est génial d'avoir fait intervenir le T-Rex, je trouve dommage que la scène soit un peu tourner en ridicule par le fait que la nana réussi à le distancer à la course en talons aiguilles. --"   Et argh l'échange de regard entre le T-Rex et le raptor à la fin avant qu'ils décident de chacun repartir de leur côté est franchement pas crédible du tout!!! Gros dommage car ce tout petit point noir fait beaucoup de tord à ce film. 

Sinon niveau réalisation rien à dire, c'est fluide, les dinosaures sont bien animés, la musique est bien là!!! 

Après je pense qu'il ne sert à rien de vouloir absolument comparer ces deux films, le premier était surtout dans la suggestion, on joue sur le mystère, on ne voit le T-rex et les raptors qu'aux moments où ils passent à l'attaque et les morts sont peu nombreux mais disséminé à des moments stratégiques. Alors que le deuxième peut pas trop jouer sur cet effet de surprise, même si ils essayent avec l'indominus rex. Aussi il y a le fait où dans le premier on a eu le droit à de vraies scènes "angoissantes", je pense à la scène dans la cuisine notamment, alors que cette suite mise trop sur le côté action et ne joue pas assez avec nos nerfs. Après quelques attaques sont vraiment bien faites comme celle avec les pterodactyles. 

Bref malgré un gros point noir à la fin et quelques regrets, j'ai aimé ce film et je trouve qu'il ne fait pas honte au premier film. 

 

 

A dangerous methodMcGnome  (30.06.2015 à 11:26)

Récemment, j'ai critiqué avec vigueur un autre film de Cronenberg, à savoir Maps to the stars. Cette fois-ci, mes propos vont être moins assasins.

Biopic sur une femme au final peu connue mais qui a côtoyé de grands noms de la psychanalyse avant de devenir à son tour psychanalyste : Carl Jung et Sigmund Freud. Le film commence plutôt mal : une femme se fait internée. Cette femme, Sabina Spielrein, interprétée par Keira Knightley, va se lier d'amitié puis d'amour pour son psychanalyste. 

Elle va ensuite se sortir de son masochisme grâce aux études qu'elle reprend. Devenue psychanalyste, elle se liera à Freud, qui est maintenant ennemi de Jung. Elle entreprend des travaux sur le désir sexuel et le masochisme.

Cronenberg reprend ses thèmes favoris mais, contrairement à Maps to the stars, avec brio et sobriété : le sexe et l'horreur. Très bon film que je vous recommande vivement. 

Sorties 2015Onnen  (07.07.2015 à 22:16)
Message édité : 07.07.2015 à 22:30

Kingsman : The Secret Service

Voilà un film bien sympathique, plutôt différent de ce qu'on peut voir habituellement. (même si je dois reconnaitre ne pas avoir vu suffisamment de James Bond ou Jason Bourne pour bien être au courant de ce qui se fait dans le genre.) Les personnges sont attachants, les scènes d'actions remarquables. Une scene en particulier dans une église est complètement haletante. Quelques anti-clichés bienvenus et des gadgets innovants (et les scènes d'action!) font un visionnage prenant.

Bon, je dois avouer de plus me souvenir de grand chose, mais c'est définitevement un film que je recommanderai, et que j'aimerai bien revoir.

 

Avengers 2

Je suis allée voir celui-là avec énormément d'attentes. C'est peut-être pourquoi je suis sortie de la salle déçue.

Le film m'a paru brouillon. Il se passe trop de chose, trop vite, c'est confus. Le titre étant Age of Ultron, on se serait attendu à un peu plus qu'un week-end d'Ultron. Si le temps entre le début et la fin du film était plus étendu, on ne s'en rend pas vraiment compte. C'est dommage. Le film aurait mérité être bien mieux mesuré et rythmé.

Le plus gros et dérangeant : Natasha/Bruce. Quand j'ai appris qu'ils seraient un couple, j'ai eu du mal car je dois avouer avoir un faible pour le Clintasha. Finalement, le thème "Belle et la Bête" m'a franchement bien parlé et j'y suis allée bien enclin à voir ce que ça donne. C'était nul. J'aime toujours bien l'idée de leur couple, mais le film a complètement foiré la chose. C'était forcé, sans préambule, ça sonnait faux.

Ce sont les deux gros défauts du film. La romance cheveu-sur-la-soupe, et l'aspect brouillon au contenu partant dans tous les sens.

Plus gros point positif : Les dialogues! Je les ai adoré. Typiquement Marvel, l'humour donnait, les répliques et one-liner sont hilarants, les dialogues paraissent toujours frais et nouveaux. Parfois, un seul mot ou onomatopée suffit : "Language!" "Please be a secret door... Yay!" "bip bip!"

L'Avengers mis en avant est Hawkeye, ce qui m'a fait un plaisir fou. J'étais tellement désappointée de son taux d'apparition dans Avengers. Ici, il parait être le coeur du film, et c'est appréciable. J'aime le fait que ce soit lui qui se soit le plus attaché aux jumeaux. Ses renvoyés de balles avec Pietro, son speech à Wanda. En parlant des jumeaux, je les ai dailleurs adopté ces deux-là, et j'ai particulièrement hâte de voir plus de Wanda.

Ultron était cool. Mais comme pour le film, ses dialogues étaient tès bien, mais son histoire brouillone.

Les nouveaux personnages (et ceux de retour) sont tous bien sympa. J'aurai aimé des interactions entre Tony Stark et Vision (qui vient en partie de Jarvis, l'A.I. qui a toujours accompagné Tony partout). J'espère qu'on aura une conversation entre eux deux prochainement.

La nouvelle Team d'Avengers est à tomber (bien que j'ose espérer que les anciens reviendront vite dans la party)

Thanos se réveille enfin, et.... c'est tout. Pas de scene bonus à la toute fin des credits, et c'est peut-être ça qui m'a le plus laissé un arrière-goût amère. C'est une tradition qui est cassée là!

Bref, pour résumer, j'attends avec grande impatience la version longue du film, en espérant que ça déblaye un peut tout ce bazar, explique plus clairement les choses, et espace mieux les différentes scènes.

 

Mad Max : Fury Road

Tout bonnement excellent. Je me souviens  quand la promo avait déjà fait parlé d'elle à la comic con 2014, et j'avais vraiment aimé, mais je n'avais pas l'intention d'aller voir le film en salles n'étant pas du tout familière avec les Mad Max originaux. Ce sont finalement les retours très positifs du film qui m'ont décidé à y aller un peu sur un coup tête, et wow que je regrette pas. 

Je sais que certains ont trouvé Fury Road "simpliste", mais j'avais les yeux écarquillés tout du long. C'est un film qui joue sur le visuel pour raconter son histoire, pas les dialogues et autres expositions, et ça paye. On est aussitôt projeté dans ce monde fascinant post-apocalyptique mais aux couleurs pétantes (chose très rares, les metteurs en scène préfèrent généralement leurs dystopies sombres et glauques.) Les couleurs allègent considérablement le film, nous montre que meme quand tout est perdu, on peut encore espérer et voir la beauté des choses, et j'apprécie. Les décor, le désert est visuellement magnifique, avec certaines scènes presque à couper le souffle! Oui, c'est principalement une longue course poursuite, et le méchant veut récupérer ses femmes-objects, mais au-delà tout se joue en subtilité. Au lieu de nous prendre par la main et nous raconter mot par mot l'histoire, on nous laisse deviner en nous montrant l'histoire.

Je ne vais également pas me plaindre du côté féministe du film, qui est franchement rafraichissant. Furiosa est évidemment le personnage le plus abouti, mais les autres femmes ont chacune une personnalité propre, et surtout ont chacune une part de dialogue. Elles n'apparaissent pas comme une seule et unique entité. Max quant à lui reste très énigmatique et grogne plus souvent qu'il ne parle, mais on s'attache aussitôt à lui.

Ah, et aussi la guitare! J'ai vu le film en 3D, et il valait le coup simplement pour cette guitare enflammée qui nous vole dans la face à la fin! J'ai aussi adoré la bande-son rock tout le long. Le guitariste n'était jamais démonté, meme quand la guitare se retrouve au milieu de la baston!

 

Jurassic World (spoilers)

Quand les dinosaures sont concernés, je suis incapable d'objectivité. J'ai adoré le premier Jurassic Park. Le 2 et le 3 ne sont pas les plus populaires, mais j'aime quand même. Ils restent distrayants, et les côtés ridicules sont en fin de compte amusants. Et j'ai adoré Jurassic World. C'est le premier que je vois au cinéma, et boy que les dinosaures sont impressionants! Dinosaures + Chris Pratt = une tonne de fun, et j'ai jamais été aussi émotionnellement attachée à mes dinosaures. J'ai toujours aimé ma T-regina (et elle reste la Queen de mon coeur), mais maintenant je veux aussi adopter un vélociraptor.

Les enfants étaient plutôt inutiles, pauvre Katie McGrath s'est pris une sacré claque, mais j'ai vraiment aimé le duo Owen/Claire (bien que j'aurais pu faire sans leur toute première scène ensemble, très clichée.) Ils restent tous les deux assez stéréotypés, mais amènent suffisamment de fraîcheur avant que ça ne croupisse.

Le Park était parfait. On s'y prend, on a envie de le visiter, de se faire tremper par le big crocrodile, de caliner les bébés dinosaures dans leur enclos.

Malgré les grognements de la population générale, j'ai toujours été emballée par l'idée de vélociraptors aprivoisées, et j'ai pas été déçue! Ai-je dit que les raptors étaient parfaites? Elles ont un petit moment d'égarement, mais se rappellent vite qui est leur Alpha, qui a fait partie de leur famille depuis le début. Elles considèrent Owen comme un des leurs. C'est beau. Vive le pouvoir de l'amour, je le revendique! Après tout, on connait la loyauté et l'attachement dont sont capable les animaux les plus intelligents sur Terre, pourquoi les raptors seraient-elles différentes?

Petit bémol, le méchant du film. Vincent d'Onofrio descend de son piedestal Wilson fisk et incarne un mec pas franchement fute-fute, qui ne pense qu'à militariser les dinosaures. Dans quel monde est-ce une bonne idée? Il veut jouer sur la peur de l'ennemi peut être? C'est vrai que si mon ennemi avait des dinosaures, je viendrais pas l'embêter! (Sauf pour caliner les bébés dinosaures.) Il n'en est quand même pas au point où ses apparitions me tapent sur les nerfs, bien que quand ses actions le rattrapent, eh beh c'est bien fait!

Le combat final m'a eu au bord du siege. Blue qui choisi son camp, les raptors qui se font décimer (nooon!), ma T-Queen qui entre enfin dans le film. Et quelle entrée! Le combat de titans était bien mieux payant que la pseudo bagarre dans Jurassi III. C'est vrai que les moments final de l'indominus étaient un peu brocambolesques, mais j'étais tellement dans l'action que ça ne m'a pas dérangé. Et j'ai tellement deviné que le Mosasaur allait débarquer. Ça aurait peut-être été plus satisfaisant sir l'indominus était au moins tombé dans l'eau, mais bon...

Le "regard" entre T-Rex et Raptor ne m'a pas paru trop humanisé. J'ai eu l'impression de voir deux prédateurs se jauger, déterminer si l'autre était proie ou menace, avant de juger qu'aucun n'était le cas.

Sinon, rien de très subtile là-dedans. On quitte l'aspect Thriller psychologique de l'original, et on entre dans l'action/aventure total, et le film ne s'en cache pas. Tous les clins d'oeil au premier film marchent très bien, et ont complètement joué sur ma nostalgie.

 

Terminator Genisys

Non.

Je vais être dure (restez à l'écart si vous avez aimé!!), mais plus les jours passent depuis mon visionnage, plus je déteste. (et c'est dire, parce que je suis sortite de la salle en ronchonnant. Je ronchonnait littéralement dès les premières secondes du film au premier voice-over.) C'est le film le plus frustrant que j'ai vu depuis.... C'est le film le plus frustrant que j'ai vu. (et pourtant la semaine dernière j'ai regardé ce film où une bande d'idiots sautent de leur voilier sans descendre leur échelle, et se retrouvent coincés comme les idiots qu'ils sont dans l'eau.)

Comme pour les Jurassic, j'ai regardé les premiers Terminator peu de temps avant, et j'aurais peut-être pas du. Autant pour les dinosaures je suis pas difficile et facilement émerveillée (et Jurassic World a de toute façon bien géré la chose malgré quelque faux pas). Mais je suis bien plus difficile avec les Robots du futur, et les films sont de pire en pire à mesure qu'ils sortent. Le film original est une masterpiece et un classique, Genisys est une blague. Une fois rentrée du cinema, la première chose que j'ai faite : revisionnage du vrai Terminator. Histoire d'effacer ces nouvelles images abominables de ma mémoire.

Genisys est convoluté. Les personnages perdent toute dimension, en particulier Kyle Reese et Sarah Connor. Ils perdent tous deux leurs personnalités et leurs vulnérabilités pour devenir deux stéréotypes sur pattes aux dialogues encore plus clichés qu'eux. Le premier film offrait un cycle fermé et serré, Genisys déraille complètement et est ensuite absolument incapable de retrouver son chemin. Les deux seules surprises du films ont été gachées dès la première promo, ne nous laissant qu'un gout amer pendant qu'on noie notre désarroi dans nos popcorn et autres coca.

Le seul qui arrive vaguement à sauver notre âme, c'est Schwarzy. Mais même lui et son rôle iconique a du mal à garder son bateau à flot et se fait à longueur de temps traiter de papy.

Les scènes d'action sont également clichées au possible, et le futur où les machines règnent encore moins crédible que dans Salvation (tout parait prope, organisé, avec de jolies couleurs). On est loin de l'image que peignait Kyle Reese en 1984. En parlant de Kyle Reese, je crois avoir mentionné à quel point je détestais sa nouvelle version? Parce que je la déteste. Au moins Sarah à un passé différent pour légèrement la pardonner, mais rien n'excuse le changement radical de personalité de Reese, nouveaux vagues souvenirs ou non.

Après, tout n'est pas à jeter. Il y a eu quelques moments presques poignants, et les dialogues m'ont parfois fait sourire.

Quelques scènes vers le tout début de Genisys sont pratiquement image pour image identiques aux premières scènes de The Terminator. Mais au lieu de jouer sur la nostalgie, ça m'a fait un effet indéfinissable et pas super agréable. C'était marrant, et bizarre.

Ah, et j'ai eu un fou rire au début de film lorsque Reese nous sort de sa poche la même photo que dans le premier film, excepté que c'est miss Khaleesi dessus, même pose, même fringues, même air tristounet. Voilà qui fut de façon impromptue très hilarant. J'en ri encore maintenant chaque fois que j'imagine l'image, donc Genisys m'aura au moins donné ça lol.

 

 


Vice VersaSpyfafa  (01.08.2015 à 17:13)
Message édité : 01.08.2015 à 17:13

J'ai vu Vice Versa la semaine dernière et j'ai adoré ! 

Un super film d'animation avec une histoire à la fois touchante et drôle. Paradoxalement, Tristesse est l'émotion la plus drôle et le duo avec Joie est très sympathique. Les autres émotions ont toutes leur personnalité... et l'ensemble donne vie à la petite fille du film. 
Je recommande ce film sans hésiter ! :)

Exodus: Gods And Kingsmpretty32  (08.08.2015 à 19:04)
Message édité : 08.08.2015 à 19:08

Je voulais voir ce film et je n'ai pas été déçu. Le film est bien mené par le talentieux Christan Bale qui incarne à la perfection Moise. Les paysages, les batailles et les effets sont si magnifiques qu'on est immédiatement transporter dans cette Égypte ancienne. Les decors et les costumes correspondent parfaitement au thème du film. J'aime beaucoup aussi les musiques qui donnent un certain rythme au film.

Mission Impossible 5 : Rogue Nationmpretty32  (13.08.2015 à 18:13)
Message édité : 13.08.2015 à 18:17

* SPOILERS *

Encore une fois ce nouveau volet est à la hauteur des autres !!

Comme à son habitude, on a droit à une belle cascade de Tom Cruise dès le début du film pour nos plus beaux yeux. Les scène d'actions sont toujours aussi spéctaculaire et authentique que ce soit celles à l'opéra, en moto, voitures..

Et la petite touche d'humour est toujours là grace aux personnages de Benji et la scène de début qui est extra !

Le film est un peu plus subtile que les autres et cela fait son charme.

La famille BélierMcGnome  (22.08.2015 à 23:13)

Je partais avec beaucoup d'appréhension pour ce film : trop gnan-gnan, trop racolleur... C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas apprécié ce film plus que ça. Sans doute pas à sa juste valeur.

Cependant, il se laisse voir et n'est de loin pas le pire nanard du cinéma français. Le tout bercé par un bon casting et évidemment des chansons légendaires et inter-generationnelles !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !