39 fans | Vote

Interview de Rodney Scott

Le grand public t’a découvert por la première saison de « Dawson », où tu jouais l’ami d’enfance de Pacey. Quel souvenir gardes-tu de ton passage dans la série ?
C’était vraiment formidable car j’y faisais mes premiers pas d’acteur. Pour moi, c’était un rêve d’enfant qui se réalisait. Au début, je ne connaissais personne et j’étais terriblement intimidé. Heureusement, toute l’équipe a su me mettre à l’aise, en particulier Joshua Jackson. C’est à la fois un très bon acteur et un garçon extrêmement amical et généreux. Il m’a beaucoup aidé à me détendre et m’a donné pas mal de conseils pour débuter ma carrière. En tout cas, jouer dans « Dawson » m’a rendu très populaire auprès de mes amies. Elles n’arrêtaient pas de me harceler pour que je leur obtienne un autographe de James Van Der Beek ! [rires]

Comme la plupart des acteurs, je suppose que tu as passé une audition pour décrocher le rôle de Will dans « Young Americans » ?
Oui, et d’ailleurs, pendant ce bout d’essai, je me suis vraiment comporté comme un sale gosse. A l’époque, plusieurs rôles m’avaient échappé et j’en gardais un souvenir amer. Pour « Young Americans », je ne voulais pas que cela se reproduise et j’étais déterminé à ne pas laisser passer ma chance. J’ai donc joué franc-jeu avec les producteurs. Je n’y suis pas allé par quatre chemins ; je leur ai dit d’un air arrogant : « Je n’ai pas de temps à perdre avec vous. J’aime le scénario et je veux le rôle. » Je crois qu’ils ont été impressionés par mon audace et ils m’ont immédiatement engagé. En fait, le comportement que j’ai adopté le jour de l’audition correspondait parfaitement au personnage de Will. C’est un fonceur. Je crois que c’est ce qu’il leur a plu.

Sur le tournage de « Young Americans », avec qui t’entendais-tu le mieux ?
J’étais extrêmement proche de Kate Bosworth [alias Bella Banks]. Elle est tellement douce et fragile que je ressentais le besoin de la protéger. Vous savez, le mileu dans lequel nous évoluons est souvent très cruel… Je voulais la préserver de tout ça. Par exemple, dès qu’un figurant voulait la draguer, je m’approchais d’elle et me faisait passer pour son petit ami. Malgré mon jeune âge, je jouais un peu le rôle d’un père…

Comment en es-tu arrivé à choisir le métier d’acteur ?
C’est venu naturellement. Un jour, l’idée a commencé à me trotter sérieusement dans la tête et j’ai décidé de tout mettre en œuvre pour réaliser ce rêve. En fait, je crois que c’était surtout un moyen d’échapper à l’école ! [rires] Cependant, avant de débuter ma carrière, j’avais déjà un pied dans le milieu puisque j’étais ouvreur dans l’une des plus prestigieuses salles de cinéma de Hollywood ! J’y faisais l’accueil et je vendais aussi des glaces avant la séance… Malheureusement, je me suis fait renvoyer car je laissais entrer gratuitement mes amis.

Quand tu travaillais dans cette salle de cinéma, as-tu rencontré quelques grandes stars d’Hollywood ?
Oui, j’ai eu l’occasion de voir Leonardo DiCaprio qui venait assister à une projection spéciale de « Titanic », en compagnie de sa mère et quelques amis. C’était à l’époque où l’on ne parlait que de lui. La séance avait été organisée spécialement pour les membres de son fan-club. Lorsque le film a commencé et qu’il est apparu pour la première fois à l’écran, toutes les filles se sont mises à hurler. Après avoir entendu ça, il a quitté la salle, l’air satisfait. Je crois qu’il était venu simplement pour entendre ses fans crier son nom. J’ai trouvé ça plutôt arrogant…

On raconte que ta vie de famille n’a pas toujours été rose…
Je n’ai jamais eu de très bons rapports avec mes parents. J’ai notamment eu un véritable choc le jour où j’ai surpris mon père en train de prendre de la drogue. Je n’ai jamais pu compter sur lui. Il m’a même volé une grosse somme d’argent qu’une compagnie d’assurance m’avait versée à la suite d’un accident de voiture. Cette expérience a été terrible et je me suis vraiment senti trahi. J’ai réalisé que je ne pouvais même pas faire confiance à ma propre famille. A cette époque, je me suis replié sur moi-même et je ne voulais parler à personne de mes problèmes. En tout cas, je pense que ces expériences m’ont finalement été bénéfiques. Elles m’ont donné la motivation nécessaire pour suivre mes rêves et mes ambitionq…

Après « Young Americans », quels sont aujourd’hui tes projets ?
J’ai commencé à tourner dans une série qui s’intitule « No ordinary girls ». C’est une sitcom familiale, un peu comme « Notre belle famille » ou « Cosby show ». J’espère qu’elle ne connaîtra pas le même sort que « Young Americans » ! Quoiqu’il en soit, mon but est avant tout d’être heureux. J’ai eu assez de malheurs pour le passé, je veux effacer tout ça…
Ecrit par amesoeur 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ?
Si l'acteur principal de Young Americans, Rodney Scott, n'a pas tellement eu de propositions,...

Matt Czuchry

Matt Czuchry
Vous ne connaissez pas la série, mais vous connaissez sans doute Matt Czuchry ! Dans quelle série le...

Kate Bosworth à la soirée des Oscars Vanity Fair 2020

Kate Bosworth à la soirée des Oscars Vanity Fair 2020
Kate Bosworth s'est rendu le 9 février, à la soirée des Oscars Vanity Fair 2020. Elle était vêtue...

anniversaire de Kate Bosworth

anniversaire de Kate Bosworth
Kate Bosworth a 36 ans et elle est toujours aussi belle. Elle est née le 2 janvier 1983.  Un bon...

anniversaire de Ian Somerhalder

anniversaire de Ian Somerhalder
Ian Somerhalder, l'interprète d'Hamilton a 41 ans aujourd'hui. Il est né le 8 décembre 1978. Après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !