VOTE | 33 fans

#101 : Secret

Titre VO : "The Beginning"
Scénariste : Steve Anton
Réalisateur : James Whitmore

Will Krudski, un enfant provenant d'un milieu modeste, est admis aux cours d'été de la prestigieuse académie des environs. Lors de son arrivé à l'école, il rencontre son camarde de chambre Scout Calhoun, qui deviendra rapidement son ami. Ce dernier rencontrera Bella Banks, une jeune locale qui travaille dans la station service de son beau-père pendant les vacances. Entre Scout et bella, une histoire d'amour se créer seulement le beau-père de la jeune fille y est totalement opposé. Il ira même jusqu'à interdire Scout de revoir sa fille.

A l'école, Hamilton Fleming, le fils du directeur de l'académie, devient ami avec Jake. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que Jake est en réalité Jaqueline. Halmilton est très perturbé par la relation ambigu qui li ses deux personnages. Il se pose de nombreuses questions sur sa sexualité.

Remarque : Vous aurez peut-être remarqué que Jake et Hamilton n'ont pas toujours les mêmes coupes de cheveux tout au long de l'épisode, c'est parce que certaines scènes ont été tournées longtemps après le bouclage de l'épisode.

Titre VO
The Beginning

Titre VF
Secret

Première diffusion
12.07.2000

Première diffusion en France
22.07.2001

Vidéos

Jake & Hamilton Episode 1 (VO)

Jake & Hamilton Episode 1 (VO)

  

Plus de détails

Plan sur New Rawley, Massachussets. On voit Will Krudski marcher dans la rue, on entend sa voix-off : il raconte que la très riche académie de Rawley est une grande opportunité pour ceux qui y entrent, et donc pour lui aussi.
Plan sur le centre ville. Scout Calhoun va pour acheter deux cocas à Bella, la pompiste. Elle se moque de lui à propos du fait que c'est un gosse de riche et de Rawley mais on sent qu’ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre. Il s’en va en lui laissant un des deux cocas qu’elle boit en le regardant partir.
Plan sur l’académie Rawley, avec les parents de Will qui le déposent à l’entrée. On sent que les relations entre Will et son père sont tendues, alors que sa mère lui dit qu’elle est très fière de lui.
Scout arrive sur son vélo et se présente à Will. Il lui annonce qu’ils vont partager la même chambre, et l’emmène dans le dortoir.
Plan sur Hamilton, qui est en train de photographier des jolies filles de sa fenêtre. Il aperçoit alors une moto se garer dans la cour, il découvre le conducteur : Jake Pratt.
Plan sur la chambre de Scout et Will. Scout critique gentiment la décoration en disant que ce n’est pas le Waldorf mais Will ne comprend pas la plaisanterie. Ils se présentent l’un à l’autre et Will explique qu’il est à l’académie grâce à une bourse de charité. Hamilton entre et leur dit que leur chambre est parfaitement Feng Shui, ce que Will ne comprend pas, il explique alors que c’est un art chinois d’orientation : portes face est, fenêtres face nord. Il se présente ensuite comme le fils du directeur de l’académie mais assure qu’il n’est pas là pour cafter. Ils assistent après à des scènes de bizutage, des garçons en sous-vêtements (Rawley garçons) et des filles en T-shirts mouillés de l’autre côté du lac (Rawley fille). Ils plaisantent à propos du fait qu’ils vont adorer cet endroit. Mais Scout et Will sont attrapés et emmenés.
Plan sur le centre ville. Will et Scout enlèvent leur bandeau et découvrent qu’ils sont en plein centre ville. En sous-vêtements. Les passants les regardent en riant. Will souligne que pour lui l’humiliation est plus importante car il est né ici et que les passants le connaissent. Ils se dirigent vers la pompe à essence d’où Bella les regarde approcher, très amusée par la situation. Bella reconnaît Will et lui demande s’il va à Rawley. Il lui demande de les ramener en voiture mais elle suggère qu’ils utilisent le téléphone portable de Scout pour appeler un taxi. Il répond qu’il n’a pas de portable et que contrairement à ce qu’elle dit, il est intelligent et pauvre. Elle rétorque que c’est ce qu’elle est elle. Ils se fixent un bon moment jusqu’à ce que Will entraîne Scout par l’épaule vers les bois. Scout avoue alors à Will qu’il a très envie de connaître Bella mais demande s’ils sont déjà sortis ensemble. Will répond que non et qu’il n’a jamais été intéressé. S’ensuit une discussion où chacun leur tour ils racontent les choses les plus incroyables qu’ils ont faites. Scout raconte qu’il a volé cet été la Jaguar de son père, a eu un accident pendant lequel la voiture a pris feu ; il a alors dit à son père que la voiture avait été volée, et l’assurance a tout remboursé. Will raconte à son tour qu’un jour il était avec son copain dans le garage à fumer et regarder des magazines porno, ils ont mis le feu au garage mais comme ils n’avaient pas d’assurance, ils n’ont pas été remboursés, et le père de Will lui a cassé le nez. Scout raconte une autre histoire, il dit qu’il a mis enceinte la meilleure amie de sa mère et qu’il est donc père. Will est très surpris et se sent en confiance pour avouer d’un air grave qu’il a triché aux examens pour entrer à Rawley. Scout est choqué et dit que le bébé était une plaisanterie et qu’il pensait que Will n’était pas sérieux non plus ; mais il lui promet de ne jamais le répéter à personne.
Plan sur le lac. Les garçons de Rawley attendent sur les docks leur professeur. Hamilton s’approche de Jake pour lui dire qu’il a une super moto mais que les élèves n’ont pas le droit d’en avoir une. Jake répond qu’il y a plein de choses que les élèves n’ont pas le droit de faire mais que ça ne l’a jamais stoppée. Hamilton lui dit qu’elle se fera prendre un jour et qu’elle a besoin d’un allié, quelqu’un qui aimerait bien aller faire un tour sur sa moto, quelqu’un comme lui, capable de garder un secret. Le professeur Finn arrive et se présente, les pieds dans l’eau, ce qui surprend les élèves. Finn leur annonce qu’il est tant de balayer les conventions et les emmène dans un bateau. S’ensuit un cours de littérature non conventionnel sur leur avenir et les auteurs passionnés tels que Shakespeare, Hemingway ; puis sur l’histoire. Finn félicite au passage Will sur ses excellents résultats. Le cours se termine sur les élèves sautant du bateau dans l’eau, sous la demande de Finn.
Plan de la chambre de Scout et Will, la nuit. Scout confesse à Will qu’il n’arrive pas à sortir Bella de sa tête mais il ne répond pas. Finn qui marche dans le couloir s’arrête au niveau de leur chambre. Scout demande à Will de l’aider mais Will est préoccupé, il dit à Scout que s’il avait su que Finn lui ferait une remarque sur ses excellents résultats, il aurait acheté des résultats moins chers. Finn a tout entendu. Scout suggère à Will d’aller tout expliquer à Finn mais Will répond qu’il se ferait virer et qu’il devrait retourner voir son père qui ne veut plus de lui.
Plan sur la chambre de Jake, qui est derrière son ordinateur. Hamilton entre. Ils font connaissance, Jake explique a Hamilton qu’elle pirate le compte de sa mère pour changer d’école en cachette, que c’est comme ça qu’elle a obtenu une chambre simple et qu’elle pirate même l’ordinateur du père de Hamilton.
Plan sur les couloirs où Hamilton et Jake discutent toujours du piratage informatique, Jake assure qu’elle a piraté la NASA, ce qui impressionne Hamilton. Hamilton prend la casquette de Jake et dit sans réfléchir qu’elle sent bon. Réalisant ce qu’il vient de dire, il est très embarrassé et essaye de se rattraper, mais Jake lui dit que c’est bon, il n’y a pas de problème.
Plan sur la station service avec Bella, Scout arrive. Elle le taquine encore sur sa richesse, le comparant au prince de bel air, il rétorque pour plaisanter qu’il est bien plus riche que ça, et lui propose d’aller faire un tour.
Plan sur Bella et Scout, tous les deux sur le vélo de Scout. Scout raconte qu’il ne voulait pas aller à Rawley parce qu’il croyait que son père le forcerait à y aller mais il lui a laissé le choix et c’est pour ça qu’il était content de venir. Bella explique que sa mère les a abandonnés 10 plus tôt et qu’elle travaille à la station service de son beau-père et qu’elle ne connaît pas son père, que c’est un secret de famille qu’elle n’ose pas aborder.
Plan de Bella et Scout assis sous un arbre. Ils discutent et alors que Bella pense que Scout obtient toujours ce qu’il veut, il lui répond qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il la regarde comme s’il allait l’embrasser, elle lui fait remarquer et ils s’embrassent.
Plan sur le hall de l’école. Will s’arrête sur la devise de l’école « veritas est virtus ». Finn le voit et s’approche. Il lui annonce qu’il sait qu’il a triché à l’examen, Will répond qu’il n’avait pas le choix mais Finn ne veut rien entendre, il lui dit que non seulement il a triché mais il a aussi pris la place d’un autre étudiant.
Plan sur le garage de Bella. Scout s’approche de Bella. Ils parlent un peu et il l’invite à danser. Ils sont interrompus par le père de Bella qui lui demande d’aller fermer. Une fois Bella partie, son père dit à Scout qu’il ne devrait plus revenir.
Plan sur Jake dans sa chambre, en sous-vêtements. On découvre que c’est une fille.
Plan sur les docks où Bella et Scout discutent. Bella explique à Scout que son père n’aime pas les garçons de Rawley parce qu’il pense qu’ils ne s’intéressent à des filles comme elle que pour coucher avec. Scout trouve l’idée ridicule, ce qui surprend Bella qui lui demande d’un air coquin « alors tu ne veux pas coucher avec moi ? ». Ils rient. Bella confie à Scout qu’elle se demande s’il est l’homme de sa vie mais regrette tout de suite de lui avoir dit ; Scout réagit très bien et la rassure en disant qu’il aime sa façon de penser et son courage de dire ce que lui n’oserait jamais dire. Elle se lève et court, il la suit.
Plan sur l’académie Rawley, la nuit. Scout croise Will et lui dit qu’il est amoureux de Bella, mais Will est en colère parce qu’il croit que c’est Scout qui a tout raconté à Finn, mais Scout lui jure que ce n’est pas lui.
Plan sur Jake et Hamilton les bras chargés de matériel électronique. Hamilton expose sa théorie selon laquelle les garçons et les filles ne sont jamais sur la même longueur d’onde. Il lui raconte tout en faisant pipi contre le mur (ce qui choque Jake) que quand une fille dit à un garçon « je t’apprécie vraiment beaucoup », elle veut dire par là « je suis prête à m’engager et toi ? » alors que le garçon, quand il dit la même chose, il pense « je veux coucher avec toi » ; de même quand une fille dit « qu’est-ce que tu fais ce week end ? », elle veut dire « je veux que tu sortes avec moi plutôt qu’avec tes potes » alors que le garçon lui pense « je veux coucher avec toi ». Enfin, quand une fille dit « j’ai besoin de savoir où nous mène cette relation », elle veut dire « je suis très amoureuse de toi et j’espère de tout cœur que c’est réciproque », tandis que le garçon pense toujours à « je veux coucher avec toi ». Jake acquiesce avec un air complice et embrasse spontanément Hamilton sur la bouche qui lui rend son baiser. Au bout de quelques secondes, tous les deux reculent, choqués. Jake s’excuse et s’enfuit.
Plan sur l’académie Rawley. Scout tape sur son ordinateur portable dans la chambre. Will s’approche, ils mettent les choses au clair à propos de Finn. Scout tente de rassurer Will en lui disant que si Finn avait voulu le virer, il l’aurait déjà fait, mais Will pense qu’il doit prendre une décision : partir parce qu’il n’a rien à faire là. Scout essaye de lui faire comprendre que s’il est assez bon pour avoir obtenu une bourse, il est assez bon pour réussir l’examen d’entrée à l’académie sans tricher.
Plan sur le garage. Scout tente de convaincre le père de Bella qu’il est un garçon bien. Mais Mr Banks lui annonce qu’il ne peut pas sortir avec Bella parce qu’ils sont frère et sœur (la mère de Bella a couché avec le père de Scout). Scout part en courant, il croise Bella qui l’arrête pour l’embrasser juste avant qu’il ne s’esquive. Bella ne comprend pas l’attitude de Scout.
Plan sur Will et Finn dans la salle de cours. Will demande à Finn de le laisser repasser l’examen, Finn est d’accord à condition d’écrire un essai de 300 mots en 90 minutes sur lui-même. On entend la voix-off de Will qui raconte ce qu’il écrit, à savoir que toute sa vie on lui a dit d’obéir et d’écouter, mais que cette fois c’est à son tour de parler. Il raconte qu’on l’a toujours vu comme le pauvre garçon intelligent et rêveur qui n’irait pas loin, mais que chaque jour on grandit à travers ce qu’on fait, pense, et comment on se comporte. Il espère simplement avoir quelque chose à dire.
Plan sur la chambre de Jake. Hamilton entre pour lui parler, mais Jake prend les devants en lui expliquant que ce n’est pas ce qu’il croit, ils en concluent qu’il vaut mieux ne plus en parler ni y penser, Jake tend la main à Hamilton dans un geste d’amitié. Hamilton lui serre la main, puis ils ont tous les deux un mouvement de recul quand ils se rendent compte qu’ils se serrent la main depuis un petit moment… Hamilton prend alors une attitude de « mec » et quitte la chambre. Une fois dans le couloir il se parle à lui-même et dit « mon dieu, je pense que je suis gay ».
Plan sur Will et Finn. Finn lui annonce qu’il a réussi l’examen et alors que Will est persuadé qu’il va quand même le virer, Finn rajoute que c’est un véritable écrivain et s’en va. Will est fou de joie et part à la recherche de Scout.
Plan sur la rivière, où Scout fixe l’eau, totalement dévasté. Bella arrive mais hésite à approcher. Ils se regardent sans savoir quoi dire. Bella est au courant. Ils sont très gênés et désespérés, Bella suggère alors qu’ils soient amis, ce qui ne satisfait pas Scout mais il n’a pas d’autre proposition. Sur ce, Will arrive tout excité pour annoncer qu’il reste à l’académie. Il se jette alors dans l’eau, suivis rapidement de Bella et Scout. On entend alors la voix-off de Will qui annonce que l’aventure commence, « on trouve nos héros, et on surmonte nos peurs, et parfois, on triomphe ».

 

(La caméra passe au dessus de New Rawley, Massachusetts, On voit Will Krudski qui marche dans la rue)

Will, voix off : New Rawley, pour moi, c'est la maison. C'est un endroit sympa pour y grandir, mais disons qu'au niveau des choix et des distractions c'est assez limité.

(la caméra passe au dessus de la Rawley Academy)

Will, voix off : Académie Rawley, habituellement réservée à l'élite masculine des jeunes milliardaires, elle s'étend sur 100 hectares de collines verdoyantes. la session d'été commence cette semaine, le top du top !! Le lycée, sans les parents. Pour ceux qui ont la chance d'y être inscrit, l'avenir pourra être tout ce qu'ils voudront qu'il soit. Et cette chance, aujourd'hui, m'est offerte à moi aussi.

(la caméra s'arrête sur Will adossé à un arbre qui écrit)

 

(Scout Calhoun est à vélo, il se dirige vers la station essence... il entre et prend 2 bouteilles de coca. Il sort et marche jusqu'à Bella Banks qui nettoie une voiture)

Scout : bonjour!

Bella : tu cherches ton chemin? J'imagine que tu vas à Rawley! Très facile! Tu continue cette route et tu suis l'odeur, ça pue le fric à plein nez.

Scout: Ah bon? En fait, je voulais seulement payer ça!

(ils se sourient)

Bella : on paie à l'intérieur.

(Bella se retourne et reprend son travail, Scout laisse une bouteille de coca sur le toit de la voiture. Quand elle se retourne, elle voit la bouteille et la prend, Scout passe à vélo et lui fait signe de boire)

 

(la caméra est en gros plan sur Will, il est en voiture pour aller à l'académie Rawley, Will hésite et regarde sa mère qui lui sourit)

Mr Krudski: Tu veux quoi ? Une escorte ?

(Will sort de la voiture)

Mme Krudski : Tu sais combien je suis fière de toi, mon ange. N'oublie jamais la chance que tu as d'être ici.

Mr Krudski: Ça va c'est bon, on s'en va ! Vaudrait mieux que ça marche pour toi mon gars.

 

(Le pick-up s'en va, et l'on voit Scout accroupi derrière son vélo.)

Scout: Hey, salut ! Scout Calhoun !

Will: Will Krudski !

Scout: On est dans la même chambre !

Will: ah oui ?

Scout: oui, on y va, génial ! ( il se dirige vers l'entrée) tu t'es pas trop perdu en venant ?

Will: Non et toi ?

Scout: non !

Will: Où sont tes affaires

Scout : elles sont déjà là-haut !

 

(La caméra monte un étage et l'on voit Hamilton Flemming avec un appareil photo à objectif à la fenêtre, il regarde un groupe de filles)

Hamilton: Salut ! Je te vois Académie des Filles ! (il prend des photos, puis tourne son objectif et l'on voit une moto). Jolie Bécane (la moto se gare sous les arbres... Hamilton fait un gros plan sur Jake Pratt, Hamilton prend un photo)

 

(la caméra retourne sur Will et Scout qui arrivent dans leur chambre. Will est très impressionné)

Will: Cool la chambre !

Scout: C'est loin d'être le Waldorf, mais bon...

Will: le quoi ?

Scout: tu sais quoi, je vais te laisser le lit près de la fenêtre (Will hésite), je te le repiquerais après les vacances de Noël !

Will: d'accord, merci !

Scout: Alors... d'où tu viens ?

Will: hum... de l'autre côté de la ville. Je suis là grâce à une bourse !

Scout : Impressionnant !

Will: pas vraiment... je suis la bonne action de l'année ! Et toi ?

Scout: hum... de Greenwich c'est à 2 heures d'ici.

 

(Hamilton entre dans la chambre)

Hamilton: Vous avez gagné le gros lot ! Cette chambre est un modèle de Feng Shui !

Will: le Feng quoi ?

Hamilton: le Feng Shui ! L'art chinois d'aménager les lieux ! Les portes doivent s'ouvrir vers l'est et les fenêtres face au nord ! Enfin si tu t'intéresses à ces trucs là ! Hamilton Flemming.

Scout: Scout Calhoun(ils se serrent la main).

Will : Hum... Will Krudski.

Scout: et elle est où ta chambre ?

Hamilton: à côté de celle du directeur et de sa femme, c'est à dire mes parents chéris ! Vous inquiétez pas, je suis pas du genre cafteur !

 

(le bruit dehors attire leur attention et ils se dirigent tous les trois vers la fenêtre et là, ils voient les garçons de l'académie à moitié nus, courir vers le lac!)

Will: Ça c'était pas dans la brochure !

Hamilton: c'est la tradition, petit intermed école des garçons (on voit plein de garçons qui courent) et école des filles (et là on voit toutes les filles qui courent) : baignade et T-shirt mouillé

Scout: J'adore les traditions !

Hamilton: Allez on se dépêche de les rejoindre ! (il court pour sortir de la chambre, et enlève son T-shirt) vous venez ?!

Scout: Je te suis ! grouille !

Will: Vous êtes sérieux ?

Scout: à ton avis ?!

 

(ils rejoignent le groupe, ils enlèvent leurs T-shirt et sautent dans l'eau)

Scout: Tu sais quoi ? Je sens que je vais me plaire moi ici !

(Des gars attrapent Will et Scout et les entraîne autre part)

Will et Scout: Non ! Non ! lâchez moi !

 

Générique

 

(les gars entraînent Scout et Will qui sont attachés et qui ont les yeux bandés dans le parc de la ville, les font tourner et puis s'en vont. Will et Scout enlèvent leur bandeau et voient qu'ils sont au milieu de New Rawley en sous-vêtements)

Scout: Et vive le Bizutage !

(les passants autour d'eux les regardent avec attention et sont morts de rire)

Scout: On a du public, l'humiliation est complète !

Will: T'es humilié toi ? Mais je suis né ici !! T'imagines ? Je les connais moi tous ces gens !!

 

(Ils quittent le parc et marchent jusqu'à la station service où Bella remplie le réservoir d'une voiture et les regarde avec amusement. Scout la regarde, et on voit qu'elle lui plaît)

Bella: Willy Krudski ?

Will: Ça va, Bella ?

Bella: c'est l'uniforme de Rawley ?

Will: Non, tu vois je prends l'air, je travaille mon imitation de Schwarzenegger !

Bella : je suis sure que ta mère serait ravie de la voir celle-là ! Si tu veux je cours la chercher au Salon de Beauté.

Will: C'est ça moque-toi ! Ca t'embête de me ramener à l'école !?

Bella: ton copain peut pas appeler un taxi de son portable ?

Scout: je n'ai pas de portable !

Bella: et ton cabriolet est au garage !

Scout: Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai un cabriolet ?

Bella : Hum.. Tu a l'air bête et riche !

Scout: Non ! Erreur, je suis intelligent et pauvre !

Bella: Prétentieux ! Ca c'est notre devise !

Scout: Et elle n'est pas donnée à tout le monde !

 

(Scout et Bella se regardent les yeux dans les yeux, mais Will casse ce moment et tape Scout)

Will: Amène-toi Roméo, je connais un raccourcis !

(ils coupent à travers les bois)

Scout: Cette fille, il faut absolument que je la revois ! Est-ce que tout les deux, vous av...

Will: Je t'en pris, je la connais depuis toujours, c'est comme une soeur, et puis j'étais trop occupé à draguer l'infirmière de l'école !

Scout: Sexy ?

Will: Non, pas vraiment, elle pesait dans les 150 Kilos !

Scout: Ouh ! Au secours !!

Will: C'est l'uniforme qui me mettait en transe ! À toi quel est le truc le plus dingue que t'ais jamais fait ?

Scout: Attends... hum. L'été dernier, j'ai empreinté la super bagnole de mon père pour une virée, je les scratchée contre un arbre, j'y ais foutu le feu, et je lui ai dit qu'elle avait été volée. Il a touché le fric de l'assurance et il l'a remplacé. Veridique !

Will: Ok ! À mon tour, j'avais neuf ans, mes potes et moi on lisait des pornos et on fumait des pétards et on a mis le feu au garage de mes parents, il n'est resté que des cendres, mais nous, on avait pas d'assurance et il a pas pu le reconstruire, mon père m'a explosé la tête.

Scout: Hé bin ! Allez c'est à moi ! Hum... un truc monstrueux ! Je devrais pas en parler ! Hum... tu le repeteras à personne ! J'ai couché avec la... la meilleure amie de ma mère l'été dernier à Saint Tropez.

Will: Ha, cool !

Scout: Non ! Elle est tombée enceinte, on a eu un enfant, je suis père. Mes parents ne savent rien.

Will: Wouaw, t'es serieux ? (Scout continu de marcher, mais Will s'arrete) Scout, j'ai triché... j'ai triché le jour de l'examen pour rentrer à Rawley. J'ai eu les réponses sur le net.

Scout (très surpris et un peu choqué): Will, le bébé et tout ça, c'était une plaisanterie ! Ton garage, j'ai cru que c'était des vannes !

Will: Oui ! C'était des vannes ! (c'était un mensonge, voyant que Scout ne le croyait pas il reprit son sérieux) Pourquoi t'as joué à ce jeu là ?

Scout: Jamais je le dirais à personne ! J'ai aucune raison de le faire !

Will: Ouais oh ! tu me rassures là ! Comprends ! Il le fallait, j'avais pas le choix ! Je devais quitter la maison ! Je devais partir loin de mon père ! L'un de nous deux allait souffrir, j'ai décidé que ce serait pas moi ! Quel crétin ! Je me sens si stupide ! Jamais j'aurais dû te raconter tout ca !

Scout: Will, Hey ! C'est pas la peine de te rendre malade ! Jamais je le dirais, je garderais le secret... jusque dans la tombe ! Je te le jure !

 

(la caméra passe sur le lac, puis sur les gars de l'académie qui attendent leur professeur.

Scout et Will discute dans le fond pendant qu'Hamilton s'approche de Jake)

Hamilton: Elle est cool ta bécane ! Tu sais, on interdit aux étudiants de garder une moto ici !

Jake: Ouais ! On interdit tout un tas de choses aux étudiants. Ça ne m'a jamais arrêté !

Hamilton: Si tu continus à te balader sur ton engin, je te garantis qu'ici, ils se chargeront de te faire arrêter ! À moins d'avoir un piston ! D'être pote avec quelqu'un qui a des appuis ! Quelqu'un qui pourrait avoir envie de temps en temps de faire un tour sur ta bécane ! Je suis comme un coffre fort en Suisse, je sais garder un secret !

Jake: T'es sûr ?

 

(Finn, le professeur arrive à ce moment là)

Finn: Bonjour, messieurs ! Mon nom est Finn, ne me donnez pas du monsieur, c'est inutile ! ( il va dans l'eau tout habillé, ce qui fait rire les étudiants) Quoi ? Il est temps de jeter vos conventions par la fenêtre ! Vous allez vivre l'été le plus mémorable de votre vie ! Alors, ça vous dit pas de faire du bateau ?

(Will se dirige vers le bout du ponton)

Scout: Allons-y !

 

(Un peu plus tard. Ils sont en train de faire de l'aviron)

Finn: Question : Qui est le plus grand écrivain qui ait jamais vécu ? (pas de réponse) Qui est le plus grand écrivain qui ait jamais vécu ?

Will: Faulkner !

Finn: Intéressant ! Intelligent ! Mais faux !!! La bonne réponse est William Shakespeare ! Mon auteur préféré ! Rappelez-vous que mon rôle n'est pas seulement de vous apprendre, un coup de pied dans le derrière, à ramer en équipe, je suis aussi là pour vous édifier au sujet des superbes stars de la littérature ! Faulkner ! Shakespeare ! Hemingway ! Steinbeck ! Tous étaient des hommes de passion ! Laissez-moi vous révéler le secret de la passion ! Elle ne vient pas d'ici (il montre sa tête), elle ne vient pas de là (il montre son coeur) c'est d'ici qu'elle vient (il attrape son entre-jambes). J'imagine

que vous connaissez ces choses M. Krudski, si vous êtes à la hauteur de vos impressionnant résultats à l'examen d'entrée, ils sont parmi les 3 meilleurs de toute l'histoire de Rawley ! J'admire ceux qui ont le cran de décrochez leur flèche aussi haut !

Jake : Hé Ho ! Numéro 2 ! attention tu perds la cadence ! Accélère !

 

(les garçons sont distraits par un groupe de fille en maillots de bain qui les appelle)

Les filles : Hého Salut !

Finn : Gardez la tête haute les garçons ! Continuez de gigoter comme ça et vous allez vous retrouver à la baille !

 

(Plus tard, tout le monde est assis dans le bateau)

Finn : écoutez attentivement autour de vous messieurs, dites moi ce que vous entendez !

Hamilton : Un merle.

Scout : Les vagues.

Finn : Quoi d'autre ?

Jake : Le vent.

Finn : Et sous le vent ?

Hamilton : La vase du lac !

Finn : Plus ancien que ça.

Will : L'histoire !

Finn : Développez, M Krudski ! Que voulez-vous dire par l'histoire ?

Will : Je veux dire que ce lac raconte une histoire, celle de la ville... et celle de l'école aussi !

Finn : Oui, c'est certain !

Will : Quand j'étais tout gosse, sur l'autre rive là-bas, la ville avait organisé un pique-nique pour le 4 juillet, et lors du concours du plus gros mangeur de tarte, les tartes à la myrtille avaient empoisonné la plupart des participants, c'était terrible ! Ils se sont tous mis à vomir dans le lac ! Les gens disent que l'eau du lac était devenue violette !

Finn : C'est charmant !

Will : Ce que je voulais dire c'est que... je viens ici depuis toujours ! Ma mère m'a appris à nager ici.

Scout : Mon père y a fait de l'aviron.

Finn : Probablement dans ce même bateau ! Imaginez-vous le nombre de garçons qui se sont assis un jour à vos place ! Je ne doute pas une seconde qu'ils laisseraient volontiers leur siège de traideurs à la bourse de New York pour revivre à nouveau leur 15 ans, pour retrouver leurs rêves intactes, et l'immense univers ouvrant toutes possibilités au bout de leurs doigts. Le chant que vous devez entendre est celui de l'opportunité ! Une chance vous est donnée, tirez-en le meilleur parti possible ! Allez au-delà de vos espérances ! Allez tout le monde, on saute du bateau ! (personne ne bouge) Allez ! Dépêchez vous ! A l'eau ! Vous voici arrivé à la partie natation de votre cursus ! Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas nager, je suggère qu'ils y prêtent une attention toute particulière.

Jake : Il est pas gonflant lui !

Will : Alors, je suis le seul courageux ? (il saute)

Scout : Merci, sympa Finn ! (il saute)

Will : Amenez vous, elle est bonne !

(ils sautent tous et nagent ensemble, et s'amusent)

 

(Plus tard, la chambre de Will et de Scout, la nuit, ils sont tous les deux allongé dans leurs lits)

Scout: Will, tu sais Bella, j'arrête pas de penser à elle! Will!(pas de réponse)

(Finn passe dans le couloir et s'approche d'une lampe qui grésille, il est à coté de la chambre de Scout et Will)

Scout: Will, tu m'écoutes? Il faut que tu m'aides! Tu la connais toi! Will! Tu me réponds?!

Will: Ah... désolé! Si j'avais su que Finn me ferait un cinoche pareille, à propos des résultats j'aurais acheté une anti-seche moins chère!

(Finn a tout entendu et n'en reviens pas)

Scout: Attends, il faut que tu réfléchisses, si vraiment t'as mauvaise conscience, t'as cas y aller!

Will: Quoi? Allez dire à Finn que j'ai triché et me faire jeter dehors pour que je retourne chez moi!? J'ai plus de Chez moi, mon père a été très clair là-dessus!

Scout: Non, c'est pas ce que je voulais dire! Si t'as du mal... si ça doit te gâcher la vie et si tu te sens trop coupable, il faut trouver une solution pour te débarrasser de ce poids!

(Will soupire, et Finn derrière la porte prends conscience de ce qu'il vient d'entendre)

 

(Le lendemain, dans la chambre de Jake qui est à son ordinateur quand Hamilton entre)

Hamilton: Salut !

Jake: Ah... bin c'est ça, fais comme chez toi, entre!

Hamilton (un peu gêné) : Désolé... je... alors t'as trouvé un endroit pour planquer ta moto ?

Jake : Après avoir fais 6 écoles, je connais quelques trucs!

Hamilton : Hé bin, t'es parents bougent souvent!?

Jake : Non!

Hamilton : Oh... hum... pourquoi tu changes tout le temps ?

Jake : J'attends que quelqu'un le remarque !

Hamilton : Et ils sont pas au courant ?!

Jake : Non! Je rentre sur le compte e-mails de ma mère et puis je donne un ordre à son avocat comme si j'étais elle pour qu'il m'envoie le fric où je veux ! Ce sont les merveilles de l'âge du Web !

Hamilton : C'est comme ça que tu t'es attribué une chambre seul !

Jake : Tu crois que j'aurais perdu du temps pour ça !? Si je crack les bases de données de ton père ce sera pas pour rien !

(Hamilton est assez surpris!)

(les étudiants reçoivent leurs badges)

Will : Wouaw ! Veritas est virtus !

Garçon : Vérité et Vertue

Will : Hum... en fait c'est Vérité est Vertue !

Garçon : Ouais enfin c'est pareil !

(Hamilton et Jake marchent dans les couloirs)

Hamilton : Non ! Je rêve ! T'as vraiment craqué les sécurités de la NASA ? Mais c'est carrément War Game ton truc !

Jake : Ouais mais en fait tu peux pas y rester plus de 30 secondes...

Hamilton : Ah... elle est cool ta casquette ! (il prend sa casquette et la met sur sa tête mais voyant que Jake est mal à l'aise, il lui rend). Elle sent bon en plus... j'voulais pas dire...

Jake : Ça va!

Hamilton : Non en fait, c'est pas...

Jake : Laisse tombé !

Hamilton : Si tu veux, je suis pas...

Jake : C'est bon !!

(A la station service, Bella est en train de travailler, Scout arrive à vélo et elle sort)

Bella : Salut

Scout : Salut

Bella : Alors, ça va la vie, quand on habite un manoir de 40 pièces comme le prince de Bel-Air ?

Scout: Non en fait, je vis dans un manoir comme le petit lord Fauntleroy !

Bella : Tu plaisantes !

Scout : Dis moi, tu peux faire une pose ?

Bella : Je suis en plein travail !

Scout : Je peux attendre !

Bella : donne-moi une minute !

(Bella et Scout à vélo, Bella est assise sur le guidon)

Scout : Je n'avais jamais eu envie de m'inscrire à Rawley, parce que je pensais que mon père me forcerait à le faire, mais il a dit « mon garçon, c'est à toi de choisir ton chemin ». C'est là bien sur que j'ai voulu y aller !

Bella : Ah! Tu es un rebel sans cause !

Scout : Pourquoi je serais le premier Calhoun à rompre avec la tradition, parce que mon père se sent coupable de me mettre en cage comme lui l'a été ?

Bella : Attends... Calhoun, Calhoun comme le Sénateur ?

Scout : Ouais, peut être!

Bella : Hmmm... doré la cage !

Scout : Bon ! Si on parlait de toi ! Tu travailles pour tes parents à la station service ?

Bella : Oui... enfin, ma mère est partie il y a 10 ans...

Scout : Excuse moi...

Bella : Oh non, ça va ! Au début ça a été dur, en particulier pour mon père, mais j'étais là, il y avait ma soeur Grace et c'est fou ce que Grace ressemble à ma mère, même dans sa façon d'être.

Scout : Et toi, tu ressembles à ton père ?

Bella : Euh... c'est pas mon vrai père en fait, mais... c'est... comment dire?... c'est quand même mon vrai père. Tu vois ma mère a eu une grande histoire d'amour et, enfin je suis pas sensée le savoir, on en parle jamais chez nous, et j'ai toujours évité d'aborder le sujet pour pas lui faire de peine mais en tout cas en ce qui me concerne c'est lui mon père... mon père de coeur et c'est ça l'essentiel... oh tout ça est tellement XXème siècle!

Scout : Ah oui tu trouves ?

Bella : Oui !

(plus tard, sous un arbre)

Bella : Des feuilles sur un arbre !

Scout : Hum... 6 mois, cubes de glaces et eau qui gèle !

Bella : Celle là elle est bonne! Hum... oh j'en sais rien, je dirais 30 minutes.

Scout : à peu près. Coeur qui a souffert ne fera souffrir personne !

Bella : C'est une vérité très relative, qu'est-ce que t'en sais toi de la souffrance du coeur, maître Scout! Toi qui est comme, comme le prince de South Hampton, le genre de garçon qui obtient toujours tout ce dont il a envie !

Scout : Je sais pas de quoi j'ai envie !

Bella : Ce serait pas mal que tu essayes de te poser la question.

Scout : Le je fais mais...

Bella : Tu as un regard qui dit « je sais ce dont j'ai en vie avec toi! »

Scout : C'est vrai ?

Bella : Oui c'est vrai !

Scout : Non, c'est plus un regard qui espère... qui espère que tu sois... que tu sois prête et qui craque un peu parce que ça fait des jours que j'attends et je crois que si je dois attendre une seconde de plus je...

Bella : Tais-toi, allez viens (ils s'embrassent).

( Dans le hall de l'école, Will regarde l'inscription peinte sur le mu Veritas est Virtus, Finn le voit et décide d'aller le voir)

Finn : M. Krudski !

Will : Salut!

Finn : Salut, vous connaissez Hobbes ?

Will : Celui de Calvin ou le philosophe ?

Finn : Excellent. Savez-vous quelle était sa philosophie ?

Will : Non.

Finn : C'est qu'il existe un contrat inhérent à toute vie sociale, contrat dont l'honnêteté est le fondement !

Will : Je vois !

Finn : ça vous concerne !

Will : Pourquoi dites vous ça ?

Finn : Parce que vous avez triché.

Will : écoutez, je n'avais pas le choix !

Finn : Si évidemment que vous l'aviez !

Will : Faut pas que je sois renvoyé, s'il vous plaît ! Je n'ai jamais eu de repis ! Vous devez essayer de comprendre !

Finn : Vous me prenez pour un imbécile ou quoi? Non seulement vous avez triché mais vous avez aussi usurpé une place qu'un autre mérité plus que vous !

Will : Qu'est-ce que vous compté faire ?

Finn : C'est à vous de vous demander ce que vous allez faire !

(Au garage de Bella, la nuit. Bella travaille sur une vieille camionnette. Scout approche, la radio chante dans le fond)

Scout: Tu l'aimes ce camion!

Bella: Oui, j'ai le rêve totalement illusoire que mon père me le donnera quand j'aurais 18 ans. Tu me guettes comme une proie!?

Scout: C'est difficile de choisir entre une obsession compulsive et la sérénité désintéressée

Bella: La sérénité désintéressée, j'ai toujours trouvé ça excessif!

Scout: Oui, tu m'accordes cette danse?

Bella: Tu te fiches de moi?

Scout: Je ne me fiches jamais de personne quand il s'agit d'invitation à danser!

(elle prend sa main et ils commencent à danser)

Scout : Qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce que tu fais, traîtresse?

Bella: T'es chatouilleux?

Scout: Ouais.

(le père de bella arrive)

Bella: Papa, c'est Scout, je t'en ai déjà parlé!

Scout: Enchanté M. Banks! Scout.. Calhoun!

M.Banks: Ravi de te connaître Scout Calhoun, Bella on ferme!

Bella: D'accord, on se voit bientôt.

Scout : Ouais

(Bella s'en va)

M.Banks: Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée que tu reviennes traîner pas ici.

 

(Dans la Chambre de Jake, Jake se déshabille pour aller se coucher... on s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une fille! Jake s'étend sur son lit et sourit)

 

(Le lendemain, près du lac, Bella et Scout sont assis et parlent)

Bella: C'est pas dirigé contre toi, en fait, il déteste les mecs de Rawley!

Scout: Pourquoi?

Bella : Il pense que les garçons comme toi se servent des filles comme moi, pour coucher avec!

Scout: Enfin, c'est stupide, je vais pas, j...

Bella: Quoi? Tu veux pas coucher avec moi?

Scout: Ha.. ça c'est une question piège!(Bella rit et regarde ailleurs)à quoi tu penses?

Bella: Je suis sure que tu n'aimerais pas savoir à quoi je pense!

Scout: Si je veux savoir!

Bella: à mon avis tu as tort!

Scout: Si, vas-y dis-moi!

Bella: D'accord! Je pensais: est-ce lui avec qui je passerais le reste de ma vie? (elle rit embarrassée) oh quelle idiote! Je suis folle de t'avoir dit ça!

Scout: Non, c'est génial que tu le dises, c'est... effrayant, mais c'est complètement génial!

Bella: Oh non! J'ai tellement honte! Je te connais depuis quoi, 5 minutes et voilà que je te parle comme dans un roman à l'eau de rose !

Scout: Je te répète que c'est génial! Tu es très courageuse parce que je ne t'ai pas dit moi ce que je pensais!

Bella: Inutile de me dire ce que tu penses!

Scout: Ah bon?

Bella: Je le sais déjà!

(elle se lève et commence à courir, Scout la poursuit)

Scout: Attends un peu que je t'attrape!

Bella: Tu peux toujours courir!

Scout : Tu te crois plus rapide? (il l'attrape, mais elle s'échappe de nouveau)

 

(le soir, Will descend les escaliers, Scout le rejoins)

Scout: Will, où tu vas?

Will: En salle d'étude!

Scout: Grande nouvelle du jour! Je vie l'amour fou avec Bella Banks!

Will: ça va, la ferme!

Scout: Quoi?

Will: T'as tout dit à Finn!

Scout: Tout dit quoi?

Will: Tu as dit qu'il fallait trouver une solution!c'est pas ça que tu as dit? Trouver une solution ou vivre avec?

Scout: Will, je n'ai rien dit à Finn!

Will: J'ai plus de maison, pas d'autres endroit où aller, Scout! Si je suis viré je vais où, moi?

Scout: Je lui ai rien dit! Il faut que tu me crois!

Will: Ah ouais j'aimerai te croire, mais tu étais le seul dans l'école à être au courant!

Scout: Jamais je n'aurais fait ça, Will! Enfin, c'est de la folie!

Will: Arrête! Il est au courant de tout! Il me l'a dit après l'entraînement!

Scout: Bon, il te l'a dit après l'entraînement, d'accord! Je vais aller le trouver!

Will: Non! Tu ne feras rien! surtout tu ne te mêles de rien!

 

(le lendemain, Hamilton et Jake sont sur le toit)

Hamilton: Tu vois le problème c'est qu'il y a un manque de communication entre les filles et les garçons en fait, quand une fille dit « tu me plais beaucoup! » ce qu'elle veut dire c'est «  je suis prête a vivre le grand amour » mais quand un garçon dit « tu me plais beaucoup! » pour lui ca veut dire « je veux coucher avec toi! »

Jake: T'as l'air d'avoir pas mal d'expérience dans ce domaine!

Hamilton : Cracker l'acces au satellite, ca m'eclaterais et je pourrais aller 20 fois plus vite qu'avec un 56K!

(Jake s'accroupie pour brancher un boitier, quand elle entend un bruit, elle se tourne et voit Hamilton qui urine contre le mur)

Jake: Qu'est-ce que tu fais?

Hamilton: Quoi? Je pisse! Et tu vois quand une fille dit « Qu'est-ce que tu fais ce week-end? » ca veut dire « Lâche tes potes pour rester seul avec moi! », mais quand un mec dit « Qu'est-ce que tu fais ce week-end? » là aussi ca veut dire « Je veux coucher avec toi! » et même chose, quand une fille dit  « je voudrais savoir où ca nous mène cette histoire » ce qu'elle veut dire c'est « je suis folle amoureuse de toi et j'espère que tu l'es aussi » et quand c'est un mec qui dit « je voudrais savoir où ca nous mène cette histoire » là encore ca veut dire...

Hamilton et Jake ensemble: « Je veux coucher avec toi »

Hamilton: Ah ouais...

Jake: Ouais

(Jake embrasse Hamilton, puis se retire un peu choquée de son geste tandis qu'Hamilton n'a pas vraiment réagit)

Jake: Oh... je suis désolé... je suis désolé... pardon (puis s'en va)

 

(A l'intérieur de l'école, Scout est assis près de la fenetre. Will entre hésite puis va lui parler)

Will: Salut

Scout: C'est à moi que tu parles?

Will: Hum... je... écoute, je t'ai accusé de quelque chose et je suis pas sur d'avoir eut raison

Scout: Will, j'ai rien dit, je te promet que j'ai rien dit!

Will: Laisse moi finir, c'était un rêve, j'ai toujours voulu rentrer ici! dans cette ecole, Rawley, devenir l'un des votres... pour vous c'est facile, tout est possible...

Scout: Il t'as dit autre chose?

Will: Non...

Scout: Il va peut-être passer l'éponge! S'il avait voulu te renvoyer, tu ne serais pas là!

Will: Non... il a dit que c'était à moi d'agir, la balle est dans mon camp!

Scout: Qu'est-ce que tu vas faire?

Will: Je vais partir!ce n'est pas mon monde ici! J'aurais voulu que ce le soit mais...

Scout: Will, il n'y a pas de monde réservé, tu te trompes! C'est dans ta tête! Écoute, tes notes étaient assez bonnes pour qu'on te donne une bourse, pourquoi as-tu tant de mal à croire que tu étais assez bon pour entrer ici sans tricher?!

Will: Parce que c'est pas vrai!

Scout: Moi, je le crois!

 

(A la station service, Scout attends nerveusement le père de bella)

Scout: Je sais que vous n'aimez pas les garçons de Rawley, mais je ne suis pas quelqu'un de mauvais, et je suis absolument sur M. Banks que si vous me connaissiez mieux, vous m'apprécieriez vous aussi et j'aime, j'aime beaucoup Bella et vous...

M.Banks: Scout, assieds-toi. Il faut que je te parle. Bella croit que je déteste les garçons de Rawley, elle se trompe, il y a un tas de bons garçons qui vont à Rawley... ton père y est allé...

Scout: Oui.

M.Banks: Tu vois, moi et la mère de Bella, Donna, nous sommes nés ici, c'est difficile de grandir dans cette ville, c'est une lutte continuelle, ces types qui vont là-bas semblent avoir tout ce dont on peut rêver, et parfois les deux monde se rencontrent et cherchent à s'unir. Mais, le résultat peut être désastreux...

Scout: Vous parlez de Bella et moi?

M.Banks: Non, Scout, ce n'est pas de toi et de Bella dont je parle, mais de la mère de Bella et de ton père. Tu n'as pas le droit d'aimer Bella!

(Scout sort et se met à courir, il croise Bella qui l'embrasse, il essaye de la repousser)

Bella: Salut

Scout: Faut que j'y aille!

Bella : Tu viens d'arriver!

Scout: Non! Non!

Bella (ne comprenant rien): Mais qu'est-ce qui t'arrive, Scout!

 

(A l'intérieur de l'académie Rawley, dans une classe, Will entre pour parler à Finn)

Finn: M.Krudski, les cours sont finis!

Will: Je sais ce que je dois faire! (Finn le regarde) Tout dépendait de cet examen, alors je me suis dit, pourquoi laisser la chance décider et prendre le risque d'échouer!? Moi, je n'ai connus de la vie qu'une succession de limitation, ce qu'il mettait interdit d'avoir, ce qu'il mettait interdit de faire! Et c'est ca que j'ai voulu changer! Cet examen, je veux le retenter!

Finn: Je pense qu'on s'est mal compris...

Will: S'il vous plaît! Je veux savoir si je pouvais le réussir! Ensuite si vous voulez me renvoyer... vous le ferez!

Finn: Vous voulez repasser l'examen? Parfait. Le plus important pour moi est la dissertation, en pas moins de 300 mots, vous direz ce que vous avez à me dire, qui êtes vous M.Krudski? Vous avez 90minutes... (il sort)

Will, voix off: Vous me demandez de vous dire qui je suis, de dire ce que j'ai à dire, je viens de réaliser que depuis l'enfance, on ne m'a demandé que d'écouter et de me taire. L'heure est venu pour moi, de prendre mon tour de parole, je me suis toujours vu qu'au travers du regard des autres, l'enfant pauvre, l'enfant intelligent, l'enfant rêveur qui n'a pas la moindre chance. J'ai connus la douceur étouffante des bras de ma mère, l'aigreur violente des colères de mon père... Mais qui ne rencontre jamais d'obstacles ou de deceptions? La sagesse est de découvrir les chances qui se cachent derrière, j'ai appris que chaque jours, par nos actes, par nos pensées, par notre comportement, nous façonnons nous-même l'être que nous serons. Oui, il est temps pour moi de prendre mon tour de parole, en espérant seulement avoir quelque chose à dire. Placer très haut les espérances et peut-être un jour, aller au-delà!

 

(Dans la chambre de Jake, Hamilton entre brusquement)

Hamilton: écoute, je voulais te dire qu...

Jake: Ce n'est pas ce que tu penses!

Hamilton: Je ne sais pas très bien où tu voulais en venir...

Jake: Attends je vais t'expliquer!

Hamilton: Non, non tu ne m'expliques pas

Jake: Il ne faut plus qu'on en parle!

Hamilton: Je veux même plus... oui! Il le faut!

Jake: Il faut qu'on oublie ca!

Hamilton: Oui! On oublie!

Jake (lui tendant la main): Amis?

Hamilton(attrapant sa main): Oui, amis! pas de problème! Pas de problème!(ils se rendent compte que leur mains se serrent toujours et les séparent) t'es un mec super!

Jake: Hum... ouais, je suis... un mec super!! (Hamilton sort) c'est l'enfer...(tombant sur le lit) je suis une mec!!!

 

Hamilton à lui même: C'est l'enfer! Je crois que je suis gay!

 

(Will est assis dans un fauteuil en train de lire, quand Finn vient lui parler)

Finn: M.Krudski, j'ai une bonne et un mauvaise nouvelle, la bonne est que votre devoir est excellent...

Will: La mauvaise est que vous me flanquez à la porte.

Finn: Non, la mauvaise est qu'après avoir lu votre devoir, je pense que vous êtes un écrivain...

(Des que Finn est sortit, Will se met à sauter et à crier de joie)

 

(près de la rivière, Scout reste là à regarder l'eau, déprimé... Bella approche et mais ne sait pas trop quoi dire)

Bella: Salut

Scout: Salut

Bella: Hum... ... je trouve qu'on est assez beau dans la famille.

Scout(sourit): Arrête c'est pas drôle...

Bella: Je ne rit pas...

Scout: ... je n'arrête pas de penser à toi!

Bella: Oui... moi aussi.

Scout: ... qu'est-ce qu'on va faire?

Bella: Je ne sais pas... on va être ami?

Scout: Et c'est tout?

Bella: Et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre Scout, ca nous dépasse, c'est... je ne vois pas ce qu'on peut faire...

(un long silence)

Scout: J'en ai trouvé une bonne l'autre jour, c'était... hum... Sonnent les cloches, grimaces et pierres éternelles...

Bella: Hum... antiquité!

Scout: Pourquoi pas.

Bella: Histoire de cathédrale?

Scout: Dans la nuit des temps!

Bella: Surmonter la perte d'un grand amour?

(ils ne savaient pas... il se regardaient, c'est tout... Quand will arriva)

Will: Scout! J'ai réussit!

Bella: Quoi?

Will: L'examen!J'ai réussit!

Scout: Évidemment! Je savais moi que tu réussirais!

Bella: Il valait mieux, Willy, tu représentes Rawley et toute sa région!

Will: Ah non! C'est trop génial!!(il va dans l'eau) je m'asseyais toujours sur l'autre rive près du ponton et je regardais ces pelouses parfaites, ces bâtiments parfaits, ces gens parfaits! Cette vie parfaite! Et je rêvais que d'une chose, appartenir à ce monde qui ne m'était pas destiné!

Bella: Qu'est-ce que tu fais Krudski?

Will: Je jette les conventions par les fenêtres et je vais au delà des espérances! Houhou!!

(Bella et Scout se regardèrent un long moment et puis se jetèrent à l'eau après Will)

 

(Bella, Scout et Will sont assis sur le ponton)

Will voix off: et ainsi commence notre histoire, nous rencontrons nos héros, nous découvrons nos peurs et parfois nous triomphons!

 

(Fade In. A camera pans over New Rawley, Massachusetts. We see Will Krudski, walking down a street.)
WILL'S VOICEOVER: New Rawley. For me, it's home. It's an okay place to grow up, but as far as options it's kinda limited.
(Cut to views of Rawley Academy)
WILL'S VO: Rawley Academy: the billionaire boys' club across town. Where summer session begins this week, on about 100 acres of rolling hills. And get this: it's high school -- without parents. For those who attend, the future can be, well, anything.
(Close on Will, sitting under a tree and writing.)
WILL'S VO: And now, maybe for me too.
(Cut to Scout Calhoun riding his bike. He goes to the local gas station and gets 2 cokes, then comes out to where Bella Banks is washing an old truck.)
SCOUT: Hi.
BELLA: What, you need directions? Oh, the way to Rawley, right? Let's see. It's right up the road. Just follow your nose. It smells just like money.
SCOUT: Okay. Actually, I um, I just wanted to pay for these.
(They smile at each other. Instant attraction.)
BELLA: They're on the house.
(She leans down to the bucket of water, and Scout leaves one coke on the hood of the truck. She picks it up and takes a drink, as Scout rides by on his bike, lifting his bottle in a toast to her.)
(Cut to Rawley Academy, where Will is being dropped off by his parents. Will hesitates, looking at his mother.)
MR KRUDSKI: What do you want, an escort? (Will gets out of the car.)
MRS KRUDSKI: Do you know how proud I am of you Baby? Just think about the good stuff.
MR KRUDSKI: All right. We're outta here. You better hope this works out for you.
(The truck pulls away, revealing Scout kneeling by his bicycle)
SCOUT: Hey. How ya doin? Scout Calhoun.
WILL: Will. Krudski.
SCOUT: Hey, we're roommates.
WILL: Really?
SCOUT: Yeah. Come on. Yeah. (they walk into the dorm) You have trouble finding the place?
WILL: No. You?
SCOUT: Nah.
WILL: Where's your stuff?
SCOUT: Oh, it's already inside.
(Cut to Hamilton Flemming, taking pictures from his window. He focuses on a group of attractive girls.)
HAMILTON: Hello Rawley Academy for Girls… (A sound catches his attention, and he turns the camera on a motorcycle driving off the road and into the woods. The rider pulls off a helmet, revealing Jake Pratt.) Nice bike.
(Cut to Will and Scout's dorm room.)
WILL: Cool room.
SCOUT: It's not exactly The Waldorf but, uh…
WILL: The what?
SCOUT: You know what? Why don't you take the bed by the window? (Will hesitates.) I'm gonna flip you for it after Christmas break.
WILL: Cool. Thanks.
SCOUT: So, uh, where you from?
WILL: Uh, the other side of town. Think scholarship.
SCOUT: Impressive.
WILL: Not really. I'm this year's charity case. You?
SCOUT: Um, Greenwich. It's a couple hours from here.
(Hamilton enters the room.)
HAMILTON: You guys scored. This room is perfectly Feng Shui.
WILL: Funk what?
HAMILTON: Feng Shui. It's the Chinese art of placement. The doors face east, windows face north. I mean if you're into that kind of stuff. Hamilton. Flemming.
SCOUT: Scout Calhoun.
WILL: Uh, Will. Krudski. (they all shake hands.)
SCOUT: Where's your room?
HAMILTON: Next to the Dean and his wife aka Mom and Dad. Don't worry, I'm not a narc or anything.
(A noise outside gets their attention, and the three of them look out window and see guys in various states of undress running out of the dorm down to the lake.)
WILL: Now this wasn't in the brochure.
HAMILTON: This is good ol' Rawley right of passage. (Indicating all the boys running out of the building) Boys' school. (a group of girls in a similar state of undress come running from the other side of the lawn) The Girls' school: Wet t-shirts.
SCOUT: Gotta love tradition.
HAMILTON: I suppose we go join 'em. Come on. Let's go!
SCOUT: Come on. Coming?
WILL: Are you serious?
SCOUT: Yeah!
(They join the group of students running across the lawn, shedding their shirts and pants as they go, and jumping in the water.)
SCOUT: Oh man. I think I'm gonna love this place.
(Seniors rush up to Will and Scout, picking them up and carrying them off.)
Scout: No. No. Oh, come on!
(Fade out on Will, Scout, and other new students being carried off.)
(Fade in on the students all being dumped on the Town Square a short time later. Will and Scout rip off their blindfolds, finding themselves in the middle of New Rawley. In their underwear. The seniors pile into a car and drive off, obviously very pleased with themselves.)
SENIORS: Let's go! Awoo! Awwo! Newbie, newbie, show your booties baby! All right! Let's go! Go go go go go! Whoo hooo!
(Townspeople stare at them and laugh.)
WILL: Damn seniors.
SCOUT: This is the public humiliation part.
WILL: You're humiliated? I live here. I mean, I know these people.
(They walk across the Town Square, toward the gas station, where Bella watches them approach, looking very amused by the whole situation.)
BELLA: Willy Krudski?
WILL: What's up, Bella?
BELLA: You're going to Rawley now?
WILL: No, I'm just out here, ya know, doing my Marky Mark imitation.
BELLA: I'm sure your mother would love to see that one. Should I, uh run over to the Beauty Parlor and get her?
WILL: All right Pump Girl, how about a ride back to school?
BELLA: Why don't you just use your friend's cell phone and call a cab?
SCOUT: I don't have a cell phone.
BELLA: And your Beamer's in the Garage?
SCOUT: What makes you think I have a Beamer?
BELLA: You look dumb and rich.
SCOUT: Actually, I'm smart and poor.
BELLA: Afraid not. That's our act.
SCOUT: It's a tough one to follow. (Bella and Scout just stare at each other, until Will breaks the moment and slaps Will on the shoulder.)
WILL: Come on Romeo. I know a short cut.
(Cut to the woods, as Will and Scout walk back to school)
SCOUT: That girl. I've gotta get to know her. Have you guys ever…
WILL: Please, I've like known her forever. Besides, I was too busy lusting after the school nurse.
SCOUT: Hot huh?
WILL: Not really. She weighed about 300 pounds.
SCOUT: Scared of that.
WILL: Yeah. Something about that uniform. Your turn: the most hardcore thing you've ever done?
SCOUT: Ah, let's see. (chuckles) Last summer, I took my dad's '64 Jag for a ride, right? Sideswiped a tree, set it on fire, and told him it was stolen. He collected the insurance money and replaced it. Check.
WILL: Okay. I got one. I was nine. My friend and I were reading porno mags and smoking butts and we burned my parents' garage -- to the ground. We didn't have insurance and we didn't get a new one. My dad broke my nose.
SCOUT: Geez. Hey, I got one. This is a big one. I can't believe I'm telling you this. Uh, hey, don't tell anyone, all right? I had sex with my, my mothers' best friend last summer in Saint Tropez.
WILL: Cool!
SCOUT: No, she got pregnant, had the kid, I'm a father. My parents don't know.
WILL: Wow. Are you serious? (Scout keeps walking. Will stops, about to reveal something really big.) Scout. I cheated on the entrance exam. I bought it online.
SCOUT: (shocked) Will, the baby thing. It was a joke. The garage. I thought you were kidding.
WILL: (lying) I, I was kidding. Why the hell did you do that?
SCOUT: I'm not gonna tell anyone all right? I wouldn't do that.
WILL: Well I hope so. I mean look, I didn't have choice. I had to get out of that house. I had to get away from my dad. Somebody was gonna get hurt and it wasn't gonna be me. God, look I feel so stupid. Ya know, I shouldn't even have told you!
SCOUT: Will, hey, hey, all right, don't even think about it. I am not gonna tell anyone. All right? To the grave. I swear.
(Cut to the lake. The guys of Rawley Academy are gathered on the docks waiting for their teacher. Hamilton approaches Jake.)
HAMILTON: That's a cool bike. Ya know, students aren't allowed to have motorcycles.
JAKE: Yeah, students aren't allowed to do a lot of things. Hasn't stopped me yet.
HAMILTON: You keep riding around on that hog, and I guarantee you someone here will, unless you've got an ally. Someone with connections high up, someone who might like to take a ride on that bike sometime. I'm like a Swiss vault. I can keep a secret.
JAKE: Can you?
(Finn walks up to the group)
FINN: Afternoon Gentlemen. My name is Finn. No Mr. is necessary. (He walks in to the water. The students react in surprise.) What? It's time to throw convention out the window. Get ready for the greatest summer of your lives. (a beat) Well, is anyone gonna get in the boat?
SCOUT: Let's do it.
(Time lapse. Cut to them rowing across the lake.)
FINN: Question: Who's the greatest writer that ever lived? (no response) Who's the greatest writer that ever lived?!
WILL: Faulkner!
FINN: Interesting. Thoughtful. But wrong! The correct answer is William Shakespeare. He is my favorite. Remember, I am not just here to teach you how to be a kick-ass crew team, but to edify you about the superstars of literature, like Faulkner, like Shakespeare, and Hemingway, and Steinbeck. Those guys had passion. Let me tell you a little secret about passion. It doesn't come from here (he points to his head), and it doesn't come from here (points to his heart). It comes from right here (grabs his crotch)! I expect you to know these things Mr. Krudski, if you're going to live up to those impressive test scores: third highest in Rawley history. I admire those who aim their arrows high.
JAKE: (acting as coxswain) Hey, Two Man, you're going into the water too early!
(The boys are distracted by a group of girls in their swimsuits, calling to them from the shore.)
RAWLEY GIRLS: Hi guys!
FINN: Your heads should be in the boat boys. Keep that up, you'll be catching a crab.
(Time lapse. Everyone sits in the boat, drifting.)
FINN: Listen very closely Gentlemen. Tell me what you hear.
HAMILTON: Birds.
SCOUT: Waves?
FINN: What else?
JAKE: Wind?
FINN: Beneath that.
HAMILTON: Pond scum.
FINN: Older than that.
WILL: History.
FINN: Keep going Mr. Krudski. What do you mean by history?
WILL: I mean this whole lake has a history, for the town and even for the school.
FINN: It certainly does.
WILL: When I was a little kid, right up there on that bank, the town had a 4th of July picnic. Whole bunch of locals got food poisoning from a blueberry pie-eating contest. Got sick all over the whole dock. Everyone said the whole lake had turned purple.
FINN: Charming.
WILL: What I'm saying is, I've been coming here forever. My mom taught me to swim here.
SCOUT: Yeah, my dad crewed here.
FINN: Probably in that very boat. You know how many guys have sat right where you're sitting? Don't think for a minute anyone one of them wouldn't trade their seat on the New York Stock Exchange to be 15 again, have all their dreams intact and the possibilities of the universe at their fingertips. The sound you should be hearing is opportunity. So make the most of it. Exceed expectations. Alright everyone, out of the boat. (No one moves) Come on. Out. Out! This is the swimming portion of our summer curriculum. For those of you who do not know how to swim, I suggest you pay particular attention.
JAKE: Man, what a wanker.
WILL: Here goes nothing. (he dives in)
HAMILTON: Thanks a lot Finn. (he dives in)
WILL: Come on, it's nice.
(Shots of all of them jumping out of the boat, swimming together.) (Cut to Will and Scout's bedroom, night. Will and Scout are laying in their beds.)
SCOUT: Will, I can't get Bella out of my head. Will. (no response)
(Finn walks into the hallway, and notices a light in the hallway sputtering. He walks to outside Scout and Will's room, studying the light.)
SCOUT: Will. Buddy, you're not helping me here. Come on. I need more. Earth to Will.
WILL: Sorry. If I would have known Finn was gonna make such a big deal about my test score, I would have bought a cheaper one. (Reaction on Finn's face, as he overhears this)
SCOUT: Well, you need to figure out how -- I mean if it bothers you this much then you should just --
WILL: What? Go tell Finn I cheated? Get thrown out, then go home? Newsflash: I don't have one. My dad made that real clear. (Intercut with shots of Finn listening)
SCOUT: That's not what I'm saying. Look, I mean if you can't learn to live with it and it's really gonna bother you, let's just figure out a way for you to fix it.
(Will just shakes his head and sighs. Fade out on Finn's expression, absorbing what he just heard.)
(Fade in to Jake's dorm room. Jake sits typing on a computer, Hamilton walks in)
HAMILTON: Hey.
JAKE: Feel free to barge right in.
HAMILTON: Sorry. So, you find a place to stash your bike?
JAKE: Well, after six schools you get a handle on these things.
HAMILTON: Wow. Parents move a lot?
JAKE: Nope.
HAMILTON: Oh, so why would you keep switching?
JAKE: Waiting for someone to notice.
HAMILTON: They don't know?
JAKE: Nope. Get inside my mom's email account, send a letter as her, and her attorney wires the money wherever I say. The wonders of the digital age.
HAMILTON: So, that's how you scammed the single room?
JAKE: Scammed the single room? You should see what happens when I hack into your dad's database.
(Cut to a group of students receiving their school I.D.'s)
WILL: (studying the school crest and motto) Wow. Veritas Est Virtus.
GUY: Hmm. Truth and Virtue.
WILL: Actually, it's uh, Truth is Virtue.
GUY: Whatever.
(Cut to Hamilton and Jake walking down the stairs, talking.)
HAMILTON: Wait a minute. You actually hacked into NASA? That is so WarGames.
JAKE: Yeah, but you can only stay on for 30 seconds.
HAMILTON: (pulling off Jake's hat) Cool cap. Smells good. I didn't mean --
JAKE: It's okay.
HAMILTON: No, I meant --
JAKE: Whatever.
HAMILTON: NO, I just --
JAKE: It's cool.
(Cut to the gas station, where Bella is working. Scout rides up on his bike, and she comes outside.)
BELLA: Hi.
SCOUT: Hi.
BELLA: So, do, you um, live in a 14-room mansion like the Fresh Prince of Bel Air?
SCOUT: No, it's like a 40-room mansion like Billy Madison.
BELLA: Tell me your kidding.
SCOUT: Okay. Can you take a break?
BELLA: I'm working.
SCOUT: I'll wait.
BELLA: Give me a minute.
(Cut to Bella and Scout riding down a dirt road, Bella sitting on the handlebars of Scout's bike)
SCOUT: I never wanted to go to Rawley because I always thought my dad would force me to, but then he said, 'Ya know, Scout, you can choose your own path,' and of course this is where I wanna be.
BELLA: Oh, you're such a rebel without a cause.
SCOUT: Why should I be the first Calhoun to break tradition? Just so my dad wouldn't feel guilty about pigeon holing me just like his father did to him?
BELLA: Calhoun? As in Calhoun Hall?
SCOUT: Maybe.
BELLA: Tough Pigeon Hole.
SCOUT: So, um, moving on, what about you? You work for your mom and dad at the gas station?
BELLA: Actually, my mom left about 10 years ago.
SCOUT: I'm sorry.
BELLA: No, no, no. It's okay. Um, I mean it was hard. It was especially hard for my dad but, um, he has me and he has my sister Grace, and Gracie looks so much like my mom. She kinda acts like her too.
SCOUT: And you're more like your dad?
BELLA: Um, he's , he's actually not my real dad. Well actually, well um, I mean he's my real dad to me. See, my mom had this big affair and, uh, I'm not really supposed to know about it. You know, big family secret. I never really broached the subject 'cause I don't wanna freak him out, but as far as I'm concerned he's my dad. Pardon my over-revealing nature. It's all so very 20th century.
SCOUT: Oh, Is it really?
BELLA: Yeah.
SCOUT: Yeah?
BELLA: Huge soap opera.
(Cut to Bella and Scout sitting together under a tree, talking)
BELLA: Leaves off a tree.
SCOUT: Um, 6 months. Ice cubes. Water to freezing.
BELLA: That's a good one. I don't know. Like 30 minutes?
SCOUT: Approximately. Hurt feelings not hurt anymore.
BELLA: That is like so relative. And what would you know about hurt feelings anyway Master Scout? You're like this Fresh Prince of South Hampton kind of guy who I'm sure always gets what he wants.
SCOUT: I have no clue what I want.
BELLA: (coy) Well maybe you should start thinking about wanting something.
SCOUT: Oh, I am. I...
BELLA: Uh, you're getting that "I'm gonna do something to you" kinda look.
SCOUT: I am.
BELLA: Yes. You are.
SCOUT: No, I mean like, I am. Like, I'm gonna. Like get ready it's coming because I have been waiting for days and I think if I have to wait another second that --
BELLA: Just shut up. (they kiss)
(Cut to the school hall. Will stops, staring at the school crest painted on the wall: Veritas Est Virtus. Finn sees him and walks over.)
FINN: Mr. Krudski.
WILL: Hey.
FINN: Hey. Ever heard of Hobbes?
WILL: As in "Calvin and" or the philosopher?
FINN: Very good. Do you know what his philosophy was?
WILL: No.
FINN: It was that there's an inherent social contract of which honesty is the foundation.
WILL: Okay. FINN: I'm on to you.
WILL: Meaning what?
FINN: Meaning you cheated.
WILL: Look, I didn't have a choice!
FINN: You've got nothing but choices.
WILL: God, Please don't do this to me. I've never gotten a break. You've gotta understand. Please.
FINN: Who do you think you're talking to? Not only did you cheat, but you stole a seat from a student who deserves it.
WILL: So what are you gonna do?
FINN: You need to be thinking about what you're gonna do.
(Cut to Bella's garage, night. Bella is working on the old truck, Scout approaches. A radio plays in the background.)
SCOUT: Love that truck.
BELLA: I have this totally delusional fantasy that my dad's gonna give it to me when I'm 18. You stalking me?
SCOUT: I couldn't decide between obsessive compulsive or cool and disinterested.
BELLA: I always thought cool and disinterested was over-rated.
SCOUT: Okay. Shall we dance?
BELLA: You're kidding right?
SCOUT: I never kid about anything as serious as dancing.
(She takes his hand. They start dancing.)
SCOUT: What is --. Whoa, whoa, whoa. I'm ticklish, girl.
BELLA: Are you?
SCOUT: Yeah, there.
BELLA: Ha ha ha.
SCOUT: Oh, watch out!
(He dips her. Someone comes up behind them, and they stop abruptly. It's Mr. Banks.)
BELLA: Hi Daddy, this is Scout. I told you about him.
SCOUT: How you doin' Mr. Banks? Scout. Calhoun. (they shake hands)
MR BANKS: Nice to meet you, Scout Calhoun. Bella, time to lock up.
BELLA: See you when I see you. (She walks away.)
MR BANKS: I don't think it's a good idea for you to come around here anymore.
(Cut to Jake's dorm room. Jake is seen undressing for bed, and is revealed to be a girl. Fade out on Jake lying on her bed in a bra and panties, smiling.)
(Fade in on the dock, daytime, where Bella and Scout are sitting and talking)
BELLA: It's not that he doesn't like you, Scout. He just doesn't like Rawley guys.
SCOUT: Why not?
BELLA: He thinks guys like you use girls like me, for sex.
SCOUT: That's so stupid. I mean I --
BELLA: So you don't wanna have sex with me?
SCOUT: (laughs) Is that a trick question? (Bella laughs, and looks away.) What are you thinking?
BELLA: You so don't wanna know what I'm thinking right now.
SCOUT: Yes, I do.
BELLA: No, you really don't.
SCOUT: I really do. Come on.
BELLA: Okay, I was thinking, is the guy I'm gonna spend the rest of my life with? (she laughs in embarrassment) Oh my God! I can't believe I just said that!
SCOUT: No, I love that. That is awesome. I love that you said that.
BELLA: I am so humiliated. I've known you for all of what 5 minutes and now I sound like someone out of a Jane Austen novel.
SCOUT: Are you kidding? You are so brave, because I would never tell you what I was thinking.
BELLA: Well, you don't have to tell me what you're thinking.
SCOUT: No?
BELLA: I already know.
(She scrambles to her feet, and starts running down the dock. Scout chases after her)
SCOUT: Oh you better run!
BELLA: You better run!
SCOUT: You think you're fast, huh, huh?
BELLA: We'll see!
(Cut to exterior at Rawley Academy, night. Will walks through a courtyard, and Scout comes up to him)
SCOUT: Will, where you going?
WILL: Study Hall.
SCOUT: Well, I've had a newsworthy day. I am in love with Bella Banks!
WILL: Just shut up.
SCOUT: What?
WILL: You told Finn.
SCOUT: Told Finn what?
WILL: You just had to go and fix this for me didn't you? Isn't that what you said? Fix it or live with it?
SCOUT: Will, I did not tell Finn that.
WILL: I don't have anywhere else to go Scout. I mean I can't go home.
SCOUT: I did not say anything to him.
WILL: I have a hard time believing that since you were the only one who knew!
SCOUT: I wouldn't do that to you Will. I wouldn't do it!
WILL: Well, he knows. He told me after practice.
SCOUT: Fine, fine, he told you after practice! I'll go to him.
WILL: No you won't! Just stay out of it.
(Cut to the roof of the dorms, day. Hamilton and Jake come out, carrying electronic equipment)
HAMILTON: The problem is, like there's total miscommunication between guys and girls. When a girl says, "I really, really like you," what she means is, "I'm ready for a commitment, are you?" but when a guy says, "I really, really like you," what he means is, "I wanna have sex with you."
JAKE: Well, it sounds like you have a lot of experience in this area.
HAMILTON: Hacking into this satellite feed is gonna be great. I mean it'll be like 20 times faster than 56K.
(Jake fusses with the wires to the satellite dish, then spins around when she hears a noise, and is startled to see Hamilton casually urinating against the wall)
JAKE: What are you doing?!
HAMILTON: I gotta pee. (Jake sneaks a peek) See, when a girl says, "What are you doing this weekend?" what she means is, "I want you to hang out with me instead of your friends," but when a guy says, "What are you doing this weekend?" what he means is, "I wanna have sex with you." And also when a girl says, "I need to know where this relationship is going," what she means is, ' I'm hopelessly in love and I pray that you are too,' but when a guy says, "I need to know where this relationship is going," what he means is…
HAMILTON AND JAKE: I wanna have sex with you!
HAMILTON: Right.
JAKE: Yeah, right.
(Jake kisses Hamilton, then backs away, both of them in shock)
JAKE: Oh God, I'm sorry. I'm sorry. I'm sorry. Oh God, I'm sorry. (Jake runs off)
(Cut to shots of crew practice.)
(Cut to interior, Rawley Academy. Scout sits in a chair by a window, typing on a laptop. Will comes out a door into the hallway, starts to go the other way, then turns and goes to talk to Scout.)
WILL: Hey.
SCOUT: You speaking to me?
WILL: I, uh, look, I accused you of something and, you know, I'm not sure that was right.
SCOUT: Will, I didn't tell him. I really didn't.
WILL: Let me finish. It's just, it's not just that. I've always wanted to be here. This school, Rawley, be one of you. For you guys, anything is possible.
SCOUT: Has he said anything else to you?
WILL: No.
SCOUT: Maybe he'll just forget about it. If he was gonna do something, he would've already done it.
WILL: No, the ball's in my court. He's made that pretty clear.
SCOUT: What are you gonna do?
WILL: Leave. I don't belong here. I wish I did, but --
SCOUT: Will, nobody belongs anywhere. It's in your head. Look, your grades were good enough to get you a scholarship. Why can't you believe you weren't good enough to get in here without cheating?
WILL: Because I'm not.
SCOUT: I think you are.
(Cut to the garage. Scout waits nervously in the office, and Mr. Banks walks in.)
SCOUT: Hi, uh, listen, I know you don't like Rawley guys, but I'm a really good guy, ya know? And there's no doubt in my mind, Mr. Banks, that if you would just get to know me that you would like me too, and we, we wanna be together, and it is so --
MR BANKS: Scout, sit down. I wanna talk to you. Bella thinks that I don't like Rawley guys, but that's not true. A lot of great guys go to Rawley. Your father went there.
SCOUT: Yeah he did.
MR BANKS: See, Bella's mom, Donna, and I were born here. And it's hard growing up in this town, struggling. Those guys seem to have everything you think you want. Sometimes the two sides do get together. But, the results can be upsetting.
SCOUT: You mean me and Bella?
MR BANKS: No, Scout. I mean Bella's mom and your dad. (Scout finally understands what Mr. Banks is telling him.) You can't be with Bella.
(Scout runs out, upset. As he passes Bella, she grabs him and kisses him, before he yanks away sharply.)
BELLA: Hi.
SCOUT: Hey. I gotta go.
BELLA: You just got here!
SCOUT: No. No!
BELLA: What's wrong? Scout!
(Fade out on Bella, watching in confusion as Scout leaves.)
(Fade in to interior, Rawley Academy classroom. Will approaches Finn.)
FINN: Mr. Krudski. Classes are over
. WILL: I know what I'm gonna do. Everything depended on this test. I thought to myself, why leave it to chance? What if I failed? My whole life has been about limitations. What I can't have, what I can't do, and I bought into that. Let me take the test again.
FINN: I think you miss the point.
WILL: Please. I wanna know if I could have done it. Then, if you wanna throw me out, just do it.
FINN: You wanna take the test again? Fine. But more importantly, I want an essay. No less than 300 words. Telling me what you have to say. Who are you, Mr. Krudski? You have 90 minutes.
(Montage of Will sitting and writing, Finn walking and reading the essay, and various scenes from the episode)
WILL'S VOICEOVER: You asked me to write an essay telling you what I have to say, and what I realized is that I've been ordered to listen from the moment I was born, but now I know it's my time to speak. What I figured out is that I've always seen myself as others have seen me. This poor kid, this smart kid, this dreamer who doesn't have a chance. I've known the comfort of my mother's arms and the violence of my father's disappointment. But everyone encounters obstacles. The trick is to discover the opportunities within them. I've learned that every day we create who we are by what we do and what we think and how we behave, so now that it's my time to speak, I just hope I have something to say. And I'm gonna set my expectations high, and one day I'll exceed them. (Cut to interior of Jake's dorm room. Hamilton enters.)
HAMILTON: Listen, I wanna say --
JAKE: That wasn't what you thought!
HAMILTON: I don't know where you're coming from but --
JAKE: I can explain!
HAMILTON: No, don't explain. Let's just not even --
JAKE: Talk about it!
HAMILTON: Yeah, let's just --
JAKE: Forget about it!
HAMILTON: Yeah, let's do that.
JAKE: (offering her hand) Friends?
HAMILTON: Yeah, friends. (they shake hands) No question. No question. (They realize the handshake has been going on a little too long, and both pull away) You da man!
JAKE: Yup! Okay! I'm da man! (Hamilton leaves) Oh my God. I'm da man.
HAMILTON: (to himself) Oh my God, I think I'm a gay.
(Cut to interior, Rawley Academy. Will is sitting and reading, Finn approaches)
FINN: Mr. Krudski. I have good news and bad. Good news is, you passed the test.
WILL: Bad is, is you're tossing me out.
FINN: No. The bad is, after reading you essay, I think you're a writer.
(Will absorbs this for a moment, smiling, as Finn leaves. Then Will jumps up, unable to contain his excitement.)
WILL: God! Yeah! Scout!
(Cut to the river, Scout stands and stares out at the water, miserable. Bella approaches, hesitates, and then walks up to him. Neither of them know what to say.)
SCOUT: Hey.
BELLA: Hi. (an awkward pause) I, um, I guess good looks run in the family.
SCOUT: That is not funny.
BELLA: Who's laughing?
(A pause)
SCOUT: I can't stop thinking about you.
BELLA: Me, too.
SCOUT: So, now what?
BELLA: I don't know. I don't know, friends?
SCOUT: Just like that?
BELLA: Well, I don't know what else to do, Scout. It's so out of our hands. I just --. I don't know. I don't.
(A long pause. And then... )
SCOUT: I thought of a good one the other day. It was um, bell bottoms to straight leg and back to bells again.
BELLA: Oh, um, 30 years?
SCOUT: Maybe.
BELLA: Civilization?
SCOUT: Uh, 500 years.
BELLA: Overcoming the loss of a true love?
(He doesn't have an answer. They just stare at each other, trying to figure out how to adjust to what they now know. Then Will runs up to them.)
WILL: Scout! I did it!
BELLA: Did what?
WILL: I passed the test!
SCOUT: Of course you did. I knew you'd pass the test.
BELLA: You know, you'd better. You know, you're representing New Rawley up here now.
WILL: God, I can't believe it! I used to sit across at that dock over there and I used to look over here at the perfect lawns, the perfect building, the perfect people, the perfect life! I swear, I just wanted to be a part of something that wasn't meant for me!
(Will walks into the river)
BELLA: What are you doing, Krudski?
WILL: Throwing convention out the window and I'm exceeding expectations!
(Bella and Scout stare at each other for another long moment, then the two of them run after Will, and the three of them frolic in the water together.)
(Cut to a shot of Will, Bella and Scout, sitting together at the end of the dock)
WILL'S VOICEOVER: And so, our adventure begins. We find our heroes, and we uncover our fears, and sometimes, we triumph.
(Fade Out. The End.)

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
02.08.2018 vers 16h

James723 
31.12.2016 vers 23h

cobrate 
24.10.2016 vers 23h

ilimilie 
Date inconnue

Sophjan 
Date inconnue

Profilage 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
PDM : les acteurs en 2017-2018

PDM : les acteurs en 2017-2018
Ils ont bien changé depuis l'époque de Young Americans et beaucoup d'entre eux ont connu des projets...

Critics Choice Awards 2018

Critics Choice Awards 2018
Hier, Kate Bosworth était présente à la cérémonie des Critics Choice Awards à Santa Monica. source...

Kate Bosworth pour Harper's Bazaar Taiwan

Kate Bosworth pour Harper's Bazaar Taiwan
Kate Bosworth pose pour Harper's Bazaar Taiwan. source et photos...

Marathon 2016

Marathon 2016
Bienvenue aux marathoniens ! J'espère que vous passerez un beau moment sur le quartier ! Vous allez...

Happy Birthday Kate Bosworth !!!

Happy Birthday Kate Bosworth !!!
Tout d'abord Joyeux Anniversaire,  Il y a seulement deux jours notre chère Kate ( Bella) fêtait ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:40

Nouveau sondage, calendrier et PDM sur Merlin, Kaamelott et Doctor Who

juju93, Avant-hier à 19:21

La 2ème demi-finale du tournoi de chant sur The L Word espère vos votes. Xena la guerrière défie Bette Porter !

SeySey, Hier à 10:05

Coucou! Nouveau sondage sur le quartier le plus endiablé de la citadelle! Lucifer vous attend

ptitebones, Hier à 17:12

Hello hello ! Nouveau sondage sur le quartier UnReal et n'oubliez pas de laisser un petit vote à la PDM ! Bonne fin de journée !

ophjus, Hier à 18:12

Hello ! Sur le quartier Grey's l'animation "L'un ou l'autre" vous attend, sur le quartier The 100 c'est "les Survivants" et sur OUAT "Survivor" !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site