VOTE | 34 fans

#102 : Différences

Titre VO : "Our Town"
Scénariste : Steve Anton
Réalisateur : James Whitmore

La situation de Will n'est pas simple. Il doit faire la part des choses entre ses camarades d'école à Rawley et ses amis de la ville. Surtout que lorsqu'ils étaient plus jeunes, Will et ses amis passaient leur temps à se moquer des gosses de riches qui venaient étudier à l'académie.
Scout et Bella, de leur coté, essayent d'instaurer une relation d'amitié entre eux deux. Cette situation est loin d'être facile car Scout est très jaloux et n'accepte pas que Bella puisse voir d'autres personnes.
Entre Jake et Halmilton rien ne va plus. Ils essayent tant bien que mal de cacher leurs sentiments l'un pour l'autre. Seulement la tentation est trop grande et Jake finit par faire le premier pas.

Titre VO
Our Town

Titre VF
Différences

Première diffusion
19.07.2000

Première diffusion en France
29.07.2001

Vidéos

Jake & Hamilton Episode 2 (VO)

Jake & Hamilton Episode 2 (VO)

  

Plus de détails

Plan sur Will à vélo, qui se dirige vers un terrain de base-ball. On entend sa voix-off, il parle du temps qui passe trop vite et du fait qu’il est toujours en retard. Il court vers Sean, qui lui demande où il était passé ces derniers temps. Will élude la question, la partie commence. Une fois le match terminé, Will file en vitesse, ce qui surprend Sean qui le trouve très absent.
Will arrive en retard à l’entraînement d’aviron, ce qui lui vaut une réflexion de Finn.

Plan sur New Rawley.
Scout explique à Will qu’il espère rester ami avec Bella car il tient beaucoup à elle. En arrivant devant le restaurant, Will part travailler, Scout va dire bonjour à Bella. De la station il voit qu’ils cherchent un serveur au restaurant et décide de postuler. Il aura alors tout le loisir de voir Bella.

Plan sur la chambre de Jake.
Jake est allongée sur son lit en soutien-gorge. Elle se lève, ébouriffe ses cheveux, met son corset et s’habille. Elle écrit une lettre à sa mère pour lui dire que tout va bien, puis elle prend une enveloppe où est écrit Rawley Garçons espérant ainsi attirer l’attention de sa mère. Hamilton entre dans la chambre, il vient mettre une fois de plus les choses au clair à propos du baiser qu’elle lui a donné. Il tente tant bien que mal de lui expliquer qu’elle n’a pas intérêt à recommencer, il en bafouille. Ils sont tous les deux très gênés.

Plan sur le restaurant où sont en train de travailler Scout et Will.
Bella entre et se moque gentiment du riche Scout qui travaille pour se forger le caractère. Elle lui demande s’il vient à la fête de Sean, et on voit que Will est mal à l’aise.

Plan sur le lac où s’entraîne l’équipe d’aviron.
Will est sur le ponton et aperçoit Sean debout à côté d’un arbre. Il va le voir, Sean lui reproche de ne pas lui avoir dit qu’il allait à Rawley, il est déçu que son ami lui ait menti. Finn appelle Will, il quitte Sean en lui disant qu’il est désolé.

Plan sur la rue principale.
Will est à vélo en uniforme de base-ball, il croise Finn. Ils parlent de Sean, Finn s’étonne que Will n’ait rien dit à son meilleur ami.
Will arrive encore en retard sur le terrain, l’entraînement est déjà fini. Sean devient alors assez agressif avec lui et lui fait des reproches.

Plan sur Jake dans les couloirs de Rawley.
Elle court à la recherche d’Hamilton. Quand elle le trouve, elle lui annonce que sa moto a disparu. Hamilton soupçonne le concierge de l’avoir prise. Ils vont dans le sous-sol récupérer la moto de Jake pendant que le concierge regarde la télé. Jake le remercie de l’avoir aidée et lui assure qu’elle n’est pas gay, qu’il n’a pas être mal à l’aise avec elle. L’atmosphère se détend, ils plaisantent, puis Hamilton lance un coup d’œil à Jake.

Plan sur la fête de Sean, où arrivent Scout et Will.
Will va discuter avec Sean qui lui reproche encore une fois de l’avoir évité ces derniers temps et se montre très sarcastique. Pendant ce temps, Scout discute avec Bella. Il lui annonce qu’il aimerait parler d’elle à son père, mais Bella n’est pas du tout d’accord, elle lui explique qu’elle a déjà une famille et que ça lui suffit. Sean qui les observait de loin s’approche pour demander à Bella si Scout la dérange. Scout et Sean commencent à se bagarrer, Will intervient pour les séparer et conseille à Scout de partir. Un ami de Sean conseille alors à Will de partir aussi.

Plan sur l’académie, Bella raccompagne Scout dans sa chambre.
Scout demande à Bella si elle sort avec Sean, elle lui répond qu’il n’a pas son mot à dire concernant ses relations, puis lui dit qu’elle le connaît depuis le jardin d’enfants, qu’ils sont amis.

Plan sur le terrain de base-ball.
Will arrive en courant mais le match est commencé et Sean l’a remplacé par un autre joueur. Il lui explique qu’il a été en retard toute la semaine, et qu’il a été obligé de le remplacer. Will est très déçu.

Plan sur la chambre de Scout et Will.
Scout prépare son sac pour aller faire de l’aviron. Will annonce à Scout que Sean l’a remplacé dans l’ équipe de base-ball, Scout fait une remarque concernant Sean mais Will prend sa défense.

Plan sur la salle de repos où Will lit.
Finn entre et Will raconte qu’il n’arrive pas à gérer sa vie à Rawley tout en gardant contact avec ses anciens amis. Finn emmène Will à vélo dans les quartiers pauvres de Rawley. Ils arrivent devant la maison des parents de Finn. Will est surpris d’apprendre que Finn vient d’un quartier populaire. Finn lui apprend qu’il a gardé contact avec ses amis d’enfance, et lui conseille d’aller voir Sean pour lui dire qu’il compte pour lui.

Plan sur le restaurant.
Scout balaye devant la porte quand Bella s’approche. Ils plaisantent un peu et puis en viennent à parler de Will et Sean. Bella explique à Scout que ce n’est pas évident pour Will de s’intégrer à Rawley alors qu’il vient d’un univers totalement différent, et que ce n’est pas facile pour Sean non plus. Scout lui dit qu’il est sûr que Sean aime Bella.

Plan sur la salle de repos.
Jake entre et se dirige vers Hamilton qui regarde la télé avec d’autres élèves. Elle le remercie encore de l’avoir aidée à récupérer sa moto et lui propose d’aller faire un tour en ville, mais il ne la regarde même pas, et fait mine de ne pas être intéressé. Elle s’en va.

Plan sur la partie de base-ball.
Après s’être réconcilié avec Scout, Will est assis dans les gradins ; il assiste au match pour soutenir Sean et son équipe. Sean et Will se retrouvent à la fin du match, ils font la paix, Will avoue à Sean qu’il ne lui a rien dit parce qu’il a peur d’échouer et qu’il ne veut pas que son meilleur ami assiste à ça. Sean l’encourage et le réconforte.

Plan sur le restaurant.
Will, Bella et Scout sont réunis autour d’une table. On entend la voix-off de Will qui parle de ces petits moments de la vie quotidienne qui sont finalement aussi importants que les grands évènements.



(Will est sur son vélo, il sort de la Rawley Academy pour aller à une terrain de baseball)

Will, voix off: voilà mon plus gros problème du moment, le temps! On ne peut pas dire qu'il joue en ma faveur, ce serait plutôt la course contre la montre! C'est comme si je passais ma vie a voyager entre deux univers diamétralement opposé! Mon nouveau lycée et mes anciens copains, qui ne sont vraiment au courant que je suis inscrit à Rawley. J'essaie de concilier les deux, mais comme je ne pédale pas à la vitesse de la lumière, je suis inexorablement en retard!



(Will court sur le terrain et va voir Sean)



Sean: Hééé, voilà le kid!

Will: Ça va Butch?

Sean: Qu'est-ce que t'as foutu? Je croyais que tu t'étais cassé au Mexique sans moi!

Will: Butch Cassidi et le kid sont parti faire une tour en Bolivie, idiot!

Sean: Hé t'es pas venu chez Brian hier, où t'étais?

Will: Nulle part !

(ils commencent à jouer... dès le match fini Will veut s'en aller)

Sean: Deux points les doigts dans le nez on va les ratatiner!

Will: Dimanche ils sont morts! On se voit tout à l'heure!

Sean : Attends qu'est-ce que tu fais? On va bouffer une pizza au lac, t'as oublié ou quoi?

Will: Ah oui désolé, il faut que je rentre chez moi pour un truc!

Sean: On te voit plus qu'en coup de vent!!Quand je t'appelle t'es jamais là! Qu'est-ce qu'il se passe?

Will: Écoute, il faut que j'y aille!Je t'expliquerais plus tard, c'est promis!



(Will repars à vélo et retourne à Rawley pour l'entraînement d'aviron)

Will: J'avais un bouquin à rendre à la bibliothèque!

Finn: Krudski! Cette école est exceptionnelle, l'opportunité d'y étudier est un privilège, arriver en retard démontre votre manque de motivations! N'oubliez pas que vous faites parti de l'élite maintenant. La prochaine fois que vous êtes en retard, je vous vire de l'équipe!

(Will baisse les yeux, enlève ses chaussures et saute à l'eau pour rejoindre le bateau)

Finn: Bien joué, Krudski!



Générique



(vue sur le lac, sur le pont de New Rawley, puis dans la rue où Scout et Will sont en train de marcher)

Scout: Voilà c'est pas compliqué, Bella est moi on va être copains! Juste copains!

Will: T'es sur qu'il y aura pas comme une gène entre vous?

Scout: J'espère que non! Parce que je l'aime vraiment... je veux dire comme amie!

Will: Ça vaut mieux, étant donné que l'union consanguine n'est pas officiellement acceptée même ici!

Scout: J'ai déjà une conversation là-dessus avec son père.

Will: Tu l'as dit à ton père?

Scout: comment tu veux que je lui en parle? « hey papa, j'ai rencontré une fille, elle s'appelle Bella, on est amoureux l'un de l'autre, et haha tu vas t'es aussi son père! »

Will: Hé bin comme ça , elle fait déjà parti de la famille!

Scout: Hey Will, là on se marre mais tu le gardes pour toi, d'accord?

Will: C'est entre nous! Je le dirais à personne ! Et puis on est à égalité, tu connais déjà la grande tragédie de ma vie!

Scout: Et toi, tu connais la mienne!(Bella sort pour remplir le réservoir d'un voiture) la voilà. (ils la regarde mettre de l'essence)

Will: Bon... je ferais mieux d'aller bosser!

(Bella remarque scout qui ma regarde)

Scout: Salut!

(il regarde Will qui entre dans la cafétéria où il travaille... Scout remarque une pancarte qui dit que l'on embauche... plus tard il entre pour demander le travail... Il regarde à travers la fenêtre et regarde Bella qui le regarde aussi)



(Plus tard... Bella travaille à sa camionnette et Scout vient lui parler)

Scout: Ça va ?

Bella: Et toi?

Scout: Tu crois que ton père va piquer une crise s'il me voit ici?

Bella: Pas si tu me donnes un coup de main!viens maintenir la durite pendant que je serre les bougies!

Scout: Ça va me faire mal?

Bella: Non... tiens ça! Tu sais Scout, mon père veut bien qu'on reste bons copains, il finira par l'accepter, il faut juste lui laisser le temps de... de s'habituer à la situation!

Scout: Moi aussi, il va me falloir quelques millions d'années!

Bella : Oui...



(Will arrive en courant)

Will: Hey! Bienvenue à bord collègue!

Scout: Alors je suis embauché?

Bella: Il va bosser?

Will: A la cafèt!

Scout: C'est génial!

Bella : J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi content de bosser pour une misère!

Scout: Pourquoi? j'ai promis à mon père de trouver un petit job! C'est épanouissant!

Will: Ça c'est marrant! Je croyais que c'était juste pour le fric!

Bella: Hum hum!

Will: Allez! Au travail! C'est le coup de bourre de midi, et t'es en retard!!!

Bella: Il faut bien nourrir les ouvriers!



(Jake est dans son lit, elle se lève, regarde sa chambre et va devant son miroir, et ébroue ses cheveux, elle marche et pense à Hamilton)

Jake: Qu'est-ce qu'il doit ce prendre la tête!

(elle s'assied à son bureau et commence à écrire un lettre)

Jake voix off : Salut Man, juste un petit mot pour te dire que je suis toujours en vie, je vais bien !tu me manques, mais finalement je vais peut-être réussir par m'intégrer ! Voilà, rien d'autre, on se verra quand on se verra! Je t'embrasse, Jacqueline.

(elle met la lettre dans une enveloppe de la Rawley Boys' Academy)

Jake: Si encore j'étais sure qu'elle lise mes lettres!

(elle s'apprête à sortir, elle ouvre la porte mais avant elle réajuste son « corset » devant le miroir, quand Hamilton arrive)

Jake: Oh! Ça fait combien de temps que t'es là?

Hamilton: Assez longtemps pour savoir, qu'il faut vraiment qu'on mette les choses au point, tout les deux! Parce que l'autre fois, quand tu m'as embrassé j'aurais pu te tuer mais je l'ai pas fait, et je te promets que si tu recommences je te massacre! Parce qu'on peut croire que je suis ce genre-là, seulement moi je le suis... non, non je veux dire je le suis pas! Et si tu le crois tu te trompes! Je le suis pas, d'accord?

Jake: De quoi tu parles?

Hamilton: Écoute, si t... si toi t'es gay, d'accord! Moi je m'en fou c'est ta vie! Mais c'e...c'est pas mon truc!

Jake: Oh... ouais... euh... pigé! Tu me l'as déjà dit l'autre jour!

Hamilton: Ouais... bon, je voulais seulement que ce soit clair.

Jake: Ça l'est! Écoute... euh... là il faut que je sorte et que je prenne ma bécane! Alors...

Hamilton: Salut

Jake: A +

(ils sortent de la chambre)



(A la cafèt', Will rempli un verre de coca et le donne à un client. Tandis que Scout range les couteau, fourchette et cuillère dans le bon ordre)

Scout: Désolé... euh... voilà!(Will revient avec les plats) Oh! Dis donc, je viens de penser à un truc, Will! Tu sais qu'on pourrait se faire un paquet de blé avec une machine à cappuccino sur le comptoir! Je te jure, 85% de marche bénéficiaire d'après un étude!

Will: Scout! Lui c'est Franc, franc ne veut pas de cappuccino! Il veut son Hamburger!

Franc: Bien cuit!

Will: Ce hamburger! (il tend le plat à Scout)

Scout: Ah oui! Désolé!! (il donne l'assiette à franc et se retourne vers Will) tu réfléchis à mon histoire!

(Bella entre et s'assied au comptoir)

Bella: Grande première! Scout qui se salit les mains au travail!

Will: Ah non! travaille pas, il s'épanouît!

Bella: Oui, c'est ce que je vois! Et puis ce sera toujours bien dans les journaux lors de ta campagne présidentielle! Alors... M. le Président... ce sera un soda!

Scout: Oh! Tout de suite! (il va à la machine mais oublie de l'arrêter)

Bella: Sinon tout ce passe bien? Tu fais partie des notre?

Scout: Ouais!

Bella (à Will): Dans ce cas, on peut l'emmener au barbecue de Sean demain soir!

(Will regarde Bella puis Scout)

Scout : Barbecue?

Bella: Oui!

Will: Oui, biensur.

Scout: Hey, tu sais je t'ai bien observé aujourd'hui, enfin... je t'ai regardé bosser à la station service! T'as jamais penser à mettre une grande pancarte ou peut-être un néon lumineux pour optimiser votre potentiel?

Bella: Et toi t'as jamais pensé à fermer le robinet pour minimiser les pertes?

(Scout regarde la machine à soda et cours l'éteindre)

Scout: Oh! Je croyais que ça s'arrêtait tout seul ce truc là!

Bella: On se voit demain soir à la fête!

Scout: Attends attends 'tends 'tends... et le pourboire?

Bella: Non! Contente-toi d'un victoire à la fois!

(il sourit et elle s'en va)



(Will est à vélo dans la rue, et s'arrête à côté de la mère)

Mrs Krudski : Will ! En voilà une surprise!

Will: Salut maman!

Mrs Krudski: Est-ce que la vie est meilleure à Rawley?

Will: Oui, mais étouffante...

Mrs Kudski: Sean est encore passé à la maison! Tu lui as parlé?

Will: Oui, à l'entraînement hier!

Mrs Krudski: Will... Quand est-ce que tu vas lui dire que tu as changé de lycée?

Will: Maman, s'il te plaît...

Mrs Krudski: Mais en plus ça lui ferait plaisir pour toi, tous tes amis seraient tellement fier!

Will: Mais c'est pour ça que je veux pas leur dire! Là, c'est que les deux mois d'été, mais rien ne me dit qu'il ne vont pas me renvoyer à la rentrée! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, avant que... qu'ils se rendent compte que je ne suis pas à ma place!

Mrs Krudski: Si tu es à Rawley c'est que tu mérites cette place!

Will: Mais...

Mrs Krudski : Il faut y croire! Moi, j'y crois! Oui... allez, j'y retourne, j'ai mes petites clientes qui m'attendent... t'angoisse pas trop, mon bébé.

Will: Au revoir!



(Jake cours dans le parcs de la Rawley Academy et s'arrête près d'Hamilton)

Jake: Hey! On m'a piqué ma bécane!

Hamilton: Quoi? Où tu l'avais laissé?

Jake: Dans ta fameuse planque où soit disant personne ne viens jamais!

Hamilton: J'y suis pour rien, moi !

Jake: Alors qui l'a prise?

Hamilton: Oh non... c'est le gardien qui a du l'embarquer en faisant sa tournée, hier!

Jake : Ooooh... je peux pas lui demander de me la rendre, c'est interdit! Et je fais quoi maintenant??

Hamilton: Ca c'est pas mon problème!

Jake: D'accord, merci! (elle se lève)

Hamilton: Attends, attends attends! Écoute, moi j'ai peut-être une idée! T'as cas me rejoindre en bas de l'escalier demain soir, après dîner.

Jake: Merci (elle s'en va)



(Au lac, après l'entraînement d'aviron, will et les autres range le bateau... quand will voit Sean près d'un arbre et va le voir)

Sean: on peut savoir ce que tu fais là?

Will: Je... hum...

Sean: T'es interne à Rawley!

Will: Oui!

Sean: Je t'ai vu faire de l'aviron avec ces guignols! Depuis quand?

Will: Depuis que j'ai obtenu la bourse

Sean: Pourquoi tu ne me l'a pas dit?

Will: Ecoute j'en avais l'intention...

Sean: On est plus assez bien? on te fait honte?

Will: Non!

Sean: Ca m'énerve ! t'aurais pu m'en parler!

Will: J'allais le faire, d'ailleurs je voulais qu'on se voit pour en discuter!

Sean: Quand ça? Le jour de la rentrée? C'est nase! J'aurais jamais imaginé ça de toi!

Finn: Krudski ! Allez donc aider les autres! N'oubliez pas vos engagements!

Will (à Finn): J'arrive tout de suite! (à sean) il vaut mieux que j'y aille! On continuera la discussion une autre fois, et je t'expliquerai!

Sean: Je veux surtout pas que tu renies tes engagements pour moi!!

Will (se retourne): Je suis désolé vraiment!



(à la cafèt' Scout débarrasse un table et prend son temps pour regarder Bella à la station service... il la vois parler à Sean, il réalise alors qu'il a mis sa main sur un chewing-gum)

Scout: Eurk c'est dégoûtant...(il reprend son travail)

(Sean entre et s'assied avec ses copains)

Scout: Messieurs... qu'est- que je vous sers?

Sean: Hey, t'es nouveau toi?

Scout: Oui, je suis à Rawley!

Sean: Alors qu'est-ce que tu fais là? C'est la punition pour avoir tiré la ferrari de ton père?

Scout: Très drôle... et vous mangez ou c'est juste pour vous payer ma tête?

Sean: On vient depuis qu'on est gosses alors met la en veilleuse, larbin!

Scout: Huhum... donc vous savez ce que vous voulez.

Sean: On veut 4 hamburgers avec 4 sodas!

Scout: Je vous amène ça tout de suite.



(Will à vélo dans la rue, il croise Finn et fait tombé son gant de base-ball)

Will: Salut Finn!

Finn: Oh oh Krudski! Vous jouez au base-ball M. Kudski?

Will: Ouais! Dans le parc à côté! J'en fais depuis que j'ai l'âge de 8 ans!

Finn: Et c'était un de vos coéquipiers que j'ai vu sur la berge!?

Will: Sean, mon meilleur ami! On se connaît depuis la maternelle!

Finn: Il avait l'air en colère!

Will: Ca se comprend, je lui ai pas dit que j'étais pris à Rawley!

Finn: C'est votre meilleur ami!

Will: J'attendais le bon moment pour lui annoncer la nouvelle, mais l'occasion ne sait pas présentée... quand il a deviné il m'en a voulu... heureusement c'est pas quelqu'un de rancunier! allez j'y vais le devoir m'appelle!

Finn: Bonne chance!

Will: Merci, il paraît qu'on peut gagner cette année!

Finn: Je parlais de votre ami! Allez vite vous allez être en retard!

Will: Vous pouvez venir nous applaudir samedi, au parc Sherman!



(Will arrive au terrain mais la partie est terminé)

Sean: On a trainé sur le terrain de golf?

Will: Quoi? C'est déjà finit?

Sean: Hé oui!

Will: C'est pas vrai! J'étais à la cafèt', je travaillais!

Sean: C'est bien, c'est important de garder contact avec le petit peuple. remarque c'est ce que tu fais ici non?

Will: T'es drôle! On se voit ce soir! Tu fais toujours ton barbecue?

Sean: Tu te souviens de mon adresse ou tu veux que je te l'envoi par e-mail!

Will: T'es encore très drôle, tu veux pas monter un one man show?

Sean: A toute à l'heure.(il part)



(Au barbecue de Sean, Will et Scout discutent en marchant vers la maison)

Scout: On est partis pour faire la fête toute la nuit?

Will: Ca se pourrait!

Scout: Ooh

un gars: Ah Will! la vie est belle?

Will: Ouais! ça baigne!

Scout: Je vais enfin connaître ton cercle d'amis!

Will: Ouais ça va te changer

Un autre gars: Salut Will!

Scout: Attends, je suis quoi pour eux? Le pauvre crétin qui se la joue? (il voit Bella à l'intérieur)

Will : Maintenant tu sais ce que je ressens tout les jours à Rawley! Allez viens, je te présente?

Scout: Euh... je vais faire un tour à l'intérieur!

Will: D'accord!

Scout: A t' à l'heure!

Will: Je suis dans le coin!

Scout: Ca marche!

(Will va voir Luke et Sean)

Sean: Je te dis que c'est un taré, il a peur de rien!

Luke: Hey, t'es là toi!?

Sean: T'es venu faire un étude sur les moeurs des indigènes locaux?

Will: Allez arrête, ça suffit!

Sean: C'est pas moi qui t'ai poignardé dans le dos!

Will: Oh ça va! Désolé, je sais que je suis nul de pas t'avoir prévenu! J'aurais du t'en parler!

Sean: T'aurais du! Mais on oublie c'est déjà du passé!

Will: Oui!



(Sean voit Scout à l'intérieur qui parle à Bella)

Sean: C'est toi qui l'a amené?

Will: Oui, on partage une chambre!

Sean: Il se croit sur son nouveau terrain de chasse!

Will: Tu peux pas lui foutre la paix? En fait il est super gentil! Je croyais que c'était après moi que t'en avais!

Sean: Hey, tu me connais, moi j'aime tout le monde!

Will: Parfait.

Luke: Moi je t'aime plus Krudski! Tu deviens grassouillet!



(Sean regarde Scout et Bella, il est jaloux)

Scout: Ca dépend de la manière dont c'est dit, la ça me gênerait pas trop, je pense...



(A la Rawley Academy, Hamilton attends Jake)

Hamilton: On va juste récupérer ta bécane on va pas faire un casse au musée d'art moderne! Allez viens!(ils marchent dans le couloir) je suis sur que c'est le gardien qui l'a ! je venais la nuit, lui piquer sa grosse tondeuse à gazon, genre tracteur, et j'allais me balader autour du lac...

Jake: Wouaw, t'as fait les 400 coups toi! Je savais pas que mon meilleur pote était un délinquant juvénile!

Hamilton: Tu peux parler toi! (ils entrent dans la réserve) fais pas de bruit!

Jake: Elle est là! (ils vont jusqu'à la moto, quand la lumière s'allume) super... on va jamais pouvoir sortir!

Hamilton: Si...si! Il est 9 heure et quart!

Jake: Et alors? Il va dormir?

Hamilton: Non... c'est l'heure de son feuilleton préféré! Il rate jamais un épisode! Y a même des fois il pleure comme une gonzesse! Shhhh... ça y est c'est parti! Vas-y doucement, il remarquera même pas qu'on est là!

(Ils commencent à avancer)

Gardien: Qu'est-ce que tu fais là toi?(ils se baissèrent ) tu vois pas que Mel est amoureux de toi et pas d'elle?

(Jake et Hamilton commence à rire et sorte discrètement de la pièce)



(A la fête... Scout apporte un verre à Bella)

Scout: Tiens...

Bella : Ah merci!

Scout: Finalement c'est sympa de se retrouver à une fête... et de parler en buvant un verre avec toi comme... comme des amis!

Bella : Oui, c'est sympa!

(Une fille passe et regarde Scout)

Scout: Salut

Bella: Gina Greer... promet beaucoup mais ne fait jamais rien!

Scout: Bella... il y a un truc dont il faut que je te parle... je veux que mon père soit au courant!

Bella: Quoi, t'es fou non! (Sean regarde la scène) quel est l'intérêt de lui dire? En ce qui me concerne, j'ai déjà un père, d'accord? Et c'est parce qu'on s'est rencontré que je vais mettre une croix sur ma famille et la laisser tombé pour faire partie de ton clan, ça tu peux toujours courir!

Scout: Je sais, c'est pas ce que je te demande!

Bella: Alors, qu'est-ce que tu me demande?

Scout: Je veux seulement...

Bella: Qu'est-ce que tu veux?

Scout: Rien, mais à un moment ou à un autre, il faudra bien que tu...

(Sean arrive à ce moment là)

Sean: Lâche la! tu veux que je te débarrasse de lui?

Bella: Non, non Sean, tout va bien!

Sean: Dégage de là!

(ils commencent à ce battre)

Bella: Will! Scout arrête! Scout! Laisse tombé!

Will: Hey c'est bon, du calme!

Bella: Arrêtez de vous battre! Stop

(Will séparent Sean et Scout, et scout veut encore se battre)

Bella: Scout, arrête! Scout!

Will(à Sean): Mais qu'est-ce qu'il te prend ( à Scout) C'est bon maintenant tu te casses!

Scout: Ils sont très sympa tes copains! Super soirée!

Bella: C'est bon, on s'en va, d'accord? Allez viens!

(Sean regarde Will s'en va)

Luke: Hey, krudski... tu ferais peut-être mieux de te tirer de là toi-aussi!



(Will s'en va, on le voit assis devant sa maison et qui regarde ses parents? Son père est occupé à regarder la télé tandis que sa mère coiffe une perruque. Quand Will, s'en va, elle regarde par la fenêtre)



(A la Rawley Academy, Bella conduit Scout dans sa chambre)

Bella: Il est pas là!

Scout: Il est sûrement resté là-bas!

Bella: Non, quand j'y suis retourné, ils m'ont dit qu'il était déjà parti! Attends je vais te soigner, il faut nettoyer ça!

Scout: Le Sean en question, c'est un mec que tu fréquentes?

Bella: C'est un ami... quoi tu vas te mettre à surveiller mes fréquentations?

Scout: Non... c'est un bon copain?(bella nettoie sa lèvre) awou

Bella: Ca pique? Tant mieux... ça t'apprendras à jouer les caïds!

Scout: T'as vu dans quel état est Sean? (elle le regarde) oui, t'as vu dans quel état il est...

Bella: Pourquoi les mecs ne peuvent pas discuter sans que ça dégénère? Faut toujours que ça se termine en bagarre, et les autres restent là pour compter les points... c'est tellement puéril!

Scout: Ca va... arrête ton sermon sur les mecs et la violence... c'est lui qui m'a frappé le premier!

Bella: Oui, je sais, il voulait me défendre... il a du croire que j'avais besoin d'aide, parce qu'on avait l'air de s'embrouiller...

Scout: Dis plutôt qu'il a fait une crise de jalousie!

Bella: C'est juste un copain, je le connais depuis la maternelle... il pourra jamais rien se passer je l'ai vu en couche-culotte...

Scout: Je suis près à parier qu'il en porte encore!... tu mérites mieux que ça... ya pas que lui sur terre..

Bella: Tu crois?

Scout: Oui... allez viens... je te ramène chez toi! Déjà que tu devrais pas être là!

Bella: Je t'en pris... ce serait pas la première fois que je ferais le mur pour sortir de la chambre d'un garçon!(il la regarde un peu choqué) arrête ! Je plaisante! Allez debout!



(Hamilton et Jake sorte avec la moto)

Jake: Merci encore pour le coup de main, surtout que si tu te fais choppé, t'auras vraiment des ennuis! Vu que t'es le fils du directeur!

Hamilton: Ouais... ya pas de favoritisme! Dès l'instant où il se lève jusqu'au moment où il se couche, il est de service!

Jake: Ouais, c'est ce qu'on m'a dit... remarque, ma mère à moi, elle s'est bien fait greffer un portable...(ils s'arrêtent devant la porte) je repensais au truc que tu m'as dit hier matin...tu te rappelles?... que je suis gay! Tu te trompes, je suis pas homo! ... l'autre jour, j'ai déliré, mais ça m'était jamais arrivé, j'espère que t'a compris et que t'es pas sur tes gardes avec moi!

Hamilton: Je le suis un peu... mais je me dit que c'est idiot!

Jake: J'aurais jamais cru que ce soit aussi simple! hey, Remercie ton père pour le monte charge!

Hamilton: C'est une idée du chef comptable...

Jake: D'accord, demain je lui fais un bisou!

(Hamilton le regarde bizarrement et ils sortent)



(Au match de base-ball, Will arrive en courant)

Will: Qu'est-ce qu'il fait là?

Sean: T'es été à la bourre toute la semaine! T'as planté tout les entraînements! Lui, il est à l'heure à chaque fois! Au moins on peut compter sur lui!

Will: Mais il est que remplaçant, c'est à moi de jouer!

Sean: T'avais qu'à venir plutôt! Comme dirait un de tes potes, lui il a pas oublié ses engagements!

Will: Attends! Si tu me fais ça à cause de ce qui s'...

Sean: Non! Je suis assez grand pour pas tout mélanger! Là tu nous laisses pas le choix! T'en as rien à cirer, ni de nous, ni de l'équipe! T'as plus rien à faire ici!

(Will s'en va, alors que Finn arrive)

Finn: Hey! Où est-ce que vous allez? Je suis venu voir le match

Will: Vous me raconterez!

(il s'en va)



(Dans la chambre, Scout range des affaires quand will arrive)

Will: Alors, comment va ta lèvre?

Scout: Bien! Qui a gagné?

Will: J'en sais rien, Sean m'a fait remplacer.

Scout: Comme par hasard! Et ça t'as pas étonné?

Will: Non, il a agit comme un capitaine d'équipe et il a eut raison!

Scout: Si vous étiez vraiment amis, il n'aurait pas agit comme ça!

Will: Je te connais que depuis 2 semaines et tu fais déjà le tri dans mon entourage?! Tu les juges sans même les connaître!

Scout: C'est vrai, t'as raison! C'est que des pequenauds!

Will: Hey! Tous ces mecs, je traîne avec depuis que j'ai l'âge de 8 ans!

Scout: Et bin il serait peut être tant que tu changes d'amis!

Will: Il serait peut-être tant que tu changes d'attitude avec eux!

Scout: Au moins je fais pas mes coups en douce!

(il s'en va)



(Will lit dans la salle commune, Finn vient lui parler)

Finn: Quel contraste avec l'agitation frénétique de ces deux dernières semaines!

Will: Oui, enfin, ça s'est calmer, j'ai plus grand chose à faire! J'avais un match de prévu, mais...

Finn: Mais... vous vous êtes fais mal à la cheville.

Will: Non, Sean m'a viré de l'équipe.

Finn: Je croyais que c'était votre meilleur ami...

Will: Il l'est, enfin, je sais plus trop... on a vécu les moments les plus pénibles ensemble, le stress, le flip de l'adolescence et d'un coup j'ai cette... j'ai cette nouvelle trajectoire qui s'ouvre et j'essaie de naviguer entre les deux, mais j'arrive pas à tout concilier entre ceux qui veulent ça et ceux qui veulent ci, c'est impossible! ... vous devez halluciner!

Finn: Pourquoi?

Will: Parce que c'est mes problèmes et... et je sais que vous ne pouvez pas comprendre!



(Will et Finn sortent à vélo de la Rawley Academy)

Will: Où est-ce que vous avez dit qu'on allait?

Finn: J'ai rien dit!



(Ils sont à vélo dans les rue de New Rawley et s'arrête devant une maison)

Finn: Vous voyez cette maison? Et bin, c'est là que j'ai grandit!

Will: C'est quoi cette blague? Vous venez du coin? Je croyez que vous étiez d'un milieu fricé!

Finn: On avait pas un rond! J'ai encore des copains ici! Je dis pas qu'ils ont tous apprécié quand j'ai décidé d'être prof, d'aller à Harvard, d'écrire, mais je leur ai annoncé la couleur dès le début, pour qu'il n'y ait pas de mal entendus, qu'il ne puissent pas dire que je les ai trahis...

Will: Je n'ai jamais voulu trahir personne...

Finn: Votre ami le sait?

Will: Il devrait...

Finn: Faut peut-être le lui dire...

(ils repartent)



(à la Cafèt', Scout balaie le devant, Bella vient le voir)

Bella: Ça y est t'as pris le pli?

Scout: Ca vient vite! T'as bien travaillé?

Bella: Oui, tous les petits nouveau de Rawley sont passé faire le plein!

Scout: Je croyais qu'ils avaient que des voitures électriques!

Bella: C'est bon ça va, on a compris!

Scout : J'ai vu Will, on s'est embrouillé à cause de l'histoire avec Sean!

Bella: Oui, je sais, il n'y a pas qu'à toi qu'il fait la tête... Will et Sean ne s'adresse plus la parole!

Scout: Et évidement, c'est de ma faute!

Bella: Je dis pas que c'est de ta faute, mais Will est pris entre les deux, et ça doit pas être très confortable comme situation!

Scout: Non, c'est clair, il a choisit son côté!

Bella: Je crois que tu réalises pas, nous, on a passé notre vie entière à voir défilé des mecs dans ton genre, c'est comme s'ils débarquaient d'une autre planète, et d'un coup, Will se retrouve jeté dans un monde qu'il n'a jamais connu... et maintenant, il doit se sentir étranger qu'il soit d'un côté ou de l'autre... il essaye de s'en sortir comme il peut, il fait beaucoup d'efforts, alors soit un peu plus indulgent avec lui pour l'instant!

Scout: Oui, d'accord

Bella: Imagine aussi à quel point, c'est difficile pour sean de voir son meilleur ami de l'autre côté de la barrière...

Scout: Je vois pas ce qu'il y a de difficile! Mais, un chose de sur c'est qu'il t'adore toi!

Bella: Oooh scout!

Scout: J'ai un sixième sens pour ces trucs là! Quoi?

Bella: Parce que tu lis dans la tête des gens?

Scout: Huhum!

Bella: Dans ce cas, je vais me mettre à la magie noire pour t'empêcher de savoir ce que je pense!

(ils rient)



(dans la salle commune, les gars regardent un match, Jake entre et recherche Hamilton, quand il le voit, il va lui parler)

Jake : Salut!

Hamilton: Salut

Jake: C'est qui contre qui?

Hamilton: Le petit, c'est l'arracheur, contre Rex, la moissonneuse-batteuse!

Jake: Oh! Génial! Merci encore pour hier soir! (d'autre gars les regardent avec des drôles d'air) trop content d'avoir récupéré ma bécane!

Hamilton: Ouais, ya pas de quoi.

Jake : Et le fou rire avec le gardien en bas qui matait sa télé! (Hamilton lui sourit) au fait.. euh... vu que là j'ai rien à faire je vais peut-être descendre en ville, ça te brancherait de venir faire un tour? Comme ça, histoire de boire un coup et de brancher les meufs! Alors ça te tente?

(Hamilton ne répond pas et continue de regarder le match, Jake se lève et s'en va, lorsqu'elle est parti, Hamilton regarde dans sa direction)



(à la cafèt', scout et bella discutent au comptoir)

Bella: Ca arrive.

Scout: Ca arrive.

Bella: De temps en temps mais c'est rare...

Scout: C'est bien ce que je dis, c'est exceptionnel.

(des gars entrent)

Un Gars: On a faim! On peut avoir le menu, s'il te plaît!

Bella: Soit le bienvenue dans mon quotidien!

Scout: Attends moi je reviens! (il va à la table) tenez messieurs voilà la carte, appelez moi dès que vous avez choisit!

(Will arrive)

Bella: Salut!

Will: Salut! (à Scout) je peux avoir un café?

Scout: Tu préfères pas un verre de lait c'est meilleur pour les nerfs!

Will: Pourquoi pas? J'espère que tu vas t'y mettre toi aussi! Au fait, je t'ai pas dit, je t'ai inscrit au prochain tournoi de boxe, catégorie poids lourd!

(Scout rit)

Scout: T'as bien fait! Hier matin j'ai dit n'importe quoi, j'ai pas à juger tes copains ni a me mêler de tes affaires.

Will: Non, en effet...

Scout: On passe l'éponge?

Will: Ouais, on oublie!

Le gars: Hey tu te grouilles ouais, je t'ai dit qu'on a la dalle! C'est pas parce que l'économie a repris qu'il faut que tu te la coules douce toute la journée!

Bella: Faut croire qu'il ne t'as pas encore reconnu!

Scout: (tout bas à Bella) T'en fais pas moi si, c'est Kyle Stratten. (à Kyle) oui, la reprise est bonne et elle sera durable pour ceux d'entre nous qui ont su investir intelligemment! Mais pour ceux dont les capitaux sur les flots houleux de sociétés chaotiques du genre Strattentech.com, je pense que le naufrage n'est pas loin!

Will: Oui, parce que tôt ou tard, les investisseurs vont se rendre compte que leurs actions valent pas un clou sur le marché de la bourse et là le bateau va couler!

Scout: Je vous fais remplir un formulaire d'embauche?

Kyle: Pour qui tu te prends?

Scout: Pour un imbécile qui travaille monsieur!

Kyle: Va te faire...

Bella: J'attends avec impatience qu'il me demande de réparer ses freins!(Will et Scout regarde Bella un peu surpris)



(Will regarde le match de base-ball de son équipe. Sean voit qu'il est là pour l'encourager. Il le rejoint dans la rue)

Sean: Will!Will!

Will: Salut, très beau match, il ont eut leur raclé!

Sean: Je suis expert dans le domaine... et alors, c'est comment de l'intérieur?

Will: Rawley? Vachement impressionnant!

Sean: Et qu'est-e qu'il s'est passé? C'est parce qu'on passait notre temps à ce moquer des mecs qui y allait, t'as eut peur que je te rentre dans le lard?

Will: Tous les matin j'attends qu'on me vire, je sais qu'un jour ou l'autre on va forcement découvrir que...

Sean: Découvrir quoi?

Will: Que je suis un raté! Je voulais pas que tu me vois en train de me planter!

Sean: Will, qui dit que tu vas te planter?! T'as décroché une bourse, t'es le mec le plus intelligent que je connaisse, tous les autres mecs tu vas les bouffer! Tu te souviens quand on était gamins, quand tu voulais un truc il fallait que tu y arrives, tu passais des nuits entière jusqu'à ce que tu l'obtiennes je te l'ai jamais dit mais... comme je savais que tu deviendrais quelqu'un, je me disais que moi aussi, un jour, je deviendrai quelqu'un!

Will: Tu te souviens quand on allait faire du vélo dans les jardins de Rawley et que le mec qui tondait la pelouse nous courrait après en hurlant!

Sean: On a failli crever tellement on riait!

Will: Tu m'étonnes, c'est vrai qu'on se marrait bien à cette époque!

Sean : Ouais, c'est bon souvenirs!

Will: Et tu te souviens de cette fille, Coral leigh, qui était en CM1?

Sean: Aaah la rouquine?

Will: Ouais, tu lui cavalais derrière comme un malade, et bin je l'ai croisé l'autre jour!

Sean: Coral leigh?

Will: Ouais!

Sean: Vas-y arrête je te crois pas!

Will: Je te jure! Même qu'elle m'a demandé de tes nouvelles! Elle se souviens toujours de toi!

Sean: Noooon, c'est maintenant qu'elle se réveille? Elle t'a demandé mon numéro?

Will: Non elle voulait juste savoir si t'étais toujours aussi court sur pattes!

Sean: C'est ça ouais! Je te crois pas! Ça m'étonnerais que tu l'ais vu on m'a dit qu'elle déménagé!



(Bella les regardent de la station service)

(Plus tard, Bella, Scout et Will à la cafèt' prennent des glaces)

Will voix off: Finalement, quand on fait le bilan de sa vie, on s'aperçoit que ce ne sont pas les grands évènements qui ont le plus d'importance, mais les petits détails... et quand on regarde en arrière et qu'on colle bout à bout chaque moment de bonheur on se rend compte qu'on a eut une vie plus riche et plus extraordinaire qu'on l'aurait espéré...

 


Fade into Will riding his bike to a baseball field.




WILL (VoiceOver): Time - it's not really on my side these days, the moments just seem to fly by on this incredible journey. So while trying to tie it all together and make it work, I'm terminally, well, late.



Runs up to Sean.



SEAN: Hey, Sundance.

WILL: Whats up Butch?

SEAN: Where you been all week? Thought you went off to Mexico without me.

WILL: Butch and Sundance went to Bolivia, not Mexico.

SEAN: Hey, we miss you at Brian's, where you been?

WILL: Nowhere.



Sean and Will start playing Baseball on the field. After they've finished the game they just yell.



SEAN: Two games away from the playoffs. Get psyched!

WILL: Dude, it's ours. I'll see you later. (starts to walk off)

SEAN: Hey, where you going? We're going for pizzas then the lake, come on.

WILL: Oh yeah, I can't, I got something to do at the house.

SEAN: Man, you've been hiding for days. What's going on? I've been calling you, stopping by..

WILL: I gotta go, I'll talk to you later, I promise.



Will leaves on his bike, cycling through Rawley to the lake for Crew Practice.



WILL: Had some stuff to finish up at the dorms.

FINN: Krudski, this school - exceptional, the opportunity to go here, unparalleled, showing up late speaks to a lack of commitment. Remember, you're here because you're exceptional, but next time you're late, you're off the team.



Will looks down, kicks his shoes off and jumps into the lake swimming to the boat.



FINN: Well done, Mr. Krudski. Well done.



Opening Credits



Camera pans over lake, New Rawley, down the highway leading into town, down New Rawley streets. Cut to Will and Scout walking.



SCOUT: So, it's simple, Bella and I are going to be friends, good friends.

WILL: Is it going to weird between you two?

SCOUT: I hope not because I really like her, I mean, as a friend.

WILL: That's good, you know since dating your sister isn't socially acceptable.

SCOUT: Yeah, I already had that conversation with her father.

WILL: Have you told your dad?

SCOUT: What exactly am I going to say? Dad, I met this girl, her name is Bella, I fell in love with her and you're her father too.

WILL: Its so Jerry Springer.

SCOUT: Will, listen, please don't repeat this to anyone.

WILL: I won't, believe me. Besides I've already told you my tragic story.

SCOUT: Now you know mine. (Camera cuts to a shot of Bella) and there she is. (Camera shows shots of Bella pumping gas).

WILL: Look, I better get to work.



Bella looks over and sees Scout and waves.

Scout: Hey. (Bella waves) See you.



He looks in the direction of Friendly's and sees the help wanted sign. Camera cuts between Scout applying for the job, Scout looking out the window watching Bella and Bella looking at him.



Cut to shot of Bella working on her truck. Scout walks over.



SCOUT: Hey

BELLA: Hi

SCOUT: Is your dad going to freak if I'm here?

BELLA: Not if you help me fix this truck. Here, put your hand on the manifold for me.

SCOUT: Does it bite?

BELLA: No.... Right there. You know, Scout, my dad's okay with us being friends. All right, he will be. He just needs a little time to figure everything out, you know.

SCOUT: I need time, I need like a million years.

BELLA: Yeah



Will runs over.

WILL: Hey working man.

SCOUT: I got the job?

BELLA: Job?

WILL: At the diner.

SCOUT: That's great.

BELLA: Never seen someone so excited about minimum wage.

SCOUT: What? I promised my father I'd get a summer job. It's character building.

WILL: That's funny. That never occurred to us poor kids.

BELLA: Uh huh.

WILL: Come on, you start now. At the lunch rush and you're late. (Will runs off - Scout looks after him, Bella looks at Scout.)

BELLA: Someone's got to feed the messes.



Scout leaves Bella working on the truck to go to the diner.



Cut to Jake in bed, with bra showing. Waking up, she looks around her room. She looks in mirror, messes her hair and shakes her head in disbelief.



JAKE: God, where's the pink of it all?

She's goes over to her desk to start writing a letter. Montage of shots showing her getting dressed for the day, putting corset on.

JAKE (VoiceOver): Hey mom, just a note to say I'm here. I'm okay, I miss you and guess what, I just might be fitting in. So, I guess that's all. I'll see you when I see ya. Love, Jacqueline.

She puts the letter in a Rawley Boys envelope.

JAKE: Huh, this should tell me if she even reads my letters.

Goes to leave room, with door slightly open, she adjusts her "chest" in the mirror. Hamilton stands at the door and coughs.

JAKE: How long have you been standing there?

HAMILTON: Long enough to know......that I have to make something very clear, cause the other day, when you kissed me, I could have decked you, but I didn't. But if you ever try that again, I will. Because that's not who I think I am, I mean know I am, I mean I know I'm not who you think I am. I'm not. Get it?

JAKE: Excuse me?

HAMILTON: Look, if you're gay, that's whatever, that's fine but it's not my bag.

JAKE: Okay, you said that the other day.

HAMILTON: Yeah well, I just wanted to make it crystal clear.

JAKE: Okay...so...I'm going to go and get my bike. So...

HAMILTON: See ya.

JAKE: See ya.

They both leave her room.



Cut to inside the diner. Will pouring a coke, giving it to someone. Scout organizing knife, fork, spoon on a napkin. Will comes in carrying two trays of food.



SCOUT: Oh you know, I've been thinking. We could turn a sweet profit if we put a cappuccino machine, right there.

WILL: Scout, this is Frank. Frank doesn't want a cappuccino. He wants a burger.

FRANK: Badly

WILL: This burger. (hands Scout a plate with a burger on it)

SCOUT: Oh right. (hands Frank the above burger)

Bella walks in and sits at the counter.

BELLA: Oh look, Scout Calhoun's poor twin.

WILL: He's, uh, building character.

BELLA: I can see that, and I'm sure it'll look good on the press release for the future presidential campaign. So, uh, Mr. President? I'd love a coke to go.

SCOUT: Oh right. (goes over to coke machine, starts pouring coke. Forgets to switch off the machine when done)

BELLA: So, Scout, an official townie now huh?

SCOUT: Yeah

BELLA: Well, does that mean you're going to take in Sean's party tomorrow night.

Will looks at Bella then Scout.

SCOUT: Party?

Bella: Yeah

Will: (nodding his head) Yeah, Sure.

SCOUT: You know, I've been watching you, I mean, watching you work at the gas station. Have you considered the positioning of your sign? or maybe even a bigger sign to help maximize clientele?

BELLA: You ever thought about turning off the coke machine to minimize spillage?

Scout looks at coke machine and runs over.

SCOUT: Oh damn, I thought these things turned off by themselves. (Runs to get a cloth to clean it up.)

BELLA: I'll see you at the party Scout.

SCOUT: Wait, Wait, Wait, Wait, no tip?

BELLA: Yeah, try conquering one industry at a time. (He smiles, she leaves.)



Cut to Will riding his bike down main Street. Runs into his mom.

MRS KRUDSKI: Hey handsome.

WILL: Hey Mom.

MRS KRUDSKI: How's the air up there at Rawley?

WILL: It's okay.

MRS KRUDSKI: Sean keeps coming by the house. You talked to him yet?

WILL: Yeah, yesterday at practice.

MRS KRUDSKI: Will, when are you going to tell him you go to Rawley?

WILL: (whines) Mo-om.

MRS KRUDSKI: I'm sure he'd be happy for you. I'm sure everyone would be proud.

WILL: Mom, its not just about that. It's only a summer session, I could be right back at Edmond High in the fall. I don't know how long it's going to be before I totally screw this up or something.

MRS KRUDSKI: You're not going to screw it up.

WILL: But--

MRS KRUDSKI: Hey, I get it. I gotta go make people look beautiful. I'll see you later baby.

WILL: Bye.



Cut to Jake running down the stairs of Rawley Academy looking for Hamilton. Finds him, goes over to him.

JAKE: Hey, my bike is gone.

HAMILTON: Well, where'd you leave it?

JAKE: In that perfect hiding spot that you showed me.

HAMILTON: I didn't take it.

JAKE: Well then who did?

HAMILTON: Oh no, the groundskeeper probably confiscated it.

JAKE: Oh god, you know I'm not even supposed to have that thing here. Now what do I do?

HAMILTON: What are you asking me for?

JAKE: God, sorry. (Gets up to leave)

HAMILTON: Wait, wait, wait, wait, wait. We can probably figure this out. Meet me at the main staircase tomorrow night after dinner.

JAKE: Thanks. (She leaves)



Cut to lake. Crew team practise. Cut to Will on docks. Then to Sean by a tree. Will spots Sean and walks over to him.



SEAN: Will, what are you doing here?

WILL: I, uh...

SEAN: Going to Rawley. Yeah, saw you rowing across the lake. Since when?

WILL: Since I got a scholarship.

SEAN: Why didn't you tell me?

WILL: Look, I was going to but...

SEAN: We're not good enough for you now?

WILL: No

SEAN: I can't believe you lied.

WILL: I didn't, look I was going to tell you--

SEAN: When? Graduation? Oh, God, this really sucks man.

FINN: Krudski! Your turn to stow the shells. 100% commitment.

WILL: (to Finn) Be right there. (to Sean) Look, I better go, We'll talk later, I'll explain everything.

SEAN: Go, I wouldn't want to screw up your commitment.

Will turns to leave, but turns back. WILL: I'm real sorry man.



Camera goes over New Rawley, through the town to the diner. Camera shows Scout cleaning up, staring at Bella working. Sees her talking to Sean.

SCOUT: (after realizing his hand is in gum) Eww, gross. (Sean enters - he goes over to their table) So, ah, what can I get you?

SEAN: You new here?

SCOUT: Yeah, I go to Rawley.

SEAN: So, what are you doing here? Community Service for stealing your dad's Ferrari?

SCOUT: You need menus or you just come to brighten my day?

SEAN: We've been coming here all our lives, Skippy.

SCOUT: Then I guess you know what you want.

SEAN: Four Hamburgers, Four Cokes.

SCOUT: Coming right up.



Cut to Will going down Main Street on his bike, knocks into Finn, drops his baseball glove.

WILL: Hey Finn.

FINN: Hold up Mercury. You playing baseball Mr Krudski?

WILL: Yeah, New Rawley Summer League. I've been playing since I was like, 8.

FINN: So was that a team mate who showed up at crew the other day?

WILL: Sean. My best friend. Has been for like ever.

FINN: He seemed upset.

WILL: He was. I didn't tell him I was going to Rawley.

FINN: Your best friend?

WILL: I don't know, I guess I was just waiting for a right time, and it just happened and then it all just got, never mind. Hopefully, it'll blow over though. Well I better be going.

FINN: Good luck.

WILL: Thanks, you know we could win it all this year.

FINN: I meant, with your friend. Carry on Atlas.

WILL: Hey, come see up win this Saturday. Sherman Park.

Will rides off to practice at the field.



SEAN: Polo match run late?

WILL: Practice is over?

SEAN: Yup.

WILL: Sorry man, I was at the diner, working.

SEAN: Good to see you keeping in touch with the little people. Or is that what your doing now?

WILL: Funny, so tonight. Looking forward to your big bash?

SEAN: Remember where I live or you want me to draw a map?

WILL: Funny again, You taking this act on the road?

SEAN: See you later . (LEAVES)



Cut to Sean's party. Scout and Will are walking up to the house.

SCOUT: So, is this one of those all-nighters?

WILL: Could be.

SCOUT: Woah.

They laugh

PARTY-GOER: Krudski! What's up?

WILL: Hey, What's up?

SCOUT: So, I finally get to meet the friends.

WILL: Yeah, finally.

SCOUT: Uh oh, what am I? The token Rawley geek? (spies Bella through Window)

WILL: Now you know how I feel everyday at school...Come on, lets go.

SCOUT: Ahhh, I'll be inside.

WILL: Cool.

SCOUT: All right, see you in a little bit.

WILL: See you in a little bit. *Walks over to Sean and Luke*

LUKE: What's up Krudski?

SEAN: Didn't know if they'd let you out to party with the locals.

WILL: All right, enough.

SEAN: I haven't been the one avoiding you.

WILL: Okay, I get it. All right, I'm sorry that I didn't tell you. It was stupid.

SEAN: It's cool, whatever man. I'm over it.

WILL: Good.

Sean spies Scout in the house talking to Bella

SEAN: Did you bring him?

WILL: Yeah, he's my roommate.

SEAN: And now he's slumming it with the townie chicks.

WILL: Give the guy a break. He's actually pretty cool. I thought you're beef was with me.

SEAN: Hey, I don't have a problem with anybody.

WILL: Great

LUKE: I got a problem with you Krudski, You're getting soft.

They laugh. Through the window we hear:

SCOUT: (to Bella) I'm really glad to see you hear. Didn't think you'd be here.



Cut to Hamilton waiting by the main stairs for Jake.

Jake comes down wearing leather outfit, putting on gloves.

HAMILTON: We're recovering your motorcycle, not lifting the Mona Lisa. Come on. (They walk down the hallways to the groundskeeper office) I know the groundskeeper has it. I used to come down here and steal the lawnmowers, ride them around the lake.

JAKE: High times at Rawley. Didn't know I was a partner with a juvenile delinquent.

HAMILTON: You should talk. (They enter the groundskeeper office). Stay quiet.

JAKE: There it is. (They walk to bike, light goes on and they duck down). Great. Now what, we're stuck here?

HAMILTON: No, its 9 o'clock.

JAKE: What, he gets off work?

HAMILTON: No, Felicity comes on. He never misses an episode. He even cries sometimes, I swear. Sshhh. like clockwork, just be real quiet, he won't notice.

GROUNDSKEEPER: What are you doing? God, Ben's in love with you, not her!

Jake and Hamilton start laughing. They leave the room with her motorcycle. Cut back to party.



SCOUT: Hey

BELLA: Hi. (uncomfortable silence)

SCOUT: This is fun, being here with you, I mean at the party, you know, like friends.

BELLA & SCOUT: Yeah

Girl walks past, looks Scout up and down and smiles.

BELLA: Gina Greer, biggest feet on a girl I've ever seen.

SCOUT: (laughing) I ahh, wanted to talk to you about my dad, I wanted to tell him about you.

BELLA: What, no, Scout. That's crazy (Sean starts watching Bella and Scout's conversation) You know I already have a family, okay, and just because we found each other, I'm not going to completely disregard them and join the Calhoun clan, I'm not going to do that.

SCOUT: Okay, that's not what I'm saying.

BELLA: Then what are you saying?

SCOUT: I'm just saying that...

BELLA: What are you saying?

SCOUT: I'm saying that at some point you're going to have to deal with this.

Sean comes over. Will follows him.

BELLA: Okay

SEAN: Is he bothering you? *pushes Scout away from Bella*

SCOUT: Get offa me.

BELLA: No, Sean its fine. *they start fighting* Will! Look, look, stop it, stop it.

Scout and Sean fighting. Will pushes Sean and Scout away from each other.

WILL: What's your problem?

BELLA: Stop, Scout, Scout, STOP!

WILL: Maybe you should go.

SCOUT: Nice friends you got man, nice friends.

BELLA: Just go okay? Come on.

Sean and Will glare at each other.

LUKE: Hey, Krudski maybe you should go too.



Will leaves the party. Camera shows him sitting outside his house looking at his parents. His dad is watching tv and his mom is brushing a wig. Will leaves. Last shot shows Mrs Krudski looking out the window.



Rawley Academy - outside. Bella brings Scout into his and Wills room.

BELLA: (opening door) He's not here.

SCOUT: He's probably still at the party.

BELLA: No, because when I went back in, Luke had said he had already left. Oh God, Scout. Let me get something.

SCOUT: So, you hang out with this Sean guy?

BELLA: He's a friend, what? you going to tell me who to hang out with now, is that it?

SCOUT: No, no. How good a friend? *Bella pats his lip* OW!

BELLA: Sting? *Scout nods* Good, that's what you get for fighting.

SCOUT: You should see the other guy. *Bella looks at him* You did see the other guy.

BELLA: What is it with guys and fighting anyway? It's like a stigma, I mean, you get hurt, the less you do more damage or something, its ridiculous.

SCOUT: Enough with the "you boys and your violence" thing. He punched me, you know that.

BELLA: Yeah, he did. He over re-acted. I don't know, I think he thought you were hassling me or something.

SCOUT: More like moving in on you.

BELLA: Scout, I've known him since kindergarten. He's a friend. I've seen him in his Aquaman Underoos for gods sakes.

SCOUT: He probably still wears them. (they look longingly at each other) There's better out there, that's all I'm saying.

BELLA: Is it?

SCOUT: (nodding) Yeah. Come on, I'll walk you home. You're not supposed to be here.

BELLA: Please, it's not like its the first time I've been in a guys dorm after hours *he looks at her strangely* Sarcasm, Scout. Look it up.



Cut to Jake and Hamilton walking down the halls with her bike.

JAKE: I really appreciate this, if you got caught, you'd really get into trouble. I mean, your dads the dean.

HAMILTON: Yeah, perpetually. From the time he wakes up to the time he goes to sleep.

JAKE: Yeah, I heard that. My mom's got her cellphone surgically implanted. *in common room, with bike* Oh, you know you said before me being you know gay, I'm not, that I promise you. I just had a sketchy moment, but its over. I'm just saying you don't have to feel weird around me.

HAMILTON: Well, I do. I'm trying not to.

JAKE: *laughing* I can't believe we pulled this off. Thank God for the freight elevator.

HAMILTON: Its so Hardy Boys.

JAKE: Yeah, beats Nancy Drew. *they laugh, Hamilton looks at her strange, opens common room doors, they walk outside with the bike*



Cut to the baseball game, will runs in.

WILL: What's this?

SEAN: You're late to every game, you miss practices. Ralph's here, on time every time, covering for you.

WILL: He's an alternate. He knows that

SEAN: Not anymore. Someone else put in, he's 100% committed.

WILL: Wait a minute, is this about...

SEAN: Forget all the other crap, listen, you gave us no choice, you're not here. Sorry, that's it.

UMPIRE: Play Ball!



Will runs of the field as Finn bikes in.

FINN: Hey, where you going? I came to see the game.

WILL: Let me know how it goes.

Will rides off. Finn looks after him.



Cut to Will and Scout's room. Scout's putting stuff in a bag for crew practice?

WILL: Hey, how's your lip?

SCOUT: It's fine. You guys win?

WILL: Wouldn't know, Sean replaced me.

SCOUT: So lame. What's wrong with that guy?

WILL: Nothings wrong with him, he had to make a choice.

SCOUT: If he was your friend, he would have made a choice to support you.

WILL: I've known you for like two weeks and you're trying to tell me who my friends are. You don't even know him Scout.

SCOUT: All right, that's cool. The guys a loser.

WILL: Hey, he's been my buddy since we were like, 8 years old.

SCOUT: Maybe you should get some new friends.

WILL: And maybe someone should finish what he started.

SCOUT: Oh, and that's going to be you? *he leaves, Will looks away frustrated*



Will's reading in the common room. Finn walks in.

FINN: Quite a contrast to the past weeks frenetic pace.

WILL: Yeah, well, that was then, not so busy now. Had a baseball game but...

FINN: So, no interest in supporting the team?

WILL: They kicked me off, Finn.

FINN: Thought Sean was your best friend?

WILL: He is, he was I mean. This guys known me through the whole mess of growing up, you know, because we did it together. And now its like, I have this whole new life, you know, and I can't figure out how to just make it all work and do the right thing for everybody there and everybody here. It's impossible. I should just ...shut up.

FINN: Why?

WILL: Because it's my life Finn. I don't expect you to understand it.



Cut to Will and Finn riding their bikes out of Rawley Academy.

WILL: Where did you say we were going?

FINN: I didn't.



Finn and Will ride through New Rawley to the outskirts of town. They stop outside a house.



FINN: See that house. Used to be my parents.

WILL: Hahaha, wait a minute. You grew up here? Thought you were like a Rawley guy.

FINN: Not even close. Still have a lot of friends here. Not everyone supported me leaving to teach, bit of Harvard, bright, but I gave them all a chance to accept or reject it by being straight with them. Almost to feel left behind Will.

WILL: I don't want to leave anybody behind.

FINN: Does your friend know that?

WILL: He should.

FINN: Maybe you should tell him.

Finn leaves, Will looks at the house before leaving.



Panning over New Rawley, down streets. The diner. Scout's outside sweeping the pavement. Bella comes over.

BELLA: Everything under control, cowboy?

SCOUT: Course. So, your off work?

BELLA: Yep, musta gassed up half of New Rawley by now.

SCOUT: Whatever happened to those electric cars?

BELLA: Hey, bite your tongue Scout. (they laugh)

SCOUT: So, umm, Will and I went to war over the Sean thing.

BELLA: Yeah, well, you're not the only casualty. You know, Will and Sean haven't talked since the party.

SCOUT: And that's my fault because?

BELLA: No, I'm not saying it is your fault. I'm just saying that Will must be in real conflict.

SCOUT: I don't know, I think he's chosen a side.

BELLA: Scout, you got to understand. We spent our entire lives sharing this town with guys like you who come from a completely different world, and now all of a sudden, Will's thrown into that different world. I'm sure he feels like he doesn't fit in either right now, but I know he's trying Scout. You know he wants to. So I think maybe you could cut him a little slack.

SCOUT: Yeah, I know.

BELLA: Try to understand how hard it must be for Sean, to sit on the other side of the fence and just watch all this.

SCOUT: Yeah, well the jury's still out, alright. But one thing's for sure, he likes you.

BELLA: Oh, Scout.

SCOUT: I got a birds eye view of that, What?

BELLA: Birds eye view huh?

SCOUT: Uh huh.

BELLA: Maybe I should think about building a spy proof wall. *They laugh*



Cut to Common room - they guys are watching wrestling, Jake comes in looking for Hamilton. Finds him and goes over to talk to him.



JAKE: Hey

HAMILTON: Heya

JAKE: So, who's fighting?

HAMILTON: The Mangler and Rock Hard Richard Baxter.

JAKE: Oh cool, so thanks again for last night. (some other boys give them a funny look) I'm really glad to have my bike back.

HAMILTON: No, no problem.

JAKE: God, it was hilarious bringing that bike through here. (no answer from Hamilton) Well, um, I was going to take it out for a ride and thought the least I could do is see if you wanted to come, cruise by the Rawley babes, sound like fun?

Hamilton goes back to watching the tv. Jake stands up and leaves, looking back over her shoulder at Hamilton. Hamilton looks up and stares after her.



Cut to inside the diner.

BELLA: Nothing

SCOUT: Nothing.

BELLA: Just tires at the gas station.

SCOUT: Why, you like?

Some guys come in.

GUY: We're starving, some menus please.

BELLA: Welcome to my life.

SCOUT: Be right back. *goes over to table* Here you go gentlemen *gives him the menus*. I'll be back to take your order. *Will walks in*

BELLA: Hey

WILL: Hi, Cappuccino sir? (to Scout)

SCOUT: How about I just blow some hot air into a glass of milk?

WILL: Why not? You seem to have enough of it lately. *looks at Bella and Scout* You know, I signed you up for Celebrity Deathmatch. *laughs*

SCOUT: I'm psyched. *they laugh* Yesterday I said a lot of crap and two weeks doesn't make me an expert on your life.

WILL: No, it doesn't.

SCOUT: So, are we cool?

WILL: Yeah, we're cool.

GUY: Hey, townie, I told you we're hungry. Just because the economy's good doesn't mean you get to slack of at work huh.

BELLA: Guess he doesn't recognize you scout.

SCOUT: *whispering to Bella* Yeah, but I recognize him. It's Kyle Stratten. *to Kyle* The economy is good and will remain good for those of us who invested wisely, ahh but for those of us who's fortunes ride on shaky tech stocks, like Strattentech.com better enjoy it while it lasts.

WILL: Yeah, because sooner or later those shareholders are going to realize their stocks are worthless and it's inevitable the bottom will fall out.

SCOUT: Will you like an application with your order?

KYLE: Who the hell are you?

SCOUT: Just some townies, sir.

KYLE: Freaks.

BELLA: Lets just hope they'll need some service on their brakes this year. *Will and Scout look at Bella shocked*



Cut to baseball game. Will's sitting in stands watching the game, supporting Sean and the team. Sean spots Will and they share a nod. Rawley win the game. Sean sees Will leave and watches him go. They share a look. Will rides off on his bike and we see Sean on a bike catching up with him.



SEAN: Will! Will!

WILL: Hey, Hey

SEAN: Hey

WILL: Great game, you kicked ass.

SEAN: Long time coming. So, what's it like on the inside?

WILL: Rawley? Pretty intimidating.

SEAN: So, what was it man? We spent so much time badmouthing Rawley kids, you thought I'd turn on you too?

WILL: Every morning I wake up there, it's like I'm waiting for somebody to find out...

SEAN: Find out what?

WILL: That I'm faking it. I didn't want you guys to see me fail.

SEAN: Will, you're not going to fail. You got a scholarship, you're the smartest freaking guy I know. You're going to own that place. Remember when we were kids, you had this way of looking at things, making anything seem possible. I never told you this, but because you were going to be somebody, made me feel like I was going to be somebody too.

WILL: Remember, when we would hang out in the woods, and we'd get chased by the Rawley groundskeeper guy, was that guy a freak or what? Oh man, those were some good times.

SEAN: Yeah they were, oh man.

WILL: Remember that girl, Coral Leigh, from elementary school?

SEAN: That little red-haired chick.

WILL: The one you had a crush on. I saw her the other day.

SEAN: What, what are you talking about?

WILL: I dunno, she was asking about you.

SEAN: Oh yeah, what did she say? That hot little number want me now?

WILL: No, she said "Where's that short guy, Sean at?"



Bella's standing at the gas station watching them through all of this. They ride of down the street together.

Cut to diner. Scout's placing ice cream sundae's in front of Bella, Will and himself.



WILL (Voice Over): If one day, I wonder, when you look back on your life, you'll see it's not always about the big picture, it's really all about the moments.



Gang are sitting, talking, eating their sundaes.



WILL (Voice Over Continued): And maybe one day you'll think back and you'll string all those moments together and then you'll realize when you add them all up, your life is more meaningful than you could have dreamed.



Fade out at diner. Bella, Will and Scout eating sundaes, still talking.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
02.08.2018 vers 16h

James723 
31.12.2016 vers 23h

cobrate 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Sophjan 
Date inconnue

Profilage 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Ian/Hamilton
11.12.2018

Photographies
11.12.2018

Ed/Finn
11.12.2018

Matt/Sean
11.12.2018

Matt / Sean
11.12.2018

S01E08 Amitié
05.10.2018

Actualités
PDM : les acteurs en 2017-2018

PDM : les acteurs en 2017-2018
Ils ont bien changé depuis l'époque de Young Americans et beaucoup d'entre eux ont connu des projets...

Critics Choice Awards 2018

Critics Choice Awards 2018
Hier, Kate Bosworth était présente à la cérémonie des Critics Choice Awards à Santa Monica. source...

Kate Bosworth pour Harper's Bazaar Taiwan

Kate Bosworth pour Harper's Bazaar Taiwan
Kate Bosworth pose pour Harper's Bazaar Taiwan. source et photos...

Marathon 2016

Marathon 2016
Bienvenue aux marathoniens ! J'espère que vous passerez un beau moment sur le quartier ! Vous allez...

Happy Birthday Kate Bosworth !!!

Happy Birthday Kate Bosworth !!!
Tout d'abord Joyeux Anniversaire,  Il y a seulement deux jours notre chère Kate ( Bella) fêtait ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

quimper, Hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Aujourd'hui à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Aujourd'hui à 17:40

Fait! voté!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site