0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Erin Brokovitchcobrate  (20.01.2013 à 23:01)

Viens de revoir le film sur France 2^^ et c'est toujours excellent^^. Julia Roberts est dans un des rôles que j'apprécie le plus : combattante, avec de l'auto-dérision mais aussi des baisses de régime. Son partenariat avec l'avocat a le temps de mûrir, de même que celui avec son voisin^^. Bref, comme ils disent, un David contre Goliath avec la gouaille à la Erin^^.  Au pays de l'oncle Sam, vaut mieux en avoir...

Pour Elle - 2008tibo18  (21.01.2013 à 22:33)

J'avais promis pendant l'HypnoMarathon que je viendrais faire un tour sur le quartier quand l'occasion se présenterait, et comme je viens de visionner un film particulièrement excellent, promesse tenue, donc ;)

J'ai découvert le film "Pour Elle" ce soir, diffusé sur TMC, avec Vincent Lindon et Diane Kruger, entre autres. Honnêtement, c'est du grand cinéma français, avec un jeu parfait (pourtant, Vincent Lindon n'est pas toujours très charismatique, mais là il m'a bluffé), un rythme très soutenu et une intrigue intéressante. Le film est très sombre, très triste et poignant, mais très réussi.

A voir si vous ne connaissez pas, ça vaut franchement le coup !

Erin Brockovich / Pour ElleMisty  (21.01.2013 à 22:48)

J'ai hésité à regarder Pour Elle. J'aime beaucoup Diane Kruger. Il y avait plusieurs films qui auraient pu me tenter ce soir, et finalement, j'ai décié de ne rien voir ^^ Mais je le regarderais peut-être un jour.

Sinon, j'ai le film Erin Brokovitch hier soir comme toi cobrate, et je l'ai adoré. Il était vraiment palpitant, intéressant, bien tourné. J'ai adoré Julia Roberts dans le rôle.


The Truman Show/Pour ellecobrate  (22.01.2013 à 22:45)

The Truman Show : viens de le voir sur NT1. Je ne l'avais jamais vu. Un peu peur que ce soit trop mélo... Un homme filmé depuis sa naissance dans une fausse vie 24/24 sans qu'il le sache... jusqu'au moment où il s'apperçoit que sa vie n'est qu'une imposture et que tout est faux.... Je sais que le film avait fait parlé de lui lors de sa sortie. C'était les prémisses de la télé-réalité... En fait, ça passe. Ça finit bien^^ et sans trop de larmes. Intéressant à voir car ça dit beaucoup de nous, les téléspectateurs^^...

Pour elle : ce n'est pas le film où elle se fait accuser et il essaie de la défendre ? Ne me dites comment ça finit, des fois que je le visionne...

@Misty : n'est-ce pas^^. Si on pouvait cloner les Erin^^...


Spyfafa  (23.01.2013 à 20:00)

Je n'ai pas vu le film "Pour Elle", ni son remake américain "Les trois prochains jours" (sortie 8 décembre 2010) avec Olivia Wilde et Russel Crowe. 
Le synopsis doit être sûrement à peu près le même, cobrate. 

The Truman Show, c'est un bon film... qui fait un peu peur aussi sur le comportement excessif des téléspectateurs... mais c'est intéressant toute cette création d'un faux monde et la fçon dont il le découvre.
Et puis cette réplique culte : "Bonjour, et au cas où l’on ne se reverrait pas d’ici là… Je vous souhaite une bonne après-midi, une bonne soirée et une excellente nuit !"

The Truman Show / Pour Elle / Les Trois Prochains JoursMisty  (23.01.2013 à 22:37)

Pour The Truman, j'ai du voir le début 2-fois, mais je n'arrive pas à accrocher, à rentrer dedans pourtant, il a l'air très intéressant.

Je ne savais pas que le film Les Trois Prochains Jours était le remake de Pour Elle ^^ En tout cas, les deux films m'intéressent ^^


Le déshonneur d'Elisabeth Campbellcobrate  (24.01.2013 à 22:49)

Vu le film Le déshonneur d'Elisabeth Campbell avec John Travolta. A part le jeu de l'acteur, rien de particulier. Mais heureusement qu'il y avait explication de l'oeuvre après la diffusion^^. J'ai ainsi mis le doigt sur le véritable message du film : l'empathie. Chacun des personnages en font preuve... quand ils le veulent (ex: roue de secours, réplique sur l'équipe de sport, etc.). Chacun l'illustre à sa façon. Ce film est un film sur les différentes palettes de l'empathie. Intéressant.


Message déplacéSpyfafa  (27.01.2013 à 12:58)
Film de la Semaineakles HypnoSMS (Hier à 23:14) 

Je me permet de vous conseiller le nouveau de Quentin Tarentino: DJANGO

je vien de le voir et il est TOP! et puis sa parle aussi de l'esclavage (un peu d'histoire) avec un humour fou!

Filmsaline2408  (27.01.2013 à 13:46)

Je suis assez tenté par le film Django Unchained, je ne sais pas encore si je vais aller le voir, j'ai vu la BA, ça a l'air d'être sympa mais sans plus, peut être pour voir Leonardo dans un autre rôle.

Le film Happiness Therapy tente beaucoup, et puis, il y a Bradley, donc, ça me tente encore plus.

Le dernier film qui me tente bien est 7 Psychopathes, un peu décalé mais il a l'air assez sympa pour ce que j'ai pu voir de la BA, il y a pas mal d'acteurs sympa.

Django!!!!kalypso  (30.01.2013 à 02:01)

Bon, d'emblée je vous annonce la couleur: Tarentino est mon réalisateur préféré... *prend la voix de miou-miou dans les valseuses* mais là!  là....non mais là!!!  ^^

pioufff!  *sais pas par où commencer*

déjà: merveilleuse idée de revisiter le genre Western parce que c'est fait par-fai-te-ment.

Vous rajoutez a ça le sujet de l'esclavagisme traité avec une telle force, la musique, les paysages, l'humour qui arrive a vous faire rire là où vous devriez vomir tellement ça pisse le sang...

trop bien!

C'est a la fois tout a fait sérieux , violent, cruel et pourtant avec cet espoir, cette force, cette poésie quelque part... bref, on sort de là avec un sourire qui dure des heures (moi, en tout cas) chapeau!

Un dernier détail: merci merci Quentin d'avoir prit un allemand pour jouer le blanc gentil (le Dr King Schultz) ! l'acteur qu'on avait vu dans "inglorius bastard" est parfait bien sûr mais surtout de voir un allemand gentil ,  défenseur des "nègre",  anti-raciste... bref... je ne sais pas, de voir un allemand choisi pour ce type de rôle (je ne parle pas de l'acteur mais du personnage) trop souvent on les voit : caricatures de sadique et de raciste: c'est nul ! alors que là... je sais pas, je crois que c'est la première fois que je vois ça et... ça fait du bien!  ^^

bref a voir pour les amateurs du genre!

PS: bon cavalier et vachement bien foutu le père Jamie Fox !! *a admiré toute les coutures même celles que je n'aurais jamais cru pouvoir appercevoir dans une salle de cinéma*


Shutter Islandcobrate  (03.02.2013 à 23:06)
Message édité : 07.07.2016 à 16:12

Shutter Island : La fin me laisse perplexe : "vivre en monstre ou mourir en homme de bien".... Heu... Que choisi Leonardo DiCaprio ? ... ce n'est toujours pas clair^^... L'élèment le plus important reste la musique, qui raconte davantage l'ambiance du film que le scénario lui-même... Un transfert vers les camps de la 2de guerre mondiale... qui au final est bizarre... puisqu'il n'a pas de lien avec la fin... A part que c'est là qu'il transfert des souvenirs de sa fille, et de sa violence. Il était alcoolique ou pas ? Dans la scène où il prend conscience, il a l'air sobre... Son acte semble ne rien à voir avec cette caractéristique, qu'il s'est inventé par la suite... Bref, beaucoup de complications pour peu de résultats. Je ne sais pas si c'est parce que c'est du déjà vu, mais sans la musique et l'esthétisme du film, on reste sur sa faim. A noter la présence de l'actrice de Dawson, dont le rôle ressemble beaucoup à celui de Marion Cotillard dans Inception. D'ailleurs, ces deux films se ressemblent sur plusieurs points...

Edit : ortho

Silent Hill Revelationjonathan68  (10.02.2013 à 13:26)

Mais c'est une blague ?! Ce film est digne d'un film DTV a la noix. Aucune amibiance Silent Hillesque comme le premier, un scénario qui tient sur un bout de fil, des effets spéciaux minables, de la 3D inutile et juste là pour faire vendre, la bande-son quasi horrible (sauver par UNE musique issu de Silent Hill... Bon il y en a d'autres mais celles-ci sont remixer et complètement dégueulasse ainsi que pas mal de musiques non-Silent Hillesque), du gore gratuit, beaucoup d'incohérences, des trucs complètement débiles (un fight entre monstres digne d'un combat de SoulCalibur) ainsi que des personnages massacrés par les scénaristes. Ce film n'a aucune identité visuelle, c'est juste une grosse blague. Si seulement je pouvait remonter dans le temps pour flinguer Michael J. Bassett (qui est le réal et le scénariste) pour l'empêcher de créer cette daube.
Oui ce message est celui d'un fan extrement en colère. (Enfin, même si on n'est pas fan du premier film ou des jeux-vidéo on voit clairement que ce film est une énorme blague.)


Django Unchainedcobrate  (10.02.2013 à 23:17)

Pour les amateurs de Tarantino^^. Égal à lui-même, ça gicle beaucoup... Et on retrouve le schéma directeur d'Inglorious Basterds. J'ai eu du mal à reconnaître Samuel L. Jackson, mais je rejoins un précédent message : les acteurs sont vraiment pas mal. Et oui, mettre un personnage d'origine allemande pour un tel rôle, c'est assez rare dans le cinéma américain. Et bravo au compositeur/directeur musical.

musique de djangokalypso  (12.02.2013 à 09:17)

heu... bon, je ne suis pas une spécialiste en même temps mais il m'avait semblé que Tarentino travaillait toujours de la même façon: quand il avait une idée de film, il s'enfermait dans sa musicothèque (qui est immmense, j'avais vu un reportage, incroyable!!) et écoute encore et encore des musique déjà composée et c'est comme ça que le film se dessine sur les notes de musique: il fait les scène en fonction de la musique qui colle le mieux à l'action a ce moment là.

Bref, je crois que les musique des film de tarentino sont rarement faite "pour le film" c'est des bouts de musique déjà fait auquel il colle ses images.

mais maintenant, il a peut -être procédé différement dans celui ci ^^


La Firmecobrate  (14.02.2013 à 23:25)

Un film connu... avec Tom Cruise. Je ne suis pas sure qu'il ait bien vieilli (le film^^)... Certains cheminements sont trop rapides par rapport à d'autres au début... Le sujet est très d'actualité^^, même si les signes extérieurs se sont depuis peut-être lissés... La deuxième partie du film est plus captivante. L'acteur interprétant l'agent du FBI a une tête connue.

@kalypso : oui, je ne pense pas non plus que la musique ait été composée pour le film, mais le choix des morceaux et le moment où ils étaient placés était assez judicieux.

ClocloSudena  (18.02.2013 à 02:24)

J'ai profité des rediffusions de Canal pour voir enfin ce biopic qu'on m'avait tant recommandé ici. Et je confirme ce qui a été dit: c'est un bonheur! Construit presque comme un thriller il évite à la fois l'hagiographie et le pamphlet dénonciateur, il est remarquablement beau visuellement et Jérémie Renier est un Cloclo plus vrai que nature: phénoménalissime! C'est vrai qu'être fan de Claude François aide à apprécier ce film (comme être fan de Morrison aide à aprécier [voire à un peu tout passer...] à "The Doors" d'Oliver Stone: c'est le principe même du biopic...), mais je pense honnêtement que tout un chacun peut y trouver son compte. Et au final de ce tourbillon de paillettes à la fois très dûr et ultra-enthousiasmant on ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de danser, de chanter! Et qu'importe si certains préfèrent les lundis pluvieux ou n'aiment pas les magnolias: nous on écoute la musique: comme d'habitude mais plus gaiment!.. ;)


Benjamin Button/L'Agence tout risquecobrate  (18.02.2013 à 16:29)
Message édité : 07.07.2016 à 16:17

Je viens de remonter en vitesse les 35 pages, pour vérifier, et je me suis rendue compte que personne n'avait encore parler du film L'Agence tout risques. Il a été rediffusé dernièrement, et je l'ai revu rien que pour le plaisir. On se marre bien, pas de prises de tête, et j'aime quand un plan se déroule sans accrocs^^. Et, je dois le dire, enfin une plutôt bonne adaptation de la série éponyme.

L'étrange histoire de Benjamin Button : je n'avais pas commenté, mais j'ai enfin fini par le voir... Comme je m'en doutais, mon côté madeleine a eu besoin de mouchoirs, mais ça reste un film bien fait qu'il faut voir. Les acteurs jouent bien, et les effets spéciaux à la hauteur. Après, ... Benjamin a été heureux et vécu sa vie comme il l'entendait... que demander de plus ?

Cloclo : s'il passe, je regarderai. Les musiques doivent être entraînantes...

Les derniers vusCatomano  (19.02.2013 à 15:30)

"Flight" de Robert Zemeckis

ça vole bien bas, c'est le cas de le dire.... Je fais partie de ceux, minoritaires, qui n'ont pas accroché. 
Film interprété toujours convenablement par un Denzel Washington qui porte superbement sa soixantaine... l'histoire en elle même (le crash de l'avion) est de la science-fiction (belles images de synthèse) et sert surtout à développer (si l'on peut dire) des thèmes moralisateurs chers aux US... en l'occurrence, l'alcoolisme et sa rédemption.... prétexte encore une fois à citer Dieu toutes les 5 minutes.... A croire que le film a été sponsorisé par le Vatican. Bref, je fais partie de ceux qui ont peut être trop fait une fixette sur les "bondieuseries" mais ça m'a gâché le spectacle.

"Django Unchained" de Quentin Tarantino

Bon Tarantino, excellente interprétation de Jamie Foxx et des autres protagonistes aussi. Samuel L.Jackson dans un rôle de parfait salaud... que je n'ai pas reconnu très rapidement. On peut reprocher quelques longueurs, d'autant qu'il dure 2h44 et que quelques minutes de moins n'auraient rien changé à l'intérêt du film mais très bon spectacle.

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky

Film d'animation "familial" qui remplit bien sa fonction : distraire.. en l'occurrence les petits et les plus grands qui comprendront mieux l'humour de certaines scènes que les plus jeunes.

"Five Fingers" de Laurence Malkin avec Laurence Fishburne et Ryan Philippe

Excellent thriller sous forme de "Huit Clos". Dur ++ mais très prenant et jusqu'à la dernière minute....

"Insensibles" de Juan Carlos Medina

Bonne interprétation, bons éclairages, histoire qu'on suit avec intérêt jusqu'au bout. Encore un film comparable aux réalisations de Guillermo Del Toro avec un fond de franquisme indéniable. Bon spectacle.

"Shutter Island" de Martin Scorsese

Convenable interprétation de Leonardo DiCaprio et de Ben Kingsley. Malheureusement, encore une fois, un bon roman n'amène pas systématiquement un excellent film.... L'histoire est embrouillée, l'action très lente, la photographie trop souvent sombre et, surtout, entre hallucinations, délires, et flash-back trop envahissants, on peut s'y paumer souvent. Je précise que j'avais lu le livre... donc j'ai regardé l'adaptation cinématographique (et attendu même sa diffusion à la TV) surtout pour voir ce que la "patte" de Martin Scorsese en avait fait. Décevant +++

Five Fingers / L'Agence Tout Risque / L'Etrange Histoire de Benjamin ButtonMisty  (19.02.2013 à 23:07)

Je te rejoins pour Five Fingers. Je suis tombée dessus il y a quelques temps à la télévision et c'était très intense et intéressant. Quelques scènes très durs, mais prenant jusqu'à la fin et surprenant.

Pour L'Agence Tout Risque, je l'ai vu il y a quelques mois, mais je n'ai pas été conquise. C'était sympa, avec de l'action, mais sans plus pour moi.

Je n'ai pas encore vu L'Etrange Histoire de Benjamin Button, mais je l'ai en DVD et l'histoire me tente beaucoup.


FlightSpyfafa  (20.02.2013 à 12:52)

Effectivement, Flight n'est pas tellement centré sur le crash d'avion. J'ai tout de même été emporté par le film. Denzel Washington joue bien son rôle et j'ai été séduite par les deux personnages de second rôle (le cancéreux et le dealeur).

A la fin, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose m'a dérangé. Peut-être la toute fin d'ailleurs avec la discussion père/fils. Etrangement, je m'attendais à autre chose. 

Les images sont belles et les impressions bien retransmises, l'ivresse et la drogue. On est dans le film, mais c'est vrai que le crash sert "seulement" de prétexte. 

Margin Call en tête (et de loin)Catomano  (21.02.2013 à 19:21)

Les Misérables de Tom Hooper

Je voulais m'en faire une idée mais j'ai lamentablement craqué.... pas une seule phrase parlée... tout est chanté en permanence...... trop c'est trop.... situation exceptionnelle en ce qui me concerne : je n'ai pas tenu le coup jusqu'au bout..


Margin Call de J.C. Chandor

Une parfaite réussite sur le monde des traders quelques heures avant un crash boursier (en l'occurrence, on reconnaît la crise des subprimes). Réflexion intéressante aussi sur les dérives du capitalisme. Un casting avec des comédiens irréprochables (Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Zachary Quinto, Demi Moore et Simon Baker) - Une excellente réalisation.

Sleeping Beauty de Julia Leigh

Julia Leigh avait dit s'être inspirée de pratiques où des hommes âgés cherchaient à passer une nuit allongés en compagnie de jeunes filles endormies.... Conclusion, on s'endort aussi.... c'est non seulement soporifique mais hélas surtout "navrant".. Un thème qui se voudrait pervers ou/et sulfureux et, en fait, qui donne droit au public à une succession de scènes incompréhensibles.. Loué par tous (ou presque) les critiques professionnels mais descendu par les 3/4 des spectateurs lorsqu'il est sorti sur les écrans... ça m'a confortée dans ma déception et il est vrai que les critiques des spectateurs remettent souvent les pendules à l'heure...

Django Unchainedcinto  (25.02.2013 à 21:20)

J'arrive sans doute quand la bataille est finie puisque le film est sorti il y a déjà un petit moment.

Difficile de commenter parce que je suis vraiment partagée. autant j'aime Tarantini, autant je ne l'encense pas non  plus à tort et à travers.

En gros, les points positifs sont que si on s'attend à voir du Tarantino fasciné par la violence, on est servi. Il ya tout ce qu'il faut. Ensuite, l'autre point positif est la musique: c'est la partie que j'ai préféré; la BO est extra. Et autre point positif , c'est le sujet de l'esclavage. Enfin, les acteurs avec une mention spéciale à Léonardi DiCaprio, toujours excellent et à Samuel L. Jackson.J'ai eu du mal à reconnaître don johson dans un rôle quasi anecdotique.

Les points négatifs sont ultra négatifs. Pourquoi cette overdose de coups de feu et d'hémoglobine, de violence inouïe, difficilement supportable quelquefois ? Ce n'est pas avec un film pareil qu'on est sur la voix de la diminution des armes aux USA!! Trop, c'est trop! Et il n'est interdit qu'aux - de 12 ans!!Ensuite, le sujet traité avec l'esclavage: on apprend quoi, là? rien!  Il semble que Tarantino s'est servi du thème pour attirer les bonnes grâces de la partie bien pensante aux USA; c'est pourtant pas son genre..Alors, le sujet aurait pu être traité moins grossièrement peut-être... et enfin, il y a beaucoup trop de longueurs, des moments inutiles...

D'une façon générale, perso, je ne crie pas au chef d'oeuvre certes, mais disons que Django a la patte de Tarantino certainement, qu'on peut aller le voir ou pas selon qu'on apprécie davantage ses points positifs ou ses points négatifs...

cintokalypso  (26.02.2013 à 10:21)

ah les gout et les couleurs ^^

Pourquoi cette overdose de coups de feu et d'hémoglobine, de violence inouïe, difficilement supportable quelquefois ? Ce n'est pas avec un film pareil qu'on est sur la voix de la diminution des armes aux USA!! => ben si justement, ça montre leur absurdité, l'horreur qu'elles engendrent.

Ensuite, le sujet traité avec l'esclavage: on apprend quoi, là? rien!  =>  Et bien là je pourrais te faire un copié collé  de ta phrase du haut: l'escavage est un concepte "d'une violence inouîe", et ce qui a été fait a ces milions de personnes est tout a fait "difficilement supportable" et, justement, c'est très bien montré là!!

mais loin de chercher a " attirer les bonnes grâces de la partie bien pensante aux USA" car, a mon avis, il n'en a rien a faire Tarentino, (un peu comme Michael Moore), il nous explique cette folie et la met en balance avec toute la beauté et la force de l'amour et de la dignité humaine.

Qu'on sorte de là légèrement nauséeuse et retournée, c'est normal je trouve, ça rend hommage au sujet. Moi, j'aime assez qu'un réalisateur me bouscule et m'oblige a réfléchir. En plus ,ici, neuf fois sur dix, la violence, même si elle est présente est agrémentée de dérision et d'humour qui alège considérablement l'intensité l'action! Moi j'avais l'impression que Tarentino etait là, a coté de nous, et riait en nous faisant un clin d'oeil. Je souriais preque tout le temps pour les coups de feu. C'est plus le fouet et les chiens qui m'on gêné. Mais là, on ne voit rien pourtant. 

Mais après , chacun a un seuil de tolérance plus ou moins bas, c'est clair. je me souvient en particulier du film "8mm" avec Nicolas Cage qui traitait du sujet des snuff movies (film porno illégale ou les victimessont torturée et tuée a la fin) et arghhh! je suis sortie de là révoltée contre le réalisateur car j'avais prit la violence du film en pleine poire. Alors oui, on ne voyait presque rien, on devinait et c'est tout mais c'était piiiire!

cinto  (26.02.2013 à 18:46)

Kaly, oui, tu as tes arguments; et j'ai donné aussi les miens, notamment en évoquant ce que je considère comme positif et négatif dans le film;

C'est sûr que quand on va voir un Tarentino, il faut savoir à quoi s'attendre...mais ce n'est pas une raison pour encenser ce qui m'a paru abusif.

Contrairement à toi, je n'ai pas senti le réalisateur à côté de moi en souriant, et si jamais il était là, je l'aurai plutôt vu comme quelqu'un qui a donné à manger aux spectateurs qui attendaient ça...C'est sévère certes mais des scènes sont totalement inutiles à mon avis et elles ne m'ont pas fait sourire un brin mais plutôt donné envie de fermer les yeux...

Le mérite de Tarantino est de faire réfléchir et de ne pas laisser indifférent mais a t-on besoin de vomir pour ça ?

tarentinokalypso  (26.02.2013 à 19:17)

bah dans toute les scène moi, j'ai vu le but:

tourner en dérision les "méchants" (avec le kkk et leur bonnet trop petit, les cowboy qui tire partout et même sur leur collègues) , le racisme des blancs et notament du personnnage de dicaprio (montré par la lutte a mort, la scène du crâne, ou des chiens: il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait!!  (et si bien joué!! ^^) montrer le sang froid le django, sa peine, sa détermination. La belle âme du Dr... Je ne me rappelle aucune scène inutile... mais c'est vrai que ça fait un moment et j'ai hâte de le revoir ^^

et au fait tu l'a reconnu tarentino dans le film? mdr le perso qu'il a choisi d'interpréter ^^ souvent il choisit de prendre un des personnage les moins... heu... charismatique on va dire  :p  si c'est pas de la connivence avec le spectateur et de l'auto dérision, ça.  j'adore! ^^


Moi Moche et Méchant/Sans Sarah rien ne vacobrate  (26.02.2013 à 22:45)

Moi Moche et Méchant : Vu le film un soir et ... je me suis un peu ennuyée... Cependant, les fillettes font bien ressentir le message du film.

Sans Sarah, rien ne va : moins 'difficile' à voir que prévu... J'avais oublié que Mila Kunis y jouait, et elle est plutôt pas mal. On retrouve l'actrice de Veronica Mars, ainsi qu'un chanteur assez connu outre atlantique, et un autre acteur de série, je crois.

@ Kalypsocinto  (26.02.2013 à 23:50)

Oui, bien sûr que j'ai reconnu Tarantino.

Bien sûr que tout le monde a compris les messages du film, et qu'il y a de bons moments comme le kkk , grosse ficelle d'ailleurs,parce que  pour 2h44 de film, c'est un minimum...

D'accord sur le point positif que j'ai relevé précedemment:les acteurs sont excellents avec une mention spéciale à DiCaprio  et à Samuel L. Jackson.

Je suis d'ailleurs de plus en plus bluffée par le talent de Leonardo DiCaprio, alors que je le pensais acteur éphémère après Titanic. Je l'ai adoré dans Noces rebelles et dans Shutter Island, un de ses meilleurs rôles probablement... 

Moi Moche et Méchant / Sans Sarah, Rien ne VaMisty  (27.02.2013 à 19:49)

Moi Moche et Méchant: Je te rejoins Cobrate. J'ai trouvé le film sympa, mais sans plus. Il m'a plus fait sourire que rire, mais c'était quand même sympa à regarder.

Sans Sarah, Rien ne Va: Film un peu stéréotypé, mais je l'ai bien apprécié, les acteurs étaient bons, c'était agréable à regarder.


Contacts/The Last Soncobrate  (04.03.2013 à 23:48)
Message édité : 09.03.2013 à 14:53

Contacts : avec Matthew McConaughey, William Fichtner (Prison Break) et Jodie Foster... Y'a aussi un acteur connu vu dans une saison de Dr House, mais je n'ai pas trouvé son nom... Un film surprenant car il est là pour poser des questions existentielles, pas obligatoirement avec de gros sabots. Jodie Foster est la scientifique pure, Matthiew McConaughey l'américain croyant, et au milieu, William Fichtner, un scientifique aveugle qui ne se positionne ni dans un camp ni dans l'autre... soit le spectateur, soit ... ce que vous voulez que ce soit^^. Bref, les thèmes attendus de la foi et du rationalisme. Rien à voir avec Transformers diffusé y'a pas longtemps^^. Et bien sûr gravitant autour les adorateurs du pouvoir, médiatique, politique. Chacun sa foi^^.

En conclusion, rien de révolutionnaire, mais un petit film sympa.

Edit :

The Last Son : un petit film avec de l'idée. Plutôt bien joué. Sympatoche.

@Misty : merci pour tes avis^^

animationskalypso  (11.03.2013 à 10:22)

"moi, moche et méchant" ce fim d'animation m'a bien plus il est simple et ne se prend pas la tête. Mes enfants l'on bcp apprécié car son message passe tout seul. "L'hotel transylvania"  était très bien aussi. D'alleurs la voix française du vampire et du héros de "moi moche..." avec ses consonnances russe doit être la même je pense ^^.  Une musique super, un humour très efficace, une belle histoire sur la tolérance... bref, ça passe tout seul, mes enfant on adoré   =D

et pi ça parle de vampire donc ça ne pouvait que me plaire! lol

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

[JEU] Survivor
Hier à 20:12

Films
12.05.2024

La Mostra De Venise
Aujourd'hui à 17:10

Memory (2024)
Aujourd'hui à 17:09

Le Festival de Cannes 2024
Aujourd'hui à 16:56

Au programme
16.05.2024

Emilia Perez
15.05.2024

The Apprentice
15.05.2024

Actualités
Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !

Top départ pour le Festival de Cannes 2024 !
C'est le jour J pour la 76e édition du Festival de Cannes, qui démarre ce lundi 14 mai et se...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
Nouvelle semaine, nouveaux films ! Rendez-vous avec de nombreux acteurs du petit écran dans vos...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Et si vous profitiez des jours fériés pour aller au cinéma ? Voici les nouveaux films qui sont...

Les films disponibles sur les plateformes en mai

Les films disponibles sur les plateformes en mai
Voici les films originaux ou inédits qui vont débarquer ce mois de mai 2024 sur vos plateformes...

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !

Sondage : ces films sont sortis il y a 10 ans déjà !
Avec 36% des votes, c'est le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui arrive en première...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !